Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Les Talismans ( (じゅ) () , Jufu?) sont de petits papiers ayant des sutras écrits dessus. Ils sont capables de maintenir l'énergie occulte et sont principalement utilisés comme contraintes d'étanchéité pour des reliques.

Description[]

Les talismans utilisés stoppent le flux de vie et préservent l'existence des reliques tout en les empêchant de causer d'autres dégâts. Les reliques sont souvent trouvés enveloppés dans des talismans pour les sceller. Le concept est de repousser le mal par le mal en utilisant un fléau pour en sceller un autre. Cependant, il s'agit d'une méthode de scellement obsolète car après de nombreuses années, le sceau s'affaiblit et change de forme, aidant finalement la relique à attirer les malédictions et à s'en nourrir. [1]

Les talismans sont couramment utilisés sur de nombreux choses liés à l'occultisme tel que le premier Doigt de Ryomen Sukuna que Yuji Itadori a trouvé, de objets pouvant faire apparaître des rideaux, la Lisière du Supplice ainsi que la chambre d'isolement de école d'exorcisme de Tokyo qui est également complètement scellé avec des centaines de talismans en papier. [2][3]

Bien que l'une des fonctions premières des talismans soit la restriction, ils peuvent également servir comme vecteur pour invoquer des familiers [4] ou peuvent être placés sur des fléaux pour les surveiller. Au cours de l'Amicale Interécoles, des talismans ont été placés sur les fléaux. Ainsi, lorsqu'ils étaient exorcisés, le talisman leur correspondant disparaissait également. En utilisant une énergie occulte spécifique, ils ont pu prendre des dispositions pour que tous les exorcismes faits par Tokyo brûlent en rouge et ceux de Kyoto brûlent en bleu. [5]

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.1 (p. 8-9).

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement