Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Technique de Projection ( (とう) (しゃ) (じゅ) (ほう) , Tōsha Juhō?) est un sort héréditaire provenant du clan Zenin, qui consiste à découper des mouvements 24 fois en une seconde et tout ceux qui ne suivent pas cette règle imposée par le sort sont figés dans la seconde.

Description[]

Décomposition des mouvements en 1/24ème seconde.

Lorsqu'elle est activée, la Technique de Projection transforme le champ de vision de l'utilisateur en une séquence de 24 images par seconde Info icon.png . De plus, l'utilisateur décide à l'avance des mouvements qu'il effectuera dans ce champ de vision pendant les 24 images par seconde c'est-à-dire qu'il prévoit à l'avance de ce qu'il exécutera en une seconde. Une fois cela fait, l'utilisateur peut se déplacer à des vitesses extrêmes, [1] des vitesses bien trop rapides même pour des fléaux de classe S. [2][3] L'avantage à cela, c'est qu'en plus de la rapidité que lui confère la technique, les coups de l'utilisateur gagnent aussi en puissance (la force étant la multiplication du poids et de la vitesse). [4]

Tout ceux désobéissant à la règle du déplacement en 1/24ème de seconde, sont figés dans un cadre.

Cependant, il y a un risque à cela ; les mouvements, une fois commencé, ne peuvent pas être corrigés en cours de route. En plus de ça, si l'action va à l'encontre des lois de la physique, en déviant de sa trajectoire par exemple, alors l'utilisateur sera figé pendant une seconde. Il existe également une limite à l'accélération dont l'utilisateur peut profiter lorsque le sort est actif. [5] Par contre, plus il maintient la Technique de Projection sans interruption, plus sa vitesse augmente, de même pour la puissance de ses coups. [6]

D'autre part, tous les individus que l'utilisateur touche pendant l'activation de la Technique de Projection doivent aussi suivre le principe de découpage d'une seconde en 24 images et donc obligatoirement se déplacer à une 1/24ème de seconde. S'ils ne sont pas assez rapides pour cela, la séquence du mouvement qu'ils effectuent se trouble et ils sont aussi immobilisés pendant une seconde dans un cadre. [5] Bien que ce ne soit que pendant une seconde, tout ce qui est pris dans ce cadre est complètement vulnérable aux attaques. Frapper le cadre en fera sortir la cible, la blessant généralement gravement. [7][8][9][10] Cette règle ne s'applique pas qu'aux êtres vivants, mais aussi aux éléments naturels en mouvement tel que des courants d'eaux. [11]

Utilisation[]

Naobito Zenin[]

Naoya Zenin[]

Galerie[]

Références[]

  5. 5,0 et 5,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 111 (p. 13).

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement