Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Technique Supérieure de la Manipulation des Esprits, Tourbillon ( (じゅ) (れい) (そう) (じゅつ) (ごく) () (ばん) 「うずまき」, Jurei Sōjutsu Gokunoban: Uzumaki?) est la Technique Supérieure du sort de Suguru Geto, la Manipulation des Esprits, autrement dit sa technique la plus puissante. [1]

Description[]

Les dégâts causés par la Technique Supérieure, Tourbillon.

La Technique Supérieure de la Manipulation des Esprits, Tourbillon combine les différents fléaux que le manipulateur d'esprits a absorbés en un seul point. Tourbillon prend alors la forme d'un fléau en forme de spirale qui lévite derrière son utilisateur. [2] Après quoi, le fléau fraîchement créer fonce en un instant vers l'avant pour toucher la cible et déclenche une puissante déflagration d'énergie occulte condensé. [1]

À première vue, Tourbillon semble être une technique très puissante mais en réalité le sort fait perdre le principal avantage de la Manipulation des Esprits : le large arsenal de fléaux mise à disposition de l'utilisateur. Bien qu'elle puisse permettre dans un premier temps de recycler les fléaux de faibles puissances, c'est lorsque Tourbillon est utilisé avec des fléaux de semi-classe 1 et plus qu'elle prend tout son intérêt. En effet, puisque les fléaux de ces rangs sont capables d'utiliser des sorts, [3] Tourbillon va enfaite extraire leur techniques lors de leur fusion. [4] Après quelques minutes afin de pouvoir assimiler complétement les sorts des fléaux combinés, l'utilisateur sera capable de conserver leurs techniques sans avoir besoin de les invoquer. [5]

Utilisation[]

Suguru Geto[]

Suguru a développé Tourbillon à un moment donné de sa vie après avoir maîtrisé complètement son sort. Il l'a utilisé au point culminant de sa bataille avec l'exorciste de classe S, Yuta Okkotsu et la Reine des Fléaux, Rika Orimoto.

La majorité des mauvais esprits de Suguru ont été réparties entre Kyoto et Shinjuku pour la Parade des Fléaux au cours de ce combat. Les 4 461 fléaux restants en sa possession ont été combinés en un seul pour attaquer Yuta avec Tourbillon. [6]

Cette attaque aurait sûrement pu battre Yuta, si l'exorciste n'avait pas repoussé les limites du pouvoir de Rika pour pouvoir rivaliser avec Tourbillon. La puissance du faisceau d'énergie de Rika s'est heurté à Tourbillon, provoquant une énorme explosion d'énergie et blessant gravement Suguru dans le processus.

Kenjaku[]

Kenjaku utilisant Tourbillon peu de temps après avoir absorbé Mahito.

Après avoir pris possession du corps de Suguru pour acquérir sa Manipulation des Esprits, Kenjaku a également acquis la capacité d'utiliser la Technique Supérieure, Tourbillon. Dans un premier temps, il ne s'intéressait pas à cette technique et l'a traité comme un moyen de recycler des fléaux de faibles classes. Cependant, il a finalement découvert que le véritable intérêt de Tourbillon se trouvait dans sa capacité à extraire les sorts des fléaux de semi-classe 1 et plus.

Peu de temps après avoir capturé Mahito dans une sphère noires, Kenjaku a révélé à Yuji Itadori comment Tourbillon fonctionnait. Après cela, il a ingéré Mahito pour l'absorber complètement et a été immédiatement confronté à d'autres exorcistes. [7] Afin de contre-attaquer et d'extraire l'Altération Absolue de Mahito dans un même temps, Kenjaku a déchaîné la Technique Supérieure, Tourbillon sur ses opposants.

Toutefois, Atsuya Kusakabe a réussi a parer l'attaque mais l'impact destructeur de Tourbillon laissa un gigantesque trou béant sur le champ de bataille. [8] Bien qu'il ait raté sa cible, Tourbillon a quand même extrait le sort inné de Mahito, permettant à Kenjaku d'utiliser l'Altération Absolue. [5]

Anecdotes[]

  • Le nom et l'apparence de l'entité résultant de la combinaison des fléaux via cette technique est une référence directe au manga d'horreur de Junji Ito, Spirale ou Uzumaki en japonais.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 134 (p. 1).
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.4 (p. 29-30).
  3. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 11 (p. 128).
  5. 5,0 et 5,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 136 (p. 6-7).
  6. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.4 (p. 29).
Advertisement