Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Tozama ( () () () , Tozama?) est un objet maudit appartenant à l'origine à Maki Zenin avant que Satoru Gojo ne le récupère pour le donner à son élève Yuji Itadori.

Description[]

Tozama était un couteau de combat avec une garde en fourrure et un manche noir. Il a une lame tranchante assez large possédant deux trous et des bandages à sa base.

Utilisation[]

Tozama est une arme chargé à bloc en énergie occulte que même les non-exorcistes pouvaient utiliser pour exorciser les fléaux. Satoru l'a donné à Yuji comme moyen pour l'adolescent de repousser les fléaux lors de son premier exercice sur terrain.

Couplé à ses incroyables prouesses physiques, Yuji a utilisé Tozama pour tuer exorciser en un seul coup un esprit au corps-à-corps. [1] Cela l'a également aidé à couper le bras d'un autre fléau pour libérer un otage lors du même exercice. [2]

Satoru avait initialement prévu d'apprendre à Yuji à contrôler son énergie occulte, Tozama n'étant utilisé qu'en cas d'urgence. [3] Cependant, alors que Satoru était en voyage d'affaire, Yuji et ses camarades ont été envoyés au centre de détention pour mineurs Eishu. Là-bas, un fléau de classe S a attaqué Yuji et a brisé Tozama. [4]

Lors du 30ème Tournoi des Lycées Jumelés où Yuji est retourné au lycée, Maki lui a demandé de lui rendre Tozama. Cela fit comprendre à Yuji qu'il lui appartenait à l'origine avant que Satoru ne le lui donne. Plutôt que d'admettre qu'il avait cassé l'objet maudit de Maki, Yuji a affirmé que Satoru l'avait toujours. [5]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 4 (p. 9, 13-15) et Épisode 3.

Navigation du Site[]

Objets Maudits
Classe S
Nuage FlottantLance CélesteChaîne de Mille Lieues
Autres
Fil NoirTozamaLame PurificatriceOs de Dragon
Advertisement