Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Takeshi Iguchi ( () (ぐち) たけし, Iguchi Takeshi?) est un élève de première du lycée Sugisawa 3. Il est membre du club de spiritisme de son lycée.

Apparence[]

Takeshi est un adolescent de grande taille avec des cheveux noirs courts dont certains se dressent dans le dos, de grands sourcils et lèvres épaisses.

Il porte un uniforme scolaire typique composé d'un gakuran noir et des chaussures blanches. Pendant son séjour à l'hôpital, Takeshi avait des bandages enroulés autour de sa tête et portait des vêtements d'hôpital. [1] Takeshi porte également un t-shirt et un bas noir lorsqu'il dort. [2]

Personnalité[]

Takeshi a une personnalité décontractée et aime passer du temps avec le club de spiritisme. Il semble assez bien informé, expliquant les rumeurs concernant Yuji Itadori à Setsuko Sasaki, sa camarade de club. [3]

Histoire[]

Arc Introduction[]

Takeshi et le club de spiritisme de son lycée.

Dans la salle du club de spiritisme du lycée Sugisawa 3, les membres du club essaie d'appeler un esprit, jusqu'à ce que le président du conseil étudiant vienne les informer que leur salle reviendra à un autre club faute de rapport d'activité. De plus, ils les informe que Yuji ne fait même pas partie du club et que le club n'a de ce fait pas le nombre de membres minimum requis. Alors que les membres du club sont confus, Takagi se présente et révèle qu'il a modifié la fiche d'inscription de Yuji, afin que ce dernier rejoigne l'équipe d'athlétisme. Alors que Yuji et Takagi règlent leur différent en duel, Setsuko est surpris de voir que Yuji est si célèbre ce à quoi répond Takeshi que Yuji est même très réputé. Après cela, Yuji dit à Takeshi et Setsuko qu'il aime le club et que c'est pour ça qu'il voulait y rester, ce à quoi les deux autres sont d'accord en rougissant. [4]

Takeshi à l'hôpital.

Plus tard dans la nuit, Takeshi et Setsuko se faufilent dans le lycée. Alors qu'ils se trouvent dans la salle du club de spiritisme, ils descellent la relique qu'ils ont trouvés. C'est alors qu'ils découvrent un doigt d'apparence humaine. Toutefois, ils sont attaqués par des fléaux. Les deux étudiants s'enfuit alors, mais se séparent. Une fois réunis, Setsuko découvre Takeshi avec un fléau attachée à sa tête. [5] Lorsque Megumi Fushiguro les retrouvent, Takeshi et Setsuko sont inconscients à la merci d'un fléau qui tente de les manger. Cependant, Yuji arrive et les sauve de l'esprit. [6]

Le lendemain, Setsuko est à l'hôpital au chevet de Takeshi qui est blessé. Plus tard lorsque Yuji vient rendre visite à Takeshi, il dit à Setsuko qu'une personne capable de guérir Takeshi viendra le lendemain et s'en va. [7]

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Préparatifs de la Traque

Le 1 novembre 2018, Takeshi reçoit la visite de Kenjaku. Ce dernier le fait sortir lui ainsi que d'autres non-exorcistes de l'arène de Sendai. Une fois dehors, Takeshi retrouve Setsuko. Ce dernier lui demande si elle a aussi reçu la visite d'un moine ce qu'elle confirme. [8]

Fin des spoilers

Anecdotes[]

  • Le nom de famille de Takeshi, Iguchi, contient le kanji pour « bien » ( () , i?) et « bouche » ( (ぐち) , guchi?).
  • Takeshi s'est classé 75ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 12 votes.
  • Selon le fanbook officiel [9] :
    • Le prénom de Igushi est Takeshi. (Son prénom a été révélé dans le fanbook.)
    • Lui et Setsuko ont crée le club de spiritisme.
    • Au départ de Yuji, le club n'a pas été dissout. Le président du BDE a pris les dispositions nécessaires.
    • Takeshi était au courant des rumeurs sur Yuji car ce dernier était assez célèbre pour ses prouesses, à un tel point qu'un étudiant moyen le connaissait forcément.

Références[]

  9. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 108).

Navigation[]

Non-exorcistes & Autres
Sendai
Setsuko SasakiTakeshi IguchiTakagiWasuke ItadoriJin Itadori
Kawasaki
SayamaNishimuraHondaTsubasaSotomuraShota ItoNagi Yoshino
Urami Higashi
Taichi KanadaOsamu ShimadaHiroshi YamatoTakedaFujinuma
Secte de Suguru Geto
SaitoKanemori
Autres
SaoriTadashi OkazakiNobuko TakadaYuko OzawaGong Shi WooToji FushiguroHikari GenjiShigeru SonodaFumiFurudateKenJohn BobbyKeita OoeShimizu
Non-humains
TasukeTakeru
Advertisement