Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Territoire Simple ( (かん) () (りょう) (いき) , Kan'i Ryōiki?) est une barrière magique anti-territoire entourant l'utilisateur et développé par la Nouvelle École de l'Ombre.

Description[]

À l'ère Heian, lorsque l'exorcisme était à son apogée, pour protéger ses disciples des menaces que représentaient les maîtres des fléaux et les mauvais esprits les plus vils, Sadatsuna Ashiya, un illustre exorciste, mit au point un « territoire pour les faibles » qui permettrait de se défendre contre une Extension du Territoire. Ce sort était à l'origine exclusif au membre du clan de Sadatsuna, interdisant son enseignement aux personnes extérieurs du clan à l'aide d'un serment inviolable.

Aujourd'hui, ce serment est défaillant puisque même une personne n'ayant aucune affiliation avec le clan de Sadatsuna peut prétendre utiliser cette technique. [1][2][3]

Ui se protégeant d'un territoire avec un Territoire Simple.

Le Territoire Simple de la Nouvelle École de l'Ombre consiste donc à érigé une petite barrière autour de soi afin de se protéger des effets d'une Extension du Territoire. Déployé à l'intérieur d'une Extension, le Territoire Simple annule les sorts imparables octroyés par le territoire. Pour être plus précis, le Territoire Simple ne neutralise pas les sorts à proprement parler, contrairement au Prolongement du Territoire, mais la barrière magique à laquelle ces sorts sont associés. [4] Par ailleurs, à l'intérieur d'un territoire, aussi « Simple » soit-il, tout sort atteint toujours sa cible et ce quelque soit sa nature. [5]

Le Territoire Simple peut également être utilisé de manière offensive. Il existe également plusieurs techniques de maîtrise de l'épée dans la Nouvelle École de l'Ombre qui fonctionnent en association avec le Territoire Simple pour contrer quiconque entre dans la portée du Territoire Simple de l'utilisateur. [6]

Utilisation[]

Kasumi Miwa[]

Le Territoire Simple de Kasumi Miwa crée une barrière sous ses pieds qui s'étend sur un rayon de 2,21 mètres. Quiconque entre dans son territoire sera automatiquement attaqué par Kasumi. Si ses deux pieds quittent l'endroit d'où elle a lancé son territoire, le sort de Kasumi se dissipe. [7] Elle a apprit à l'utiliser par l'enseignement traditionnel des membres de la Nouvelle École de l'Ombre. [8] C'est sa principale forme de combat et elle utilise généralement en simultané sa technique Taille pour plus de rapidité et d'impact dans l'exécution de ses coups.

Toutefois, sa technique s'est retrouvé plusieurs fois facilement contré et évité par des personnes aux capacités physiques avantageuses notamment au niveau de la vitesse et de la force pur. Ça a été le cas de Yuji Itadori, [9] Maki Zenin [10] et Kenjaku. [11]

Kuchisake Onna[]

Le Territoire Simple de Kuchisake Onna est très différent des Territoires Simples rencontré jusqu'à maintenant. Selon les dires de Toji Fushiguro, son Territoire Simple est un territoire auquel on ne peut se défaire sans avoir répondu à la question posée par Kuchisake Onna lors de l'activation de la technique. En effet, à son activation, le Territoire Simple de Kuchisake Onna transforme la zone environnante de façon négative puis le fléau pose une certaine question. Si la réponse ne lui plaît pas, le sort de Kuchisake Onna s'active. Au niveau de son fonctionnement, on pourrait noté que le Territoire Simple de Kuchisake Onna est très similaire à une Extension du Territoire. [12] Cependant, nous ne savons pas comment elle a appris à utiliser une tel technique (peut-être est-ce intrinsèque à sa nature de fléau).

Kokichi Muta[]

Kokichi chargeant un Territoire Simple.

Kokichi Muta a appris à utiliser le Territoire Simple en observant Kasumi l'utiliser. Il n'a pas pu lancer un Territoire Simple de lui-même, mais il a su imprégner le sort dans des capsules mécaniques. En utilisant la fonctionnalité chargement de sort de son Ultimate Mechamaru, Mode Absolute, Kokichi pouvait utiliser son pantin blindé géant pour lancer le Territoire Simple.

Kokichi pouvait tiré la capsule sous forme de projectile affectant sa cible. Durant son combat contre Mahito, le fléau a été touché par un projectile contenant un Territoire Simple ce qui a affecté son âme car son sort Altération Absolue a été neutralisé lors de la détonation. [13] Kokichi pouvait également injecté la capsule directement dans sa cible via une broche sortant de la main de son pantin. Durant, son combat contre Mahito il a pu neutralisé le territoire de ce dernier via cette option mais il a également pu protégé son cockpit des effets de son territoire en appliquant le Territoire Simple via un chargement de sort. [14]

Ui Ui[]

Ui Ui est autorisé à accompagner Mei Mei au combat car son rôle est de contrer les territoires. Il est capable d'activer le Territoire Simple et de neutraliser tous les sorts adverses tant que Mei lui en donne la permission. Contre la Vieille Dame de la Variole, Ui a utilisé le Territoire Simple après avoir été plongé sous terre (un des effets de l'Extension du Territoire du fléau). La technique a annulé la capacité du territoire à plongé ses adversaires sous terre, une capacité à laquelle Ui n'aurait surement pas survécu. [15]

Aoi Todo[]

Aoi Todo a appris à utiliser le Territoire Simple grâce à son mentor, Yuki Tsukumo. Il a tenté de l'utiliser pour annuler les effets de l'Orbe d'Isolement de Mahito. Cependant, le territoire n'a été déployé que pendant 0,2 seconde, un laps de temps trop rapide pour qu'Aoi puisse le contrer. [3]

Galerie[]

Références[]

  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 130 (p. 2).
  8. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 5 (p. 86).
  14. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 82 (p. 4-5, 8).

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement