Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Uraume (裏梅 (うらうめ) , Uraume?) est un mystérieux maître des fléaux allié de Kenjaku et serviteur de Ryomen Sukuna.

Apparence[]

Uraume a l'air d'un moine aux cheveux blancs coupés au carré. Il a une ligne horizontale irrégulière rouge sur ses cheveux et des yeux rose foncé avec de longs cils. Il porte une tenue typique d'un moine composé d'un yukata blanc et d'un tissu noir couvrant son bras gauche jusqu'au bas de son corps. Il a un aspect androgyne, il est donc difficile de déterminer son genre.

Personnalité[]

On sait qu'il a été allié à Sukuna pendant des siècles et qu'il éprouve un profond respect pour lui. [1] Il poursuit l'objectif de faire revenir le Roi des Fléaux à son âge d'or [2] et pour y parvenir, il s'est allié à Kenjaku.

Bien qu'il soit la plupart du temps d'un tempérament calme, Uraume peut se révéler impitoyable et colérique. C'est le cas lorsque Kenjaku dit à Uraume de laisser en vie ses adversaires alors que ce dernier était prêt à les achever, rétorquant qu'ils n'avaient besoin que de Yuji Itadori car il est le réceptacle de Sukuna. [3]

Histoire[]

Passé[]

Il y a de cela mille ans, Uraume fut le serviteur de Sukuna et continua jusqu'à maintenant à le servir. [1]

En 2018, Uraume approcha Juzo Kumiya pour une opération consistant à attaquer l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce dernier accepta alors la requête, désireux de faire de Satoru Gojo une penderie. [4]

Arc Tournoi[]

Quelque temps avant l’attaque sur le lycée d’exorcisme, Uraume se tient auprès de Kenjaku qui discute avec les fléaux de classe S - Mahito, Jogo et Hanami - de leur plan. [5]

Arc Drame de Shibuya[]

Uraume retrouvant Sukuna.

Le 31 octobre à Shibuya, Uraume dit à Haruta Shigemo de faire le tour du rideau entourant le quartier afin de tuer tous les hommes en costumes travaillant pour les exorcistes. [6]

Uraume s'en va par la suite saluer Sukuna après sa victoire contre Jogo et lui dit qu'il est venu l'escorter. Sukuna est surpris de voir Uraume, ne les reconnaissant pas au début. [1] Lorsque Megumi Fushiguro est sur le point de mourir de la main de Makora, Sukuna quitte Uraume, lui disant qu'il sera bientôt complètement libre et dit à Uraume de ne pas négliger ses préparatifs. [7]

Uraume utilisant Calme Glacial.

Plus tard, lorsque Choso est sur le point d'attaquer Kenjaku, Uraume intervient et lui dit de s'éloigner. [8] Uraume affronte alors Choso ainsi que les apprentis exorcistes de Tokyo et de Kyoto. Uraume fige ensuite ses adversaires avec Calme Glacial. L'ennemi étant maintenant gelé, Kenjaku demande à Uraume de ne pas les tuer car il a besoin d'un messager. Uraume se demande si c'est une raison suffisante pour laisser tout le monde en vie au moment où Yuji libère soudainement Choso de la glace qui le retient. Uraume se met en colère puis après avoir bloqué l'attaque de Momo Nishimiya, active Chute de Glace, déclarant que Yuji suffit à lui tout seul. Avant qu'Uraume ne puisse écraser ses adversaires, Yuki Tsukumo intervient et les protège. [9]

Alors qu'il se tenait derrière Kenjaku, Uraume tombe soudainement tandis que fond la glace derrière Yuki. Kenjaku demande alors à Uraume ce qu'il s'est passé. Uraume lui répond qu'il a été empoisonné et Choso révèle qu'en encaissant une de ses attaques, Uraume a été affecté par son sang empoisonné. [10] Plus tard, Uraume s'enfuit avec Kenjaku. [11]

Uraume est un maître des fléaux millénaire qui est capable de neutraliser facilement plusieurs exorcistes de classes 1 et inférieures. Uraume a une solide défense car il a été vu bloquer l'attaque de Momo à main nue ainsi que le Sang Perforant de Choso. [12] Il ne semble cependant pas résistant au poison puisqu'il a succombé à celui de Choso. [13]

Exorcisme[]

Uraume sur le point d'achever Choso après l'avoir gelé.

Technique de Glace ( () (こり) (じゅ) (ほう) , Hikori Juhō?) : Le sort inné d'Uraume lui donne la capacité de créer et de manipuler la glace. Uraume peut former des petites quantités tel que des aiguilles de glace, à de grandes quantités telles que plusieurs colonnes de glaces, et tout cela selon sa volonté. [14]

  • Calme Glacial ( (しも) (なぎ) , Shimonagi?) [15] : Uraume canalise un nuage de brume glaciale dans sa bouche et le souffle vers son adversaire. La brume glaciale se matérialise en de grandes colonnes de glace épaisse et de givre pour piéger l'ennemi. Cette technique s'est avérée particulièrement efficace contre un groupes de personnes, gelant instantanément toute une escouade d'exorciste sur place.
  • Chute de Glace ( (ちょく) (ばく) , Choku Baku?) [16] : Après avoir recouvert sa main de givre et touché le sol, Uraume peut générer une grande quantité de glace qui peut être contrôlée pour flotter dans les airs sous forme d'éclats. La glace gèle sa cible à l'impact et crée des glaçons aiguisés pour les embrocher également. Cette attaque est mortelle, et peut-être utilisée pour soumettre un groupe entier. [17]

Sort d'Inversion ( (はん) (てん) (じゅつ) (しき) , Hanten Jutsushiki?) [18] : Uraume a été montré utilisant un sort d'inversion pour se guérir, signifiant qu'il possède ainsi un grand contrôle de l'énergie occulte. Après avoir vu Uraume à l'œuvre, Atsuya Kusakabe a supposé que la maîtrise du sort d'inversion d'Uraume était à un tout autre niveau comparé à ce qu'il connaissait.

Combats[]

Combats d'Uraume

Anecdotes[]

  • Le nom Uraume contient les kanji pour « arrière » ( (うら) , ura?) et « prune » ( (うめ) , ume?).
  • Uraume s'est classé 45ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 189 votes.
    • Dans la liste des résultats, Uraume n'apparaît pas avec son nom mais avec la description suivante « Maître des fléaux au genre non défini ».
    • Dans le 2ème sondage de popularité des personnages du manga, il s'est classé 39ème avec 58 votes.
  • Selon le guide officiel [19] :
    • Uraume est resté fidèle à Sukuna depuis mille ans. Il est un humain qui est autorisé à se tenir aux côtés de Sukuna parce que sa cuisine est délicieuse. Naturellement, en tant qu'exorciste également.
    • Il est un excellent cuisinier. Sukuna mange des humains, mais les cuisiner est difficile. Parmi les humains qui ont eu ce genre d'expérience, Uraume a un excellent talent.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 116 (p. 17-18).
  9. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 135.
  12. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 135.
  19. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 81).

Navigation du Site[]

Maîtres des fléaux
Secte de Suguru Geto
Suguru GetoNanako HasabaMimiko HasabaManami SudaToshihisa Negi
Groupe Q
KokunBayer
Autres
Junpei YoshinoJuzo KumiyaHaruta ShigemoUraumeNiji EbinaJiro AwasakaOgamiKenjaku
Anciennement
MiguelLarueRyomen SukunaNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement