Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Technique des Dix Ombres ( () (くさの) (かげ) (ぼう) (じゅつ) , Tokusa no Kage Bōjutsu?) est un sort héréditaire provenant du clan Zenin, qui, par l'intermédiaire des ombres, peut invoquer dix familiers différents. Les possesseurs connus de cette capacité sont Megumi Fushiguro et le chef du clan Zenin de l'époque d'Edo ou Keicho (XVIème siècle).

Description[]

Le processus réel de création d'un familier est relativement inconnu. Il est sous-entendu que l'utilisateur devra modeler sa propre énergie occulte pour former le familier, et pour y parvenir, il doit avoir à l'esprit un modèle ou un schéma de la façon dont il voudrait que sa création ressemble. [1] Après sa création, le familier doit subir un processus de purification ou d'exorcisme afin que l'utilisateur puisse en prendre le contrôle. [2]

Pour utiliser un familier, l'utilisateur doit faire certains signes de la main et utiliser de l'ombre pour former et invoquer sa création sans avoir besoin d'un charme ou d'un talisman. [3]

Les familiers crées adoptent les caractéristiques d'animaux tels que les chiens, les serpents, les oiseaux, les crapauds et les éléphants, avec certains symboles ou motifs sur certaines parties de leur corps. Ils peuvent différer considérablement en taille et en capacité.

Forces[]

Étant donné que l'utilisateur forme le familier à partir de sa propre énergie occulte et avec un aspect souhaité, le familier peut être contrôlé pour une variété d'utilisations allant au-delà de la simple exorcisation des fléaux, à la surveillance et au dépistage.

Une fois que le familier a été créé et invoqué, il peut être dissipé et convoqué à nouveau autant de fois que nécessaire. Même détruit, l' énergie occulte qui a formé le familier reviendra à celui qui l'a créé et sera renouvelé dans un nouveau familier, qui prendra certaines caractéristiques de l'ancien familier. [4]

Faiblesses[]

Les familiers créés peuvent être blessés ou tués. [5] Une fois détruits, ils ne peuvent plus être invoqués. [4]

Il existe aussi de nombreuses limites imposées à l'invocateur. Par exemple, l'utilisateur ne peut invoquer qu'un nombre limité de familiers à la fois, dans le cas de Megumi ce dernier ne peut invoquer que deux familiers à la fois. [6]

Familiers Invocables[]

Familiers de Megumi Fushiguro[]

Megumi invoquant les Chiens de Jade EP1.png Chiens de Jade ( (ぎょく) (けん) , Gyokuken?) : Megumi invoque deux chiens familiers blanc et noir qui chassent et dévorent les fléaux.
Chien de Jade, Totalité ( (ぎょく) (けん) (こん) , Gyokuken: Kon?) : Plus tard, après que le Chien de Jade blanc ait été détruit par le fléau de classe S lors de l'Arc Naissance de la Matrice, Megumi a investi les capacités et l'énergie occulte des Chiens de Jade dans une version plus forte du Chien de Jade noir. Chien de Jade - Totalité EP19.png
Megumi invoquant Nue EP5.png Nué ( (ぬえ) , Nue?) : Un familier ressemblant à un hibou qui peut voler. Suffisamment solide et puissant pour transporter un humain, ses capacités offensives sont principalement des attaques en plongée depuis le ciel.
Megumi invoquant Serpent Géant EP4.png Serpent Géant (大蛇 (オロチ) , Orochi?) : Un serpent géant familier qui peut être utilisé comme attaque surprise sortant du sol et liant l'adversaire. Ce familier a été détruit par Sukuna.
Megumi invoquant Crapaud EP4.png Crapaud ( () () , Gama?) : Un gros crapaud, utilisant sa langue pour épingler ses adversaires et les maintenir. Megumi a également utilisé un crapaud pour sauver Nobara et se sauver lui.
Megumi invoquant Éléphant de Plenitude EP18.png Éléphant de Plénitude (満象 (ばんしょう) , Banshō?) : Un éléphant familier capable de libérer une grande quantité d'eau de son tronc. Megumi ne peut utiliser que sa forme de base car elle consomme beaucoup d'énergie occulte.
Megumi invoquant Lapin de Diversion CH96.png Lapins d'Évasion ( (だっ) () , Datto?) : Une grande quantité de lapin familiers qui distrait l'ennemi, afin que l'utilisateur puisse lui échapper.

Sorts Renforcés[]

Megumi invoquant Puits sans Fonds EP8.png Puits sans Fond ( (せい) (てい) () (らず) , Seiteishirazu?) : En utilisant une combinaison de deux familiers; Nué et Crapaud, les crapauds gagnent des ailes ainsi que la capacité de voler.

Pas encore Contrôlés[]

Megumi invoquant Makora CH117.png Makora, le Général Céleste Impie (八握剣 (やつかのつるぎ) 異戒神将 (いかいしんしよう) 魔虚羅 (まこら) , Yatsuka-no-Tsurugi Ikaishinshō Makora?) : Le familier le plus puissant pouvant être invoqué via la Technique des Dix Ombres. Jusqu'à présent, pas un seul utilisateur de la Technique des Dix Ombres n'a été en mesure d'exorciser et de contrôler Makora, et Megumi n'y fait pas exception.

Extension du Territoire[]

Le Jardin des Ombres (無量空処 (かんごおあんえいてい) , Kangō An'eitei?) est l'Extension du Territoire de Megumi associé à la Technique des Dix Ombres. L'environnement générer par le territoire est une vaste zone inondée d'une grande quantité d'ombre fluide créant un espace totalement sombre et négatif. Dans ce territoire, Megumi est capable d'invoquer plusieurs familiers et même de créer des doubles de lui-même à partir de l'ombre. [7] Lorsque le territoire est déployé, Megumi est capable de se cacher dans l'ombre d'un ennemi et d'attaquer depuis son angle mort. Il a développé son territoire alors qu'il était au bord de la mort face à un Porte-doigts. En s'imaginant librement dépasser ses limites, Megumi a déployé pour la première fois sont territoire mais il n'avait pas une grande emprise sur son énergie pour pouvoir la manifesté complètement. [8] Actuellement, Megumi ne peut matérialisé son territoire que partiellement. [9]

Anecdotes[]

  • Les motifs apparaissant sur les familiers invoqués par la Technique des Dix Ombres ressemblent aux symboles des Dix Trésors Sacrés ( () (くさの) (かん) (だから) , Tokusa no Kandakara?), à l'exception de Nué et Lapins d'Évasion qui n'en ont pas.
    • Le Chien de Jade blanc a un symbole sur son front ressemblant au Chikaeshi no Tama (道返玉 (ちかへしのたま) , Chikaeshi no Tama?).
    • Le Chien de Jade noir a un symbole sur son front ressemblant au Tarutama (足玉 (たるたま) , Tarutama?).
      • Totalité a une combinaison des deux symboles susmentionnés sur le front.
    • Crapaud a un symbole sur son ventre ressemblant au Okitsukagami (沖津鏡 (おきつかがみ) , Okitsukagami?).
    • Serpent Géant a un symbole sur son front ressemblant au Ikutama (生玉 (いくたま) , Ikutama?).
    • Éléphant de Plénitude a un symbole sur son front ressemblant au Hetsukagami (辺津鏡 (へつかがみ) , Hetsukagami?).
    • La roue placé au dessus de Makora représente la Lame de Yatsuka (八握剣 (やつかのつるぎ) , Yatsuka-no-Tsurugi?) ainsi que le cycle parfait et l'harmonie, confirmé par Sukuna. [10]

Références[]

  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 47 (p. 5) et Épisode 19.

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement