Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Yuji… Mets ta force au service des autres. Démène-toi, sauve tout ceux qui peuvent l'être. Tu douteras par moment et la tâche sera ingrate, mais tu dois sauver le plus de gens possible. Et débrouille-toi pour mourir entouré de gens qui t'aiment. Ne finis pas comme moi.
 
— Wasuke à Yuji Itadori [1]

Wasuke Itadori ( (いた) (どり) () (すけ) , Itadori Wasuke?) est le père de Jin Itadori et le grand-père de Yuji Itadori.

Apparence[]

Wasuke est un homme âgé, alité. Il a des cheveux blancs, courts et a des traits du visage similaire à Yuji.

À l'hôpital, Wasuke portait une blouse d'hôpital.

Personnalité[]

Wasuke est un homme désintéressé et attentionné qui a appris à Yuji à aider les autres. Il était également colérique et têtu, au point de crier après Yuji pour lui rendre visite tous les jours et lui acheter des fleurs. Son tempérament signifiait que personne ne voulait lui rentre visite et il dit à son petit-fils d'éviter de mourir seul. [2]

Histoire[]

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Passé

Lorsque Yuji est né, Wasuke a demandé à son fils, Jin, de s'écarter d'une certaine femme pour son bien-être, ce à quoi répond Jin de ne plus dire ceci devant Yuji. Les deux sont finalement interrompus par cette femme qui leur demande de quoi parlent-ils. [3]

Fin des spoilers

Arc Introduction[]

Au cours de ses dernières heures, lorsque Yuji lui rend visite, Wasuke tenta de lui révéler quelque chose sur ses parents, ce que Yuji refusa d'entendre, en lui disant d'arrêter de vouloir paraître cool. Avant de mourir, Wasuke dit à Yuji qu'il est un enfant fort et d'aider les gens à chaque fois qu'il le peut. Il part, en disant à Yuji de s'assurer d'être entouré au moment de sa mort et de ne pas être comme lui. [2]

Relations[]

Famille[]

Wasuke

Kaori

Jin

Femme

Yuji

Yuji Itadori[]

Wasuke disant à Yuji d'aider les gens.

Dès le début de Jujutsu Kaisen, il est montré que Wasuke et son petit-fils se soucient beaucoup l'un de l'autre. Alors que Yuji essaie constamment de lui rendre visite, Wasuke refuse car il considère que son petit-fils ne doit pas perdre son temps dans un endroit triste comme un hôpital, et au contraire, il doit passer son temps dans son club ou avec ses amis. [2]

Jin Itadori[]

Tout comme pour son petit-fils, Wasuke pensait au bien-être de son fils. Pour ne pas que Jin meurt, Wasuke lui à demander de s'écarter d'une femme même si il respectait les choix de son fils. [3]

Anecdotes[]

  • Le prénom Wasuke contient le kanji ( () , wa?) qui désigne l'ancienne appelation du Japon mais aussi « harmonie » et « paix », et le kanji pour « aide, assistance » ( (すけ) , suke?). Son nom de famille, Itadori, contient le kanji pour « tigre » ( (いた) , ita?) et « canne » ( (どり) , dori?).
    • Son nom de famille fait aussi plus simplement référence à une herbe médicinal nommé la « renouée du Japon » ( (いた) (どり) , itadori?).
  • Wasuke s'est classé 60ème dans le 1er sondage de popularité des ersonnages du manga avec 73 votes.
  • Selon le fanbook officiel [4] :
    • Wasuke est mort d'un cancer des poumons dû aux cigarettes. Cela n'avait donc aucun lien avec l'exorcisme.
    • Il semble avoir divorcée de sa femme. Cette dernière est donc sûrement en vie.
    • Wasuke était un individu assez rustre alors il s'est éloigné de ceux qu'il connaissait. Il n'avait cependant pas une attitude violente envers eux. Il avait également des amis mais la plupart sont mort.

Références[]

  2. 2,0 2,1 et 2,2 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 1 (p. 16-20) et Épisode 1.
  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 143 (p. 3-5).
  4. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 106).

Navigation[]

Non-exorcistes & Autres
Sendai
Setsuko SasakiTakeshi IguchiTakagiWasuke ItadoriJin Itadori
Kawasaki
SayamaNishimuraHondaTsubasaSotomuraShota ItoNagi Yoshino
Urami Higashi
Taichi KanadaOsamu ShimadaHiroshi YamatoTakedaFujinuma
Secte de Suguru Geto
SaitoKanemori
Autres
SaoriTadashi OkazakiNobuko TakadaYuko OzawaGong Shi WooToji FushiguroHikari GenjiShigeru SonodaFumiFurudateKenJohn BobbyKeita OoeShimizu
Non-humains
TasukeTakeru
Advertisement