Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Vice Versa (あべこべ, Abekobe?) est le sort inné de Jiro Awasaka. Ce sort lui permet de rentre les attaques fortes plus faibles et inversement.

Description[]

Lorsqu'il est activé, Vice Versa fait que toutes les attaques contre l'utilisateur sont inversées en termes de dégâts. Les coups forts deviennent alors faibles et les coups faibles deviennent forts.

Si l'effet Vice Versa était littéral, quelque chose d'aussi faible que la résistance de l'air pourrait tuer l'utilisateur si la technique était active. De ce fait, il existe une limite maximale et minimale à ses conditions.

Il existe également plusieurs faiblesses que l'utilisateur peut ne pas être en mesure de compenser. Il est désavantagé par rapport aux techniques compliquées telles que le Pouvoir de l'Infini. De plus, la technique peut être contrée si les ennemis de l'utilisateur les frappent avec une attaque puissante et une attaque faible en même temps. [1]

Utilisation[]

Jiro utilise cette technique sans la divulguer, donnant l'impression qu'il était presque invulnérable à toutes les attaques de Megumi Fushiguro et Yuji Itadori pendant leur combat. Ils ont gaspillé de l'énergie en essayant de comprendre pourquoi Jiro était si fort. [2]

Les attaques des familiers et les coups d'épées de Megumi, ainsi que les coups de poing surhumains de Yuji ont tous été complètement annulés. Jiro a même survécu à une chute de quarante étages directement au sol depuis le sommet de la tour Shibuya. Les objets lourds tels que les voitures et le poids du familier Éléphant de Plénitude s'écrasant sur lui n'ont pas non plus été difficiles à gérer pour le maître des fléaux.

Megumi et Yuji ont finalement contré la technique de Jiro en attaquant sans relâche et en mélangeant des attaques faibles et fortes. Jiro était prêt à contrer un coup de poing à pleine puissance de Yuji, mais l'activation de Vice Versa a fait qu'une attaque faible simultanée du familier Crapaud, assène un coup puissant à ses organes. Yuji a vaincu Jiro en ajustant la puissance de son coup au dernier moment pour tromper son adversaire et utiliser Vice Versa pour rendre un coup de poing faible extrêmement fort. [3]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 97 (p. 12, 14-15).

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement