Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Tsumiki Fushiguro (伏黒 (ふしぐろ) 津美紀 (つみき) , Fushiguro Tsumiki?) est la grande sœur par alliance de Megumi Fushiguro. Le père de ce dernier, Toji Fushiguro, a eu une liaison avec la mère de Tsumiki. Ils sont d’ailleurs partis tous les deux laissant derrière eux leurs enfants respectifs. Elle et Megumi ont plus tard été placés sous la tutelle de Satoru Gojo. [1]

Des années plus tard, Tsumiki est tombé dans le coma pour des raisons, qui dans un premier temps, étaient inconnus. Finalement, il est découvert qu'elle est tombé inconsciente après avoir reçu une marque spéciale de la part de Kenjaku. En effet, cette marque permettrait à Tsumiki de s'éveiller à l'exorcisme. Cette dernière est alors piégée dans un jeu de la mort entre exorcistes mise en place par Kenjaku, la Traque Meurtrière. [2][3][4]

Apparence[]

Tsumiki est une jeune fille aux yeux marrons et aux cheveux bruns. Ses longs cheveux sont coiffés en queue de cheval et elle garde une longue frange séparé sur les deux côtés de son visage. Elle porte par ailleurs un col roulé de couleur claire sous un cardigan rose.

Au collège, Tsumiki portait un uniforme scolaire composé d'une veste de couleur beige à bord noir sur une chemise blanche et d'une cravate rouge, une jupe bleu marine, des bas noirs et des chaussures noires.

Lorsqu'elle est tombé dans le coma, une marque étrange est apparu sur le front de Tsumiki. [5]

Galerie[]

Personnalité[]

Tsumiki est une fille gentille qui se soucie profondément de son beau frère Megumi. Au collège déjà, elle le réprimandait souvent car il se battait beaucoup. [6] Selon Megumi, Tsumiki est d'une nature positive qui n'aime pas la violence ni haïr les autres, préférant alors pensé à ce qu'elle aime dans ce dernier cas. Elle sait également cerné la véritable nature des gens derrière leur carapace, même si certains, tel que son frère, paraissent rude avec les autres. [7]

Histoire[]

Passé[]

Quand ils étaient enfants, la mère de Tsumiki et le père de Megumi disparurent un jour sans laisser de traces. Ils furent alors pris par Satoru Gojo, qui semblait connaître le père de Megumi, sous sa protection. [1]

Tsumiki maudite.

Plus tard, elle étudia au collège Urami Higashi avec Megumi. Tsumiki surveillait constamment son frère car il se battait souvent. Un jour, alors qu’elle était en troisième, Tsumiki interpella Megumi après que celui-ci se soit une nouvelle fois battu. Agacé par l’attitude protectrice de sa sœur, Megumi reprit sa route. Seulement, Tsumiki envoya une brique de lait sur la tête de son frère cadet ce qui l’énerva encore plus. Finalement, une des camarades de Tsumiki arriva et l’emmena avec elle pour lui parler d’une épreuve de courage. Tsumiki accepta alors sa demande à contrecœur car elle voulait veiller sur son amie. [8] De ce fait, elle se rendit une nuit au pont de Yasohachi avec cette camarade ainsi qu’une autre élève nommée Fujinuma qui faisait partie de son club. [9]

Malheureusement, peu après le passage de Megumi en troisième, Tsumiki fut frappé par une malédiction qui de nature et d’origine inconnue avait fait plusieurs autres victimes dans le pays. Depuis cet incident, Tsumiki dormit profondément sans jamais se réveiller. [10]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

Au cours d'une enquête sur une série de meurtre lié au pont de Yasohachi, Megumi découvre que Tsumiki pourrait être lié à la malédiction du pont. Megumi contacte alors Kiyotaka Ijichi pour vérifier si sa sœur va bien. Ce dernier lui répond alors que rien a changer et qu'elle est toujours dans le même état. [11]

Une fois le fléau vaincu, Megumi réalise que la malédiction du pont s’est peut-être rajoutée à ce qu’il y avait avant mais que le sortilège qui a plongé Tsumiki dans le coma, n’est toujours pas levé. [12]

Arc Drame de Shibuya[]

Tsumiki se réveillant de son coma.

Comme l'explique le faux Suguru Geto qui s'avère être un exorciste millénaire nommé Kenjaku, Tsumiki est l'une des non-exorcistes sur lesquels il a apposé sa marque spéciale avant les événements de Shibuya. Il ajoute également que ses victimes tombent souvent dans un coma lorsqu'ils reçoivent sa marque, révélant ainsi qu'il est la cause principale derrière celui de Tsumiki. Il utilise alors l'Altération Absolue sur elle et les autres « marqués » afin de les éveiller à l'exorcisme. Il procède ensuite à la rupture du sceau qui les lie et Tsumiki se réveille de son coma. Il dit que plusieurs non-exorcistes dont fait parti Tsumiki vont s'entretuer dans un jeu afin d'en apprendre plus sur l'énergie occulte.

Arc Exécution de Yuji[]

Après les évènements de Shibuya, Tsumiki s'est finalement réveillé de son coma. Elle doit cependant participer à la Traque Meurtrière pour ne pas connaître un destin tragique.

On ne dispose que de peu d'informations concernant les capacités de Tsumiki. Ce que l'on sait, c'est que Tsumiki est né non-exorciste mais qu'elle a été marqué par Kenjaku pour la Traque Meurtrière lorsqu'elle était adolescente, la plongeant dans le coma. À la suite du Drame de Shibuya, l'activation à distance de l'Altération Absolue de Kenjaku a affecté l'âme de tous ceux qui ont été marqués. Cela a changé le cerveau de Tsumiki, la réveillant de son coma et lui donnant ainsi la capacité d'utiliser l'exorcisme. [13]

Relations[]

Famille[]

Clan Zenin

Femme

Toji

Femme

Megumi

Tsumiki

Anecdotes[]

  • Le prénom Tsumiki contient le kanji pour « port » ( () , tsu?), « beauté » ( () , mi?) et « période » ( () , ki?). Son nom de famille, Fushiguro, contient le kanji pour « se prosterner » ( (ふし) , fushi?) et « noir » ( (ぐろ) , guro?).
  • Tsumiki s'est classé 41ème dans le 1er Sondage de Popularité des Personnages du manga avec 217 votes.
  • Selon le guide officiel [14] :
    • Gege Akutami révèle avoir surnommé la coupe de cheveux de Tsumiki « le coléoptère ».

Références[]

  14. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 107).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueJunpei YoshinoRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement