Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Principale

Thon mayo.
 
— Toge [3]

Toge Inumaki ( (いぬ) (まき) (とげ) , Inumaki Toge?) est un personnage de Jujutsu Kaisen et l’un des principaux protagonistes de la série préquelle, Jujutsu Kaisen 0: L'École d'Exorcisme de Tokyo. Il est actuellement en première à l'école d'exorcisme de Tokyo avec Yuta Okkotsu, Maki Zenin et Panda.

Apparence[]

Toge est un jeune homme mince avec la peau claire, les yeux bruns, et des cheveux raides et blancs. Il est né avec le sceau « Serpent et Crocs » du clan Inumaki sur sa langue et ses deux joues. Suite aux événements survenus pendant le Drame de Shibuya, Toge a perdu une partie de son bras gauche à cause de Ryomen Sukuna. [4]

Son uniforme scolaire se compose d'une veste noir avec un col haut qui couvre sa bouche, un pantalon noir et des chaussures blanches. Pendant l’entraînement, Toge porte un col foncé zippé sous une chemise blanche à manches courtes avec un pantalon et des chaussures de sport.

Au cours de sa première année à l'école d'exorcisme, Toge avait les cheveux plus courts et hérissés. Son uniforme se composait là encore d'une veste et d'un pantalon noir mais cette-fois ci avec un cache col bleu et des chaussures noires.

Galerie[]

Personnalité[]

Toge après avoir sauvé Megumi d'Aoi.

Toge semble d’abord être un garçon calme et distant, qui a été quelque peu intimidant pour Yuta Okkotsu quand ils se sont rencontrés pour la première fois. Cependant, sous cette personnalité se cache une personne très perspicace et attentionnée. Il ne parle pas pour éviter de maudire accidentellement quelqu’un avec ses Incantations.

Toge est très intelligent et est capable de rester calme dans n’importe quelle situation, sachant toujours quand utiliser ou ne pas utiliser son pouvoir. Toge s’est également montré très confiant et courageux.

Histoire[]

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Enfant Maudit

Toge est avec Maki et Panda lorsqu'ils discutent du nouvel étudiant transféré. Plus tard, quand Yuta est présenté à la classe, Toge remarque que Yuta est maudit et se prépare à l'attaquer. Satoru Gojo les mets en garde, mais le fléau Rika Orimoto se présente pour défendre Yuta. Satoru raconte alors à la classe la situation de Yuta et présente à ce-dernier chaque élève. Toge est ensuite associé à Panda pour un exercice pratique.

Des mois plus tard, Toge regarde Maki et Yuta s'entraîner lorsque Satoru se présente. Ce-dernier confie alors une mission à Toge et Yuta. Ils sont ensuite conduits à la galerie Hapina par Kiyotaka Ijichi. Une fois arrivés, Kiyotaka leur explique les détails de la mission mais Toge s'en va acheter des médicaments pour la gorge. Toge et Yuta se dirigent dans la galerie, où ils trouvent une grande quantité de fléaux que Toge exorcise facilement. Ils remarquent ensuite que le rideau n'a pas été levé, quand soudain un fléau apparaît derrière eux. Alors que l'esprit attaque, Toge repousse Yuta et écrase facilement le bras du fléau. Toutefois cela met mal en point Toge qui commence à tousser. Yuta le sauve et le met en sécurité mais laisse derrière lui ses médicaments pour la gorge. Après un court repos, Toge se prépare à affronter à nouveau l'esprit mais Yuta décide d'y aller à sa place. Yuta fait face à l'esprit et parvient à apporter le médicament pour la gorge à Toge. Après que Toge ait bu le médicament, il utilise son Incantation pour exorciser le fléau.

Une fois la mission terminée, Toge et Yuta retournent à l'école d'exorcisme. Au lycée, il s'occupe de quelques plantes. Quelques jours plus tard, Toge est avec Panda, Yuta et Maki lorsque Suguru Geto se présente devant eux. Toge écoute ensuite Suguru expliquer à Yuta qu'il souhaite tuer tous les non-exorcistes. Alors qu'il est forcé de partir, Toge écoute Suguru annoncer une guerre totale le 24 décembre.

Le 24 décembre, Toge est avec Panda à Shinjuku pour combattre les forces de Suguru. Soudain, Satoru leur dit que Suguru est à l'école d'exorcisme et les envoie au lycée en utilisant ses pouvoirs. Après leur arrivée, Toge et Panda confronte Suguru mais ce-dernier parvient à les vaincre facilement. Par la suite, Yuta se présente et le sauve avec Panda et Maki. Après que Yuta ait battu Suguru, Toge s'en va vérifier l'état de Yuta avec Panda et Maki. Toge regarde alors la malédiction de Rika se défaire, puis Satoru se présente et informe tout le monde que Yuta est un parent éloigné à lui. Quelques jours plus tard, Toge attend Yuta et Satoru, avec Panda et Maki.

Fin des spoilers

Arc Initiation à l'Occulte[]

Alors en première, Toge, avec Maki et Panda, vont rencontrer les secondes Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki alors tous les deux en deuil de la mort de Yuji Itadori. Les trois discutent avec Megumi et Nobara de leur participation à l'Amicale Interécoles, un tournoi entre les deux écoles d'exorcisme du Japon. Motivés à devenir plus forts en mémoire de leur ami décédé, Megumi et Nobara acceptent leur demande de Maki de rejoindre l'Amicales Interécoles.

Toge stoppant Aoi avec son sort.

Par la suite, Toge et les autres premières aident les secondes à s'entraîner avant l'amicale. Plus tard, quand Megumi parle avec les autres de la façon dont il devrait porter des armes sans occuper ses mains, Toge fait remarquer que Megumi parvient à trouver un moyen avec son ombre.

Quelques jours plus tard, Toge est avec Maki et Panda lorsque ce-dernier s'inquiète pour les secondes puisque certains des étudiants de Kyoto pourraient accompagner le proviseur de Kyoto alors en visite à l'école d'exorcisme de Tokyo. Toge et Panda viennent ensuite en aide à Megumi qui se bat contre le terminale de Kyoto, Aoi Todo, en forçant ce dernier à s'arrêter avec ses Incantations.

Arc Tournoi[]

Le jour de l'Amicale Interécoles, Toge est avec les autres étudiants de Tokyo lorsque les étudiants et le personnel de l'école de Kyoto arrivent. Après que Satoru est révélé que Yuji était toujours en vie et que les instructeurs ait expliqué les règles de l'événement, Toge assiste à une réunion avec les autres étudiants de Tokyo où ils discutent de leur plan d'action.

Lorsque l'événement commence, parcours le site de l'amicale avec les autres étudiants de Tokyo jusqu'à ce qu'ils rencontrent Aoi. Toge se sépare alors du groupe avec Nobara et Panda et parle avec les deux de la façon dont les étudiants de Kyoto pourraient avoir l'intention de tuer Yuji. Toge décide alors de partir faire la chasse aux fléaux tandis que Nobara et Panda retourne aider Yuji.

Plus tard, Toge reprend le téléphone d'Ultimate Mechamaru, et l'utilise pour appeler Kasumi Miwa et l'endormir. Toge remarque soudain une énergie menaçante et rencontre Hanami. Toge se bat alors contre le fléau de classe S, jusqu'à ce qu'ils rencontrent Megumi et Noritoshi Kamo et les forcent à s'enfuir.

Toge, Megumi et Noritoshi discutent de ce qu'il faut faire, quand Hanami les attaque soudainement. Toge retient Hanami, tandis que Megumi et Noritoshi attaquent mais cela ne fait rien. Hanami leur explique ensuite sa raison de vouloir tuer tous les humains, puis les trois étudiants s'enfuient. Ils combinent ensuite leur technique afin de restreindre Hanami et parviennent à comprendre que le point faible du fléau. Ils se demandent finalement s'ils vont pouvoir sortir du rideau qui a été dressé par l'ennemie mais toutefois la gorge de Toge cède et Nue est vaincu. Megumi envisage d'attaquer Hanami, mais Toge l'arrête et utilise la dernière de ses forces pour renvoyer Hanami mais de peu. Toge est ensuite emmené en dehors du rideau avec Noritoshi par Momo Nishimiya.

Une fois que les intrus ont été maitrisés, Toge assiste à une réunion avec les autres étudiants et instructeurs pour savoir si ils veulent continuer le tournoi. Les étudiants acceptent alors tous de continuer l'amicale et il est décidé que la dernière épreuve de l'amicale sera une partie de baseball. Lorsque Maki frappe Aoi au visage avec la balle, Toge complimente Maki pour ce lancer. Une fois le match terminé, c'est l'équipe de Tokyo qui remporte le tournoi grâce au home run de Yuji.

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

À l’école d'exorcisme, Maki et Panda s'entraînent pendant que Toge s'assoit et les regarde. Panda s'assoit et demande aux deux s'ils sont au courant de ce qui s'est passé avec les secondes, ce que confirme Maki. Maki refuse de les laisser passer devant eux, elle se relève et se jette soudainement pour attaquer Panda. Info icon.png

Arc Drame de Shibuya

Toge arrive à Shibuya pour aider Yuji en s'occupant des humains altérés tandis que ce-dernier entre dans la gare de Shibuya. Il est vu ensuite par une foule de gens qui sont ensuite tués dans l'Extension du Territoire de Sukuna. Il est par la suite révélé que Toge a perdu son bras gauche dans l'attaque de Sukuna.

Fin des spoilers

En tant que membre du clan Inumaki, Toge est un exorciste respecté. À côté d’Aoi Todo, Toge est considéré comme l’un des apprentis exorcistes les plus forts après Yuta et Hakari. Son sort et ses capacités athlétiques lui ont valu une solide réputation parmi les élèves et même Suguru Geto pensait qu’il était un exorciste avec un grand potentiel. Toge est très intelligent et a une endurance remarquable ainsi qu’une compréhension totale de la façon de manier son sort.

Grande agilité : Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que des élèves comme Yuji ou Maki Zenin, Toge est un individu très athlétique. Il est rapide et très agile, capable d’échapper aux attaques de Hanami et de le mener sur une longue poursuite à travers le champ de bataille jusqu’à ce que Toge puisse trouver ses camarades. Même Yuji a été surpris par la vitesse de Toge, que Maki a également approuvée.

Endurance accrue : Les Incantations de Toge nécessitent une grande quantité d’énergie occulte, et donc d'endurance. Elles provoquent une irritation de la gorge extrême qui peuvent faire cracher du sang Toge si il les a trop utilisées. Malgré cela, Toge continue de se battre même après avoir atteint sa limite et peut encore incanter pour faire face à des adversaires de classe supérieur.

Jujutsu[]

Grande énergie occulte : En plus de l’endurance, les Incantations nécessitent un haut degré d’énergie occulte, surtout si Toge affronte un fléau puissant. Ses capacités sont d'une grande diversité et affectent tous les fléaux plus faibles que lui. Sa présence sur le champ de bataille rend difficile pour n'importe lequel de ses adversaires de se concentrer à cause de la nature de sa technique. Bien que la surexploitation de son pouvoir crée un effet de choc sur son corps, Toge peut toujours déclencher des attaques capables d’affecter des fléaux de classe S.

Toge propulsant Hanami avec son sort.

Incantations (呪言 (じゅごん) , Jugon?) [5] : Toge possède le sceau « Serpent et Crocs » du clan Inumaki sur sa langue et autour de sa bouche. Cela lui permet d’unir ses paroles avec de l’énergie occulte pour forcer tous ceux qui entendent ses ordres à obéir. Plus l'ordre est exigeant, plus les effets secondaires seront éprouvant pour Toge. Les appareils de communication et les amplificateurs de voix, tels que les téléphones portables et les mégaphone, ne perturbent pas la technique de Toge, lui permettant de projeter ses paroles et leurs effets sur une plus longue distance si nécessaire. [6]

  • « Explose » fait exploser violemment la cible de Toge. Il l’utilise pour exorciser facilement un groupe de fléaux faibles.
  • « Torsion » force un morceau du fléau à se tordre jusqu'à se défigurer complètement. Il s’en est servi pour tenter d’exorciser un fléau de classe 2, bien qu’il ait évité des dommages mortels.
  • « Écrasement » écrase la cible jusqu’à ce qu’elle soit aplatie. Toge l’a utilisée pour terminer le fléau de classe 2 mentionné ci-dessus.
  • « Coup de pression » crée un petit champ de gravité qui écrase la cible jusqu’à ce qu’elle soit envoyée violemment sous terre. Toge l’a utilisé pour essayer de tuer Suguru Geto.
  • « Ne bouge plus » immobilise complètement la cible de Toge ou toute autre attaque. Il l'a utilisé pour arrêter Aoi Todo puis Hanami alors en plein combat.
  • « Dors » endors profondément quiconque entend l'ordre. Toge l'a utilisé pour neutraliser Kasumi Miwa au téléphone.
  • « Retour » peut renvoyer un familier. Il l'a utilisé pour renvoyer le Chien de Jade: Totalité de Megumi Fushiguro.
  • « Fuis » force la cible de Toge à fuir la zone. Il l'a utilisé pour ordonner à ses alliés de fuir suite à l’arrivé de Hanami.
  • « Explosion » est un ordre puissant qui crée un impact explosif d’une force assez grande pour envoyer un fléau de classe S s’écraser sur le côté d’un temple.

Statistiques[]

Fanbook Force physique Intelligence Force occulte Total
Premier 9 6 8 23

Équipement[]

Sirop contre la toux : Toge transporte du sirop contre la toux pour soigner sa gorge irritée chaque fois qu'il est au combat. Son utilisation prolonge considérablement le temps que Toge peut utiliser son incantation avant d'atteindre sa limite.

Mégaphone : Toge utilise un mégaphone pour que ses incantations atteignent leur cible rapidement et sans avoir à faire trop d'efforts. [6]

Combats[]

Combats de Toge Inumaki

Arc Enfant Maudit

Arc Tournoi

Jeux Vidéo[]

Toge est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Jujutsu Kaisen: Phantom Parade 2022 -

Anecdotes[]

  • Le prénom Toge signifie « épine, mots blessants » ( (とげ) , toge?). Son nom de famille, Inumaki, contient le kanji pour « chien » ( (いぬ) , inu?) et « rouler, volume, livre » ( (まき) , maki?).
  • Toge est obligé de communiquer avec un vocabulaire limité à cause de ses capacités :
    • « Saumon » (しゃけ, Shake?) : Utilisé pour l'affirmation. [7]
    • « Bonite séchée » (おかか, Okaka?) : Utilisé pour la négation. [7]
  • Toge s'est classé 4ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 12 088 votes.
  • Selon le fanbook officiel [8] :
    • Toge a été admis à l'école d'exorcisme par sa lignée familiale.
    • Il aime beaucoup aller sur Youtube.
    • Son plat préféré sont les onigiris au thon mayonnaise.
    • Il déteste les œufs de morue.
    • Sa source de stress est la réunion matinale scolaire.
    • Toge a commencé à parler à base d'ingrédients depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Il est en quelque sorte bilingues.
    • Après les évènements du volume 0, Toge a toujours sur lui un sirop pour la gorge.
    • Gege Akutami a affirmé qu'il a changé la coiffure de Toge pour ne pas qu'il ressemble trop à Yuji, et qu'il suppose que c'est pourquoi il est maintenant considéré comme un garçon attirant.
    • Toge communique avec les autres membres de son clan avec son cœur.
    • Le clan Inumaki sont les seuls Incantateurs du monde de Jujutsu Kaisen.

Références[]

  1. https://twitter.com/jujutsu_PR/status/1469109712004464640
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 20).
  6. 6,0 et 6,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 100 (p. 19).
  7. 7,0 et 7,1 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 0 (p. 56).
  8. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 20-21).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Tsumiki FushiguroHana KurusuFumihiko TakabaHajime KashimoHiromi HigurumaHanyuRin AmaiHabaRemiLazy StarChizuru HariIori Hazenoki
Autres & non-combattants
MiguelRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement