Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Yu Haibara ( (はい) (ばら) (ゆう) , Haibara Yū?) était un ancien camarade de classe de Kento Nanami à l'école d'exorcisme de Tokyo.

Apparence[]

Yu était un jeune homme aux cheveux courts de couleur noirs, aux sourcils fins et possédait de grands yeux passionnés. Il portait l'uniforme scolaire standard des écoles d'exorcisme avec sa veste déboutonnée.

Personnalité[]

Yu était un jeune homme optimiste et joyeux. Il pensait souvent à prouver sa valeur auprès de ses camarades et ainés et à se donner à fond dans ce qu'il fait. [3] Se considérant comme une personne simple qui ne réfléchit pas trop au sens profond des choses, il trouvait de la fierté et de la satisfaction à être un exorciste car c'était quelque chose dont il était capable de faire. [4] Il avait également foi en sa capacité à juger les gens. [5]

Histoire[]

Arc Passé de Satoru[]

Yu et Kento sont envoyés à Okinawa pour soutenir Suguru Geto et Satoru Gojo dans leur mission. Plus tard, Yu informe Kento qu'ils devront rester un jour de plus à Okinawa.

Un an plus tard, Yu rencontre Suguru et lui demande s'il doit lui rapporter quelque chose de sa mission ce à quoi Suguru répond quelque chose de sucré, car il le partagera avec Satoru. Suguru demande ensuite à Yu pourquoi est-il devenu exorciste mais ils sont soudainement interrompu par Yuki Tsukumo. Yu les laisse alors discuter seuls et part en mission. Toutefois, pendant sa mission, Yu est tué et son corps est emmené à la morgue du lycée.

Arc Drame de Shibuya[]

Des années plus tard, lorsque Kento est au seuil de la mort après avoir été attaqué par Jogo et est sur le point d'être tué par le fléau de classe S, Mahito, il se souvint de Yu et lui demanda pourquoi il était devenu un exorciste. Yu apparaît alors dans une vision de Kento et désigne Yuji Itadori comme réponse.

Bien qu'il fut un exorciste et qu'il reçu une formation à l'école d'exorcisme de Tokyo, on ne dispose d'aucune information concernant les compétences de Yu. Cependant on peut noter qu'il fut un exorciste plutôt puissant, étant donné que lui et Kento ont été envoyés pour éliminer ce que l'on croyait être un fléau de classe 2 et qui était en réalité un classe 1. Il était donc trop puissant pour Yu, ce qui implique que ce dernier avait à peu près la puissance d'un classe 2. [6]

Anecdotes[]

  • Le prénom Yu signifie « grandeur » ( (ゆう) , ?). Son nom de famille, Haibara, contient le kanji pour « cendre » ( (はい) , hai?) et « prairie » ( (ばら) , bara?).
  • Selon le volume 9 :
    • Yu n'est pas issue d'une famille d'exorcistes. Toutefois, sa petite sœur peut voir les esprits.
    • Il l'a convaincu de ne pas s'inscrire à l'école d'exorcisme.
    • Il aime le riz et les gens en général.
  • Selon le guide officiel [7] :
    • Il est mort à l'âge de 17 ans soit en 2007. [8]
    • Yu avait une alimentation saine.
    • Il ne détestait rien en particulier et ne stressait jamais.
    • Yu en est venu a adoré Suguru et Satoru car il voyait tout simplement le meilleur chez les gens, et en venait donc à les respecter.
    • Lui et Kento étaient de bons amis. Comme ils n'étaient que deux dans leur classe, Kento s'est retrouvé seul après sa mort.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 68).
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 9 (p. 146).
  7. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 68-69).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement