Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Vieille Dame de la Variole (疱瘡 (ほうそう) (ババア) , Hōsō Babā?) est un fléau morbide de classe S contrôlé par le faux Suguru Geto grâce à sa Manipulation des Esprits.

Apparence[]

La Vieille Dame de la Variole est un fléau morbide de la taille d'un humain. La partie supérieure du fléau est recouverte de cheveux clairs qui composent la majeure partie de son visage et de son dos. Sa bouche a deux grandes défenses ainsi que des dents pointues.

La partie inférieure de la Vieille Dame de la Variole est principalement composé d'une queue qui présente des motifs triangulaires sombres. La queue est reliée à une sphère qui fait office de ventre pendant qu'elle lévite. La Vieille Dame de la Variole a également deux bras musclés couverts de pustules.

Histoire[]

Passé[]

À un moment donné de son existence, la Vieille Dame de la Variole a été absorber par la Manipulation des Esprits de Suguru et est devenu sa possession.

Arc Drame de Shibuya[]

Lorsque le faux Suguru fait face à Mei Mei et son frère Ui Ui, le premier invoque la Vieille Dame de la Variole pour qu'il puisse les affronter. Après le départ du faux Suguru, la Vieille Dame de la Variole piège rapidement Mei et Ui dans son Extension du Territoire et enferme la sœur dans un cercueil. Le fléau écrase également Mei avec un gros rocher, mais cette dernière est capable de briser le rocher avant qu'il ne puisse la tuer. La Vieille Dame de la Variole continue d'attaquer Mei jusqu'à ce qu'elle libère son énergie occulte d'Ui. La Vieille Dame de la Variole attaque alors le frère mais ce dernier réussit à se protéger avec un Territoire Simple. Mei distrait la Vieille Dame de la Variole, permettant à l'un de ses corbeaux d'exorciser l'esprit au prix de sa vie.

La Vieille Dame de la Variole est un fléau morbide de classe S, ce qui rend son pouvoir extrêmement rare. Le faux Suguru a assuré à Mei que le pouvoir de la Vieille Dame de la Variole était des plus puissants de sa collection. Le maître des fléaux l'a utilisé comme référence pour tester les capacités de l'exorciste de classe 1 afin de juger si elle était digne de lui faire face. Le fléau morbide est très puissant, justifié par sa capacité à manifester une Extension du Territoire complète. [1]

Mei à elle seule n'aurait probablement pas pu faire face au coup garanti du territoire qui l'a piégée à plusieurs reprises sous une pierre tombale. Toutefois, étant donné qu'il est possédé par la Manipulation des Esprits, la Vieille Dame de la Variole est limitée intellectuellement. Il a alors agi à l'instinct et a ciblé l'ennemi avec le plus d'énergie occulte. Avec Ui avec elle, une simple distraction avec l'énergie occulte de son frère lui a suffit pour créer une ouverture et exorciser le fléau. [2]

Exorcisme[]

Sort inné : Le sort de la Vieille Dame de la Variole lui permet dans un premier temps de piéger sa cible dans un cercueil. Une fois la cible piégée, le fléau prend son poing gauche et frappe dans la paume de sa main droite. Ce mouvement laisse tomber une pierre tombale géante sur le cercueil, infligeant de lourds dégâts et enterrant le cercueil sous terre. Une fois la pierre tombale placée, le fléau morbide commence à compter à partir de trois. Si le nombre atteint un, la cible sera infectée par la variole et mourra. [3]

  • Extension du Territoire ( (りょう) (いき) (てん) (かい) , Ryōiki Tenkai?) : C'est une technique qui consiste à matérialiser son espace vital grâce à l'énergie occulte dans la zone environnante. [4] En utilisant ses doigts pour exécuter des signes de la main, la Vieille Dame de la Variole peut matérialiser son territoire, piégeant instantanément un adversaire à l'intérieur. [5] Le territoire lui-même est un cimetière digne du thème des capacités du fléau morbide. Le coup automatique accordé par le territoire renforce le sort de la Vieille Dame de la Variole et garantit la mort une fois les conditions remplies. [6][7]

Combats[]

Combats de la Vieille Dame de la Variole

Arc Drame de Shibuya

  • Vieille Dame de la Variole vs Mei Mei et Ui Ui = Défaite

Anecdotes[]

  • Gege Akutami nous révèle dans le volume 12 que Suguru a menti en évoquant le nom du Dieu de la Variole. En effet, il ne s'agit pas de la divinité mais de la Vieille Dame de la Variole, une créature du folklore japonais. Si Mei avait su distinguer les deux, ça aurait pu l'induire en erreur durant leur combat. [8]

Références[]

  8. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 12 (p. 108).
  9. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 139).

Navigation du Site[]

Personnages
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka Ijichi (Proviseur adjoint)Akari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres exorcistes
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki TsukumoUi Ui
Clan Zenin
Naobito Zenin (26ème chef)Ogi ZeninJinichi ZeninRanta ZeninNobuaki ZeninChojuro Zenin
Clan Kamo
Shino Kamo
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueJunpei YoshinoTengenRiko AmanaiMisato Kuroi
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)Naoya Zenin
Maîtres des fléaux
Secte de Suguru Geto
Suguru Geto (Chef)Nanako HasabaMimiko HasabaManami SudaToshihisa Negi
Groupe Q
KokunBayer
Autres
Juzo KumiyaHaruta ShigemoUraumeGong Shi WooToji FushiguroNiji EbinaJiro AwasakaOgamiKenjaku
Anciennement
MiguelLarueRyomen Sukuna
Fléaux
Esprits vengeurs
Ryomen SukunaRika OrimotoSugawara no MichizaneNaoya Zenin
Pseudo-spectres
Tamamo no MaeKuchisake Onna
Fœtus des Neuf Phases
ChosoEsoKechizu
Fléaux morbides
Vieille Dame de la Variole
Groupe de Mahito
Jogo • Hanami • Dagon • Mahito (Chef)
Autres
Têtes de Mouche • Dragon Irisé • Fléau Criquet • Grand Poisson-chatKuro-Urushi
Non-exorcistes & autres
Sendai
Setsuko SasakiTakeshi IguchiTakagiWasuke ItadoriJin Itadori
Kawasaki
Sayama, Nishimura et HondaTsubasaSotomuraShota ItoNagi Yoshino
Urami Higashi
Taichi KanadaOsamu ShimadaHiroshi YamatoFujinuma (Frère)TakedaFujinuma (Sœur)Aida
Secte de Suguru Geto
SaitoKanemori
Autres
SaoriTadashi OkazakiNobuko TakadaYuko OzawaShigeru SonodaFumiFurudateKenJohn BobbyKeita OoeShimizuYoshizawa
Non-humains
TasukeTakeru
Personnages non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement