Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Utahime Iori ( (いおり) (うた) (ひめ) , Iori Utahime?) est une exorciste de semi-classe 1 enseignant à l’école d'exorcisme de Kyoto.

Apparence[]

Utahime a de long cheveux noirs aux reflets violets qui descendent le long de son dos. Un ruban maintient ses cheveux en arrière, et une frange effilée cache son front. Elle a des sourcils fins, des yeux marrons et une cicatrice horizontale sur sa joue droite jusqu'à son nez. Utahime porte une tenue traditionnelle de miko avec un haut de kimono blanc à larges manches, un hakama rouge et des bottes marrons.

Lors de ses jours de congés, Utahime porte une casquette de baseball et un haut foncé avec une salopette claire. Elle a aussi des ballerines et un petit sac en bandoulière. [3]

Lorsque Utahime était étudiante à l’école d'exorcisme, elle portait deux couettes lâches et n’avait pas de cicatrices, mais elle avait la même tenue qu’actuellement. [4]

Galerie[]

Personnalité[]

Utahime est une personne assez calme, indépendante et cohérente, cependant, en ce qui concerne Satoru Gojo, elle perd facilement ses sens et a tendance à s'énerver contre lui, surtout quand il a tendance à la traiter comme une faible [5] ou ne la respecte pas, [6] à cause de cela, la plupart du temps, elle déteste Satoru.

Histoire[]

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Passé de Satoru

Utahime et Mei en mission lorsqu'elles étaient étudiantes.

Dans le passé, Utahime a menée une mission avec Mei Mei mais ont été prises au piège dans la barrière d'en fléau. Alors que les deux discute de ce qu'il faut faire, Satoru se présente et les libère de la barrière du fléau. Utahime se met en colère contre lui, ce qui la distait car le fléau était sur le point de la dévorer. Suguru Geto apparaît et invoque un esprit et en finit avec le fléau qui était sur le point de dévorer Utahime. Shoko Ieiri se présente alors et demande si Utahime va bien, ce à quoi Utahime répond en disant qu'elle est heureuse de la voir. Une fois la mission terminée, Utahime et Mei retournent au lycée.

Fin des spoilers

Arc Tournoi[]

Utahime et Satoru discutant sur la possibilité d'un éventuel infiltré.

Utahime arrive à Tokyo avec les étudiants et le personnel de Kyoto pour assister au Tournoi des Lycées Jumelés. Alors que les étudiants de Kyoto commencent à s'insulter les uns les autres, Utahime arrive et leur dit de se battre les uns avec les autres. Utahime se demande alors où est Satoru. Ce dernier arrive et révèle que le réceptacle de Sukuna, Yuji Itadori, est vivant.

Avant le commencement du tournoi, Utahime rencontre Satoru, qui lui dit qu'il y a un espion qui travaille avec des esprits maudits et qu'il veut qu'elle enquête du côté de Kyoto pour des pistes. Quand Utahime lui demande pourquoi il veut qu'elle enquête puisqu'elle pourrait être l'espionne, Satoru répond qu'elle est bien trop faible pour ça puis Utahime s'énerve.

Utahime regardant les talismans brûlés.

Elle rejoint plus tard les autres instructeurs pour regarder l'événement. Pour l'ouverture du tournoi, Satoru lui demande de faire un discours aux étudiants mais ne lui laisse pas assez de temps pour en faire un. En regardant l'événement, Utahime se demande pourquoi les étudiants ne s'entendent pas, Satoru répond en disant qu'ils l'obtiennent d'elle. Lorsque Kasumi Miwa est endormie par Toge Inumaki, Utahime s'inquiète et décide d'aller la chercher. Quand tous les talismans brûlent en rouge, les instructeurs pensent tous qu'il y a un intrus. Utahime avec Satoru et Yoshinobu Gakuganji décident de se rendre sur le site et de résoudre le problème.

Utahime réussissant à entrer dans le rideau.

Alors que les trois se dirigent vers le site du tournoi, ils remarquent qu'un rideau couvre la zone où Utahime dit à Satoru de se diriger avant qu'elle ne soit entièrement couvert. Quand Satoru dit que la zone est déjà couverte, les trois s'arrêtent juste devant le rideau. Ils décident de tester l'écran et découvrent que Satoru est le seul à ne pas pouvoir entrer, Utahime et Yoshinobu se dirigeant alors à l'intérieur. Une fois dedans, les deux rencontrent Juzo Kumiya et Yoshinobu décide de le prendre en combat. Alors qu'elle part retrouver les étudiants, Utahime charge Momo Nishimiya par téléphone de rejoindre directement Shoko mais à ce moment-là, elle est attaquée par un maître des fléaux. [7]. Mai Zenin et Nobara Kugisaki se présentent alors pour aider Utahime mais lorsque le rideau est levé, leur ennemi décide de s'enfuir.

Une fois que les intrus ont été traités, Utahime assiste à une réunion avec les autres instructeurs sur ce qui s'est passé. Une fois l'événement terminé, Utahime retourne à Kyoto avec les étudiants et le proviseur.

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

Quelques jours plus tard, Utahime est contactée par Satoru, pour savoir si elle a trouvé de nouvelles informations.

Arc Drame de Shibuya

Utahime, Megumi, Nobara et Yuji cherchant Kokichi.

Utahime rencontre Satoru, Nobara, Megumi Fushiguro et Yuji, et elle leur explique qu'elle et Satoru soupçonnent que Mechamaru est le traître coopérant avec les fléaux. Utahime révèle que le vrai nom de Mechamaru est Kokichi Muta et explique comment fonctionne sa capacité de Marionnettiste Occulte. Alors qu'ils atteignent la pièce où Kokichi est supposé être, ils découvrent qu'il n'est pas là et en viennent à la conclusion que Kokichi est la taupe.

Utahime, Atsuya et Momo sauvant Kasumi.

Le 31 octobre, Utahime est dans un train pour Shibuya avec les autres étudiants de Kyoto, tandis qu'ils laissent à Kasumi son intimité pour pleurer Mechamaru. Lorsque Mai demande ce que Kokichi a fait, Utahime répond que cela n'a plus d'importance car il est déjà mort. Elle arrive plus tard à Shibuya avec le reste de ses alliés où ils ouvrent le feu sur le faux Suguru Geto. Ce dernier utilise Tourbillon à bout portant sur Kasumi mais Utahime ainsi que Momo Nishimiya et Atsuya Kusakabe intervient pour la protéger. Plus tard lorsque l'on découvre que le faux Suguru est en fait Noritoshi Kamo, Momo demande qui c'est et Utahime lui explique que Noritoshi était la tache du clan Kamo et était également l'exorciste le plus diabolique de l'histoire. Elle est plus tard gelé par la technique d'Uraume comme tout ses alliés mais est sauvé par Yuki Tsukumo. Finalement Noritoshi et Uraume s'enfuit de Shibuya avec la Lisière du Supplice renfermant Satoru.

Fin des spoilers

Bien que Utahime soit une exorciste de semi-classe 1 et soit professeur principal à l’école d'exorcisme de Kyoto, on ne dispose actuellement d'aucune information concernant ses compétences. Elle a cependant dû recevoir un entraînement adéquat à l'exorcisme.

Jeux Vidéo[]

Utahime apparaît dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Jujutsu Kaisen: Phantom Parade 2022 -

Anecdotes[]

  • Le prénom Utahime contient le kanji pour « chanson » (, uta?), et « princesse » (, hime?). Son nom de famille, Iori, signifie « ermitage » (, iori?).
  • Selon le volume 5 :
    • La taille de son ruban varie en fonction de l’humeur de l’auteur.
    • Elle aime regarder des matchs de sports et chanter au karaoké.
    • Elle adore la bière et s’entend bien avec Shoko, c’est elle qui lui a conseillé d’arrêter de fumer.
    • Elle déteste cordialement Satoru.
  • Utahime s’est classée 21ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 1 369 votes.
  • Selon le guide officiel [8] :
    • Utahime déteste tout ce qui est sucré.
    • Sa source de stress provient de Satoru.
    • Utahime est une excellente chanteuse. Chanter est d'ailleurs une des particularités de son sort.
    • Utahime est adoré ses élèves de Kyoto.
    • Elle adore l'équipe de Sanfrecce Hiroshima pour le football, et l'équipe des Saitama Seibu Lions pour le baseball.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 50).
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 5 (p. 24).
  8. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 50-51).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement