Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Traque Meurtrière ( () (めつ) (かい) (ゆう) , Shimetsu Kaiyū?) est un jeu de la mort entre exorcistes, considéré par beaucoup comme un pur acte de terrorisme au sein de la société exorciste. [1] Le jeu suit immédiatement le Drame de Shibuya et est orchestré par Kenjaku dans le but de faire évoluer l'humanité en optimisant l'énergie occulte. Le jeu fonctionne comme une « battle royal mortelle » entre exorcistes qui servent de joueurs, et les points sont marqués en s'entretuant. Les joueurs doivent respecter les règles strictes du jeu et se battre à travers dix arènes-barrières qui forment une ligne à travers le Japon.

Prologue[]

Kenjaku utilisant à distance l'Altération Absolue sur des non exorcistes.

À la toute fin du Drame de Shibuya, Kenjaku est confronté aux exorcistes survivants. Ce dernier leur explique que son but n’est ni plus ni moins de réveiller le potentiel enfoui de l’énergie occulte et que c’est là que se trouve la prochaine de l’humanité. Toutefois comprenant qu’il est limité, Kenjaku doit donner vie à quelque chose d’encore plus grand que ce qu'il a déjà créer, un chaos incontrôlable même pour lui.

En extrayant le sort de Mahito à l’aide de la Manipulation des Esprits, Kenjaku a utilisé l’Altération Absolue sur deux types de non-exorcistes. Le premier type sont les personnes qui ont ingéré des reliques, comme Yuji Itadori Info icon.png . Le deuxième type est constitué de personnes qui, comme Junpei Yoshino Info icon.png , possédait des techniques sans en être conscient. Ainsi en ajustant la structure de leur cerveau à celle des exorcistes avec l’Altération Absolue, Kenjaku a octroyé au premier type, suffisamment de force pour devenir des réceptacles et au second, la capacité d’utiliser des sorts.

Des non-exorcistes marqués comme Tsumiki Fushiguro se réveillant pour le conflit à venir.

Beaucoup de non-exorciste ont été plongés dans un long sommeil après avoir été marqué par Kenjaku. Après que ce dernier brise également le sceau sur toutes les reliques qu'il a fait ingérer aux futurs réceptacles, beaucoup d’entre eux commencent à se réveiller.

Par ailleurs, les reliques qu’il a offertes étaient les restes des exorcistes et des fléaux avec lesquels Kenjaku avait pactisé il y a plus de mille ans. Cependant, chacun de ces pactes ont perdu de leur valeur lorsque Kenjaku a obtenu le corps de Suguru Geto. Afin d'approfondir la compréhension de l'énergie occulte à ces non-exorcistes, Kenjaku prévoit de les faire s'entretuer. Convaincu que le conflit à venir reflétera l'époque Heian, l'âge d'or de l’exorcisme, Kenjaku s’enfuie de Shibuya, en relâchant d’innombrables fléaux. [2] C’est alors que la Traque Meurtrière est lancé, lors de cette nuit tragique.

À propos de la Traque Meurtrière[]

Le Japon, un abattoir à grande échelle.

La Traque Meurtrière est en réalité un rituel mise en place par Kenjaku dans le but de préparer la population japonaise à l'Assimilation avec Tengen (Voir la page sur l'Assimilation pour comprendre les circonstances et les conséquences de ce rituel). En effet, la Traque Meurtrière crée un environnement dans lequel chaque joueur émet de l'énergie occulte au sein des barrières où se déroulent les combats, ce qui permettrai aux humains « d'atteindre l'éveil ». [3]

Par ailleurs pour le bon déroulement du rituel, huit règles régissent le jeu. De plus, Kenjaku s'est imposé certains serments, le premier étant qu'il ne peut pas être le maître du jeu. Ainsi, même s'il est tué le jeu ne prendra pas fin puisqu'en effet, tout a été pensé pour que le rituel ne soit pas interrompu. [4] Pour en revenir au maître du jeu, il est important de considérer la Traque comme son propre maître de jeu. [5]

La Traque Meurtrière se déroule sur tout le territoire japonais et est divisé en dix arènes dans lesquelles se dérouleront les combats. Ces arènes sont des barrières magiques connectées entre-elles pour former une frontière que franchiront les humains pour « atteindre l'éveil ». Toutes les arènes ont des tailles plus ou moins différentes mais chacune parcourt plusieurs kilomètres. [6] De plus, la métropole de Tokyo est divisée en deux arènes et contient de ce fait deux champs de bataille bien distincts. [7] La région de Hokkaido n'est cependant pas comprise dans la Traque car un autre groupe d'exorciste y a déjà dressé une barrière et car ses habitants sont déjà bien assez exposés à l'énergie occulte. [8] Les arènes connues à ce jour avec exactitude sont les suivantes :

Le stade initial et final de la Traque Meurtrière.

D'autre part, tout joueur ayant franchi une arène est téléporté au hasard dans un des neufs lieux prédéterminés de la barrière magique. Cette règle ne fait pas parti des huit règles régissant le jeu mais est une règle rattaché à l'arène, une spécificité de la barrière en somme. [9]

Même si cela dépend en réalité du déroulement de la Traque, le rituel prendra environ deux mois pour arriver à son terme et la frontière que doivent traverser les humains pour « atteindre l'éveil » aura recouvert tout le Japon. Ainsi, tous les humains seront aptes à fusionner avec Tengen. [10]

Règlement[]

  1. Après avoir éveillé un sort, chaque joueur a 19 jours pour se rendre à une barrière et y déclarer sa volonté de participer à la Traque Meurtrière : Cette règle précise qu'il est obligatoire pour les 1000 exorcistes éveillés de participer à la Traque. Le jeu leur laisse 19 jours pour s'enregistrer. Puisqu'il ont éveillé leur pouvoir dans la nuit du 31 octobre au 1 novembre vers minuit ils ont jusqu'à la fin du 19 novembre pour déclarer leur participation. [11]
  2. Tout joueur ayant enfreint la règle précédente se verra privé de son sort : Si un joueur ne se déclare pas dans les 19 jours accordés, ce joueur perdra son sort. Pour être plus précis, cela ne tient pas d'une restriction mais bien d'une privation ayant un effet de suppression sur le cerveau. Par ailleurs, cette privation entraîne fatalement la mort autrement personne n'y participerait. Cependant, les personnes dépourvues de sort, comme Maki Zenin, et de cerveau, comme Panda qui est un incarné, ne risquent rien avec cette règle. [12]
  3. Tout entrée de la part d'un non-joueur sur le terrain de Traque sera interprétée comme une volonté de participer à la Traque. Les non-joueurs concernés deviendront alors joueurs : Pour participer à la Traque Meurtrière, un exorciste doit entrer dans une arène. Si un non-exorciste y entre à tout moment, il sera considéré comme joueur. Dans le cas des non-exorcistes déjà présents au sein d'une barrière, le jeu leur permet de sortir une seul fois de l'arène. Il est donc important avant de confiner les joueurs, que ces derniers soient plus ou moins conscients d'être entrés de leur plein gré dans une arène. Ainsi, la condition selon laquelle une personne entrant dans la barrière de son plein gré, augmente l'efficacité de la barrière et la piège dans l'arène. [13][14] Toutefois cela ne peut être effectué qu'une seule fois. Une fois rentré, le non-exorciste ou exorciste ne peut plus ressortir de l'arène dans laquelle il est entré. [15]
  4. Des points seront octroyés à des joueurs ôtant la vie à d'autres joueurs : La règle est simple pour gagner des points, il va falloir tuer d'autres joueurs.
  5. Les points octroyés lors d'une élimination sont déterminés par le maître du jeu et donnent une indication de la valeur du joueur éliminé. De manière générale, un exorciste vaut 5 points et un non-exorciste vaut 1 point : Les vies ôtées ont des valeurs différentes. Chaque joueur recevra un Kogane, un familier faisant simplement office d'intermédiaire au maître du jeu, qui leur transmettra la valeur des vies selon la situation. [5]
  6. Sans prendre en compte la valeur du joueur même, chaque joueur ayant accumulé 100 points gagne le droit de négocier avec le maître du jeu pour ajouter une règle à celles déjà établies : Avec cette règle, il est important de noter qu'un joueur ayant au minimum ce nombre de points, pourra ajouter une règle et non en supprimer. Il peut par contre essayer dans certains cas de la contourner. [16]
  7. À moins que la règle proposée n'ait un effet prononcé et pérenne sur le bon déroulement du jeu, le maître du jeu est tenu d'accepter les règles proposées par les joueurs ayant gagné ce droit : Aucun joueur n'a le droit grâce à la précédente règle d'ajouter une règle qui mette à mal le bon déroulement du jeu. Par exemple, il ne pourra pas ajouter une règle qui lui permette d'en supprimer ou de mettre subitement fin à la Traque Meurtrière. Par ailleurs, cette règle sous-entend une certaine impartialité entre les joueurs et l'investigateur du jeu, Kenjaku. Ainsi, si quelque chose ne va pas dans son sens, il ne pourra pas se prononcer dessus. [16]
  8. Tout joueur n'accumulant pas de points pendant une durée de 19 jours se verra privé de son sort : C'est la dernière des règles de base et sûrement la plus importante, si un joueur ne gagne pas de points, il devra mourir. (Voir règle n°2 pour les conséquences d'une privation de techniques.) Dans un autre cas, si un joueur garde le même nombre de points durant 19 jours, il verra là encore son sort privée, donc il mourra. Ainsi tous les joueurs devront continuer à participer à la Traque Meurtrière jusqu'à la fin du rituel. [17]

Règles Ajoutées[]

9. Chaque joueur peut avoir accès aux informations suivantes à propos des autres joueurs : le nom, le score, le nombre de règles ajoutées et l'arène dans laquelle il se trouve : Cette règle a été ajoutée par l'un des joueurs de la traque, Hajime Kashimo grâce à la règle numéro 6. Comme elle indique, cette règle permet à chaque joueur d'avoir accès aux informations énoncés sur les autres joueurs par l'intermédiaire des Kogane et ce à n'importe quelle moment. [18]
10. Un joueur peut volontairement céder un ou plusieurs points à un autre joueur : Cette règle a été ajoutée par l'un des joueurs de la traque, Hiromi Higuruma grâce à la règle numéro 6. En prenant en compte la variation de points exigée par la règle numéro 8, tous les joueurs peuvent librement s'échanger des points. [19]

Déroulement[]

1 novembre au 12 novembre : Début de la Traque[]

Kenjaku aidant des non-exorcistes à fuir la violence des arènes.

Au tout début du rituel, Kenjaku parcours le Japon afin d'offrir une chance aux non-exorcistes de sortir des arènes et cela grâce à un sortilège Info icon.png qui lui permet de s'immiscer dans les subconscients des japonais prisonniers des arènes. Il passe ainsi par des villes tels que Sendai. [20] Au bout de plusieurs jours après le lancement de la traque, on compte déjà plusieurs joueurs tués. Plusieurs groupes d'exorcistes se sont également formés et des « chasseurs de noobs », des exorcistes s'attaquant des nouveaux participants, ont également fait leur apparition. [21]

Hajime Kashimo, le seul joueur de la Traque qui a été en possession de 200 points.

Au bout de 12 jours, la situation dans chaque arènes est la suivante. Dans l'arène 1 de Tokyo, Hiromi Higuruma, un avocat participant à la traque, parvient à atteindre la barre des 100 points, signifiant ainsi qu'il aurait éliminé plus d'une vingtaine de joueur. [22] Lazy Star, un autre exorciste chef d'un groupe de chasseurs de noobs, obtient 41 points. [23] Ses camarades Iori Hazenoki et Chizuru Hari réussissent à obtenir respectivement durant les 12 premiers jours 35 points [24] et 28 points. [25]

Dans l'arène 2 de Tokyo, Hajime Kashimo, qui fut un exorciste ayant pactisé avec Kenjaku, tue une quarantaine de joueurs et réussi à obtenir environ 200 points. Grâce à la règle numéro 6 il ajoute une neuvième règle à celles de bases. [26]

Peu après son lancement, l'arène de Sendai fut le théâtre d'affrontements beaucoup plus violents que celles de Tokyo. 12 jours après, la ville était réparti entre 4 forces séparés et non-alliés : Dhruv Lakdawala, un vieille exorciste du passé plusieurs fois incarné possédant 91 points, Ryu Ishigori, un exorciste surpuissant avec 77 points, Takako Uro, une ancienne assassin du passé possédant 70 points et Kuro-Urushi, un fléau de classe S libéré par Kenjaku et détenteur de 54 points. [27]

12 Novembre : Sendai[]

Yuta tuant Dhruv.

Le 12 novembre vers 11h28, la situation à Sendai ne fait que s'empirer et un invraisemblable évènement vient de se produire. Yuta Okkotsu, détenteur de 35 points, vient de tuer Dhruv Lakdawala, l'un des 4 meilleurs joueurs de Sendai. [28] En voyant l'un des deux familiers de ce dernier disparaître, Ryu et Takako se demandent qui aurait bien pu gagner des points récemment. C'est alors que leur regard se tourne vers Yuta qui obtient plusieurs points très rapidement. De son côté, ce dernier se décide à protéger et sauver les civils encore présent dans l'arène. Alors qu'il tente de sauver un jeune homme d'un nid d'insecte, Yuta assiste inévitablement à la mort de celui-ci puis exorcise les insectes. Ryu et Takako voit au loin cette scène et commente la puissance de Yuta.

Yuta en finissant avec Kuro-Urushi.

Alors qu'il s'avance vers une rivière, Yuta fait face à Kuro-Urushi. L'étudiant a en tête de gagner 400 points et tuer Kenjaku à lui seul. Il affronte alors Kuro-Urushi qui semble bien décider à le tuer. [29] Les deux s'affrontent à l'épée et tandis que Kuro-Urushi se fait coupé le bras, Yuta va au corps-à-corps et domine le fléau. Kuro-Urushi s'enfuit alors sous un pont mais Yuta l'attaque par le dessus. Ce dernier sent qu'il est observé par d'autres joueurs mais veut au plus vite finir le combat sans avoir à dévoiler ses cartes. Le fléau, quant à lui, récupère son arme, le Sabre Nécrosé, et demande à Yuta pourquoi veut-il les tuer avant d'activer son sort. Le jeune homme tente de stopper le flux incessant d'insecte que génère le fléau, mais Kuro-Urushi fait pousser des larves à l'intérieur de Yuta et l'achève avec un coup de son objet maudit au ventre. Yuta, acculé, se décide à utiliser son sort d'inversion sur le fléau à travers sa main et sa bouche, exorcisant Kuro-Urushi et recevant ainsi 5 points.

Takako attaquant par surprise Yuta.

Ryu et Takako assiste à la scène et sont impressionné par ce qui vient de se passer ainsi que les techniques de Yuta. En particulier Takako qui, dès la fin du combat de Yuta, s'immisce derrière le jeune homme et s'empresse de l'attaquer. [30] Yuta parvient à s’en sortir mais Takako revient à la charge. L’adolescent tente de rappliquer mais Takako déforme l’espace avec son sort puis éjecte Yuta grâce celui-ci. Les deux s’arrêtent et Takako lui explique alors le fonctionnement de son sort. Yuta lui demande pourquoi elle se bat au péril de sa vie, puis Takako lui révèle que tout ceux qui ont acceptés l’invitation de Kenjaku par le passé ont des regrets. Yuta lui demande alors s’il n’y a personne qu’elle aime à part elle-même. En entendant cela, Takako s’énerve mais au même moment, Ryu lance plusieurs salves d’énergies occultes depuis un immeuble qui détruisent tout sur leur passage. Toutefois, Ryu ne voit plus Yuta et commence à se poser des questions. C’est alors que ce dernier surgit derrière Ryu pour l’attaquer. [31]

Ryu explique à son tour à Yuta la raison de ses regrets. Étant donné qu’il n’a jamais été totalement comblée dans sa précédente vie, Ryu espérait trouver un adversaire de taille dans ce jeu. Le combat reprend alors au corps-à-corps mais Ryu parvient à projeter Yuta avec de l’énergie occulte. Cependant, le jeune homme ne se repose pas et repart immédiatement à la charge. Toutefois, lorsque Yuta est de nouveau éjecter, Takako revient pour l’attaquer. Ryu lui ordonne de dégager en l’attaquant avec son canon d’énergie mais Takako lui renvoie sa technique. Yuta se relève et tous se regarde. C’est alors que Yuta appelle Rika à le rejoindre afin d’en finir. [32]

Takako, Yuta et Ryu exécutant leur Extension du Territoire.

Les deux autres exorcistes sont abasourdis de voir que Yuta avait encore une technique en réserve. Ce dernier de son côté s’équipe d’un bras blindé puis grâce à son sort, immobilise Takako avec des Incantations. Lui et Rika, dès lors, submerge d’attaques la femme exorciste qui se prend tous les coups. Tandis que Yuta continue de s’occuper de Takako, Rika part s’en prendre à Ryu. Alors que Yuta semble prendre le dessus sur ses adversaires, tous les trois finissent par se rejoindre au même endroit. En se regardant droit dans les yeux, tous comprennent qu’ils vont devoir utiliser leur technique la plus puissante : l’Extension du Territoire. [33]

Le combat augmente alors en intensité. Takako et Ryu tente de garder Rika hors de leur territoire, cependant, un double de Kuro-Urushi, que celui-ci avait au préalablement créer avant son exorcisation, surgit à l’intérieur de la barrière. La barrière magique généré par les trois territoires cède alors dû à de multiples facteurs. Yuta, en constatant que Takako était déconcentrée par l’arrivé du fléau, s’empresse de l’attaquer. Malheureusement, la femme exorciste ne peut utiliser son sort et reçoit une attaque du Sabre Nécrosé de Kuro-Urushi puis se prend finalement une attaque de Ryu tandis que Yuta exorcise Kuro-Urushi. [34]

Le face à face finale entre Yuta et Ryu.

Le combat prend finalement la forme d’un un contre un où les deux se lancent simultanément une grande déflagration d’énergie occulte. Yuta décide de se donner à fond pour faire honneur à Ryu, et réitère l’assaut d’énergie via Rika. Pendant que Ryu s’occupe du fléau, Yuta part au corps-à-corps. Grâce au sort de Takako qu’il avait copié, Yuta parvient à dévier l’attaque de son opposant vers le ciel et contre-attaque immédiatement. Le jeune homme saisit alors Ryu qui, immobilisé, se prend de plein fouet son faisceau d’énergie en provenance du ciel que Yuta avait précédemment dévié. En comprenant cela, Ryu remercie Yuta pour ce combat. [35]

Peu de temps après, Takako, qui avait survécu à l’attaque de Ryu, rencontre Yuta avec qui elle discute. Elle averti que s’il ne délaisse pas sa bonté, il atteindra très vite ses limites. C’est uniquement comme cela qu’il arrivera à atteindre de nouveau sommet. Une fois qu’elle s’en est allé, Yuta rejoint Ryu qui se réveille après avoir perdu connaissance. Ce dernier, s’apprêtait à dire la même chose que Takako, est stoppé par Yuta qui lui demande ses points. Etonné, Ryu prend connaissance de la dixième règle qui vient d’être ajouté par un allié de Yuta. Sans cette nouvelle règle, l’ancien exorciste serait sûrement mort. Yuta finit donc par avoir un total de 190 points avec ceux de Takako et Ryu.

Ailleurs, sur les décombres d'une des salves de Ryu, Kasumi Miwa arrive et constate les dégâts de ce dernier. [36]

12 novembre : Tokyo 1[]

Kinji, Panda, Megumi et Yuji entrant dans une arène.

Plus tôt à Tokyo, à 12h00, Yuji Itadori et Megumi Fushiguro entrent tous les deux dans l'arène numéro 1 de Tokyo. [37] Au même moment, Kinji Hakari et Panda entrent dans la numéro 2. Alors que Yuji et Megumi pénètre dans la barrière, les deux étudiants sont directement éjecté à des endroits différents. Alors que Yuji se trouve dans les airs, ce dernier se fait attaquer par une chasseuse de noob, Hanyu. Toutefois, Yuji arrive à vaincre sans efforts la joueuse. Le petit-ami de Hanyu, Haba qui est aussi un joueur de la traque, arrive et se met en colère après Yuji. [38] Un affrontement éclate alors entre les deux et le combat se poursuit dans un bâtiment. Tandis que Haba charge sur Yuji, l'apprenti exorciste, d'un coup de poing, assomme son assaillant. Alors que Yuji tente de lui poser des questions sur Hiromi, Rin Amai se présente et demande à Yuji s'il le reconnait. Finalement, Rin se révèle être originaire du même coin que Yuji. [39]

Du côté de Megumi, celui-ci fait face à Remi qu'il vainc facilement. Tout comme Yuji, Megumi demande à son opposant si elle connaît Hiromi. Remi lui dit qu'elle lui répondra à condition que Megumi devienne son chevalier. Megumi, dans un premier temps sceptique, accepte. [40] Les deux apprentis exorcistes - que sont Yuji et Megumi - se mettent en marche toutefois pas au même endroit. En effet, leurs « nouveaux alliés » leur indiquent différents endroits quant à l'emplacement de Hiromi; Shinjuku pour Megumi et Ikebukuro pour Yuji. [41]

Yuji contre Hiromi.

Une fois arrivés à leurs destinations, Megumi découvre qu'ils s'est fait duper par Remi et fait face à Lazy Star. Yuji, lui, arrive dans un thêatre et y trouve alors à l'intérieur Hiromi allongé dans une baignoire. Yuji essaie de convaincre ce dernier de mettre fin à la Traque Meurtrière mais Hiromi se révèle être en faveur du bon déroulement du jeu. Les deux se mettent alors en garde et sont bien décider à s'affronter. [42]

Un combat s'ensuit alors et Hiromi semble dominer dans un premier temps Yuji en lui privant de son énergie occulte grâce à son Extension du Territoire. Yuji arrive tant bien que mal à résister aux assauts de son adversaire mais est de nouveau piégé dans l'Extension du Territoire de Hiromi. Malheuresement, il est condamné à mort par ce dernier mais au moment où vient l'instant fatidique, Hiromi annule sa technique et laisse Yuji le vaincre. Les deux exorcistes se relève et s'asseoit afin de discuter. Hiromi accepte alors à la demande de Yuji d'ajouter une règle permettant d'échanger ses points. [43] Il donne également 1 point à Yuji afin que ce dernier ne soit pas pénalisé par la règle numéro 8. Yuji demande alors à Hiromi de s'allier avec lui mais Hiromi refuse et décide de partir. [44]

Megumi seul face à tous.

De retour sur Megumi qui fait face à Lazy, les deux exorcistes discutent. Alors que Megumi explique à la demande de Lazy ce qu'est en réalité la traque - sans pour autant mentionné Tengen -, Lazy semble connaître Kenjaku. Ce dernier demande à Megumi de le rejoindre, mais l'apprenti exorciste refuse. Chizuru Hari, un allié de Lazy, attaque alors Megumi par derrière mais est finalement vaincu par l'apprenti exorciste à l'aide de Nué. Alors que Megumi se retourne vers Lazy, le premier voit son Chien de Jade, Totalité poignardé par des couteaux. Lazy met alors en garde Megumi mais au même moment ce dernier est attaqué par une explosion [45] de Iori Hazenoki. Megumi s'en sort mais est stoppé par Remi qu'il fini par mépriser au plus au point. Chizuru survit finalement à Nué mais toutefois, lorsque Kogane annonce qu'une dxième règle a été ajouté, Megumi redevient sérieux et tue Chizuru, obtenant par la même occasion 5 points. Alors que Iori attaque par surprise Megumi, Fumihiko Takaba intervient et protège ce dernier. [46]

Hana descendant du ciel pour Megumi.

Fumihiko se présente à Megumi et tous les deux s'allient. Fumihiko tente ensuite de faire une blague mais personne ne trouve cela drôle ce qui le met en rogne. Ce dernier attaque alors Iori qui finit très vite par en avoir marre de Fumihiko et de ses pitreries. Megumi de son côté engage un combat en un contre un avec Lazy [47] qui semble serré. En effet, chaque familier et attaque de Megumi est contré par le sort de Lazy. À bout de force, Megumi décide se replier dans un gymnase. Lazy le rattrape et fait apparaître plusieurs camions et couteau dans le gymnase avec son sort. Alors que tout semble perdu, Megumi se relève et déploie son Extension du Territoire piégeant Lazy. Ce dernier essaie de faire face au territoire mais sans succès. Alors que tous les deux semblent acculés, Megumi désactive son territoire et s'en va au corps-à-corps avec Lazy. Le combat apparaît comme de nouveau serré mais au moment où Lazy prend le dessus, Megumi invoque son Chien de Jade qui dévore la moitié du visage de Lazy. [48] Ce dernier est au sol entrain d'agoniser tandis que Megumi lui pose des questions sur Kenjaku. Malheureusement, Lazy ne sait rien et avant de mourir, l'exorciste du passé donne tout ses points à Megumi et lui dit de devenir le jouet du destin.

Fumihiko et Iori, eux, continue toujours de se battre. Iori essaie de faire exploser Fumihiko mais sans succès (à cause du sort de Fumihiko). Alors qu'il est sur le point de reprendre les assauts, Iori est interrompu par Kogane qui l'informe de la mort de Lazy. Iori abandonne alors son combat, mais Fumihiko ne le laisse pas partir si facilement et suit l'exorciste. Remi, quant à elle, est poursuivi par le Chien de Jade, Totalité de Megumi. Elle s'enfuit et au moment de se faire dévorer, Megumi désactive son sort en repensant à sa sœur, laissant Remi saine et sauve. Après cela, Megumi s'effondre et l'Ange, Hana Kurusu apparaît près de lui en descendant du ciel. [49]

12 novembre : Tokyo 2[]

Dans le même temps à 12h11, dans l'arène de Tokyo 2, Kinji monte dans une grande roue avec Charles Bernard, un mangaka raté qui est aussi un participant de la Traque. Kinji, se plaignant d’être monté avec lui, finit par entamer une discussion. Charles lui fait part de ses tourments et lui demande une raison pour se battre. Kinji finit par insulter Charles et ses œuvres ce qui énerve ce dernier. [50]

Conséquences[]

Étant donné que l'événement ne s'est pas encore terminé, il nous est difficile de déterminer les conséquences des évènements.

Anecdotes[]

  • Le principe « d'atteindre l'éveil » est un concept issue du Bouddhisme. Il désigne en fait atteindre le nirvana qui correspond à un état d'illumination, c'est-à-dire l'éveil à notre propre nature.
    • Dans la version japonaise, c'est l'expression « franchir le Higan (彼岸 (ひがん) ? litt. « Autre rive ») » qui est utilisé. Issue du Bouddhisme, le Higan désigne le rivage du nirvana. Il n'est donc pas un lieu mystique mais plus un état d'être ou d'esprit.

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 136.
  5. 5,0 et 5,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 146 (p. 7).
  18. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 158 (p. 6, 10, 13).
  29. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 174.
  30. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 175.
  31. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 176.
  32. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 177.
  33. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 178.
  34. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 179.
  35. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 180.
  43. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitres 164-166.
  46. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 168.
  47. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 169.
  48. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 172.

Navigation du Site[]

Événements
Événements
Parade des Fléaux30ème Tournoi des Lycées JumelésDrame de ShibuyaTraque Meurtrière
Périodique
Tournoi des Lycées Jumelés
Advertisement