Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

L'ère des singes est révolue... Nous allons bâtir un paradis pour les exorcistes !
 
— Suguru à ses alliés [3]

Suguru Geto ( () (とう) (すぐる) , Getō Suguru?) est un antagoniste de la série L'École d'Exorcisme de Tokyo et de sa suite, Jujutsu Kaisen. C’est un maître des fléaux de classe S qui se spécialise dans la collecte et le contrôle des fléaux. Il était un ancien camarade de classe de Satoru Gojo et de Shoko Ieiri à l'école d'exorcisme de Tokyo et un ancien élève de Masamichi Yaga.

Apparence[]

Suguru est un homme grand aux long cheveux noirs, dont certaines mèches sont attachées à l’arrière de sa tête. Il a des yeux plissés et des piercings sur les deux oreilles. Depuis que quelqu’un s’est emparé de son corps, Suguru a une cicatrice sur son front qui peut se détacher lorsque les points de suture sont défaits.

Suguru porte un rakusu clair sur un yukata noir, un pantalon noir, un tabi et un zori.

Lorsqu'il était étudiant à l'école d'exorcisme, Suguru avait les cheveux plus courts qu’il attachait en chignon. Son uniforme scolaire se composait d’une veste noire à manches longues, d’un pantalon baggy noir et de chaussures noires. Un an plus tard, Suguru portait une chemise boutonnée à manches longues avec une poche sur la poitrine gauche et un pantalon noir. Après avoir quitté l’école, Suguru portait un sweat-shirt noir, un pantalon noir et des chaussures blanches.

Galerie[]

Personnalité[]

Suguru est un combattant expérimenté, décrit comme un fauteur de troubles. Suguru est une personne consciente de son haut niveau, mais qui sait se montrer humble et faire preuve de respect. Il peut également faire preuve d'arrogance, lui et Satoru se considérant comme le duo « le plus fort », avant qu'il ne devienne un maître des fléaux.

Suguru tuant un non-exorciste de sang froid.

Comme les fléaux, il ne considère pas les vies humaines comme ayant une quelconque valeur et éprouve du dégout envers les non-exorcistes qu'il considère comme de vulgaire primate, utilisant le terme « singe » pour se référer à eux. Il pense que les exorcistes est la race supérieure et la prochaine étape de l'avenir de l'humanité.

En revanche, Suguru se soucie profondément de ses camarades maîtres des fléaux, considérant ses commandants comme sa propre famille. Suguru est même poli avec les exorcistes, bien que cela soit généralement exprimé sous l'un de ses faux aspects. Après avoir vaincu les camarades de classe de Yuta Okkotsu, Suguru a d'ailleurs pleuré et exprimé la joie qu'il ressentait de voir de jeunes exorcistes travailler ensemble pour se protéger les uns les autres déclarant que son idéal commençait peu à peu à se mettre en place.

Suguru commence à se perdre.

Lorsqu'il était encore étudiant à l'école d'exorcisme de Tokyo, il avait des aspects éthiques positifs concernant le monde des exorcistes, et il croyait fermement que les exorcistes existaient pour protéger les faibles, c'est-à-dire les personnes qui ne pouvaient pas utiliser l'énergie occulte. [4]

Cependant, après la mort de Riko Amanai, les choses ont commencé à changer. Les adeptes du Culte Astral ont applaudi la mort de cette dernière, une action déplorable qui est restée gravé en Suguru. Il a décidé de ne pas les tuer parce que cela n'aurait aucun sens pour les exorcistes. [5] Puis après une discussion avec Yuki Tsukumo, il se rend compte que les exorcistes donnent leur vie pour les faibles quand ils se battent avec des fléaux et que ce sont précisément les humains qui créent ces fléaux, alors il commence à penser qu'éradiquer les humains qui ne savent pas comment utiliser l'énergie occulte empêcherait la création d'autres fléaux. [6]

Histoire[]

Arc Passé de Satoru[]

Arc Enfant Maudit[]

Suguru Geto était l'un des quatre exorcistes de classe S et était considéré comme le pire de tous les maîtres des fléaux en raison du niveau de dangerosité qu'il présentait pour l'humanité. [7]

Suguru en tant qu'étudiant battant aisément un maître des fléaux.

En tant qu'étudiant, Suguru et Satoru étaient tous deux considérés comme « les plus forts ». [8] Il a était capable de battre des maîtres des fléaux expérimentés à plusieurs reprises et cela avec peu d'effort. [9] Sa collection de fléaux était assez large avec une grande variété de capacités et de rôles différents dans un combat. Suguru n'était pas trop dépendant de ses fléaux puisqu'il était également très bon au combat rapproché. [10]

En tant que maîtres des fléaux, Suguru a utilisé son groupe religieux comme un leurre pour collecter des milliers de fléaux. Au cours d'une décennie, Suguru est devenu une plus grande menace pour l'humanité que n'importe quel fléau à l'époque. Avec des milliers de fléaux et plusieurs maîtres des fléaux à ses côtés, Suguru avait suffisamment de pouvoir derrière lui pour déclarer la guerre à l'école d'exorcisme, la pierre angulaire de la communauté des exorcistes. Cependant, durant la Parade des Démons, si ses forces n'étaient pas divisés entre Kyoto et Shinjuku, Suguru aurait réussi à vaincre les exorcistes. [11]

Suguru en tant qu'étudiant frappant un maître des fléaux plus experimenté.

Compétent dans le combat au corps-à-corps : Suguru est un très bon combattant au corps à corps, ayant une connaissance des arts martiaux avec et sans armes. À cause de sa capacité à manipuler les fléaux pour se battre pour lui, ses ennemis ont tendance à sous-estimer ses capacités physiques et Suguru en utilise à son avantage.

Panda, un incarné qui excelle dans les combats rapprochés, a même été dépassé par Suguru lors d'un bref échange de coups purement physiques.   [12] Il a été notamment capable plus jeune, de submerger de coups mixte un maître des fléaux armé puis de le laisser en sang. [13]

Grande intelligence tactique : Suguru a toujours été un étudiant brillant à l'école d'exorcisme. Son intellect se traduisait bien au combat, toujours capable de penser une longueur d'avance sur son adversaire. Un maître des fléaux plus âgé et plus expérimenté a tenté de tromper Suguru en se rapprochant de lui, mais est finalement tomber dans son piège. [14]

Suguru s'infiltrant dans l'école d'exorcisme de Tokyo.

Dans son combat avec Toji Fushiguro, Suguru a réussi à surprendre le tueur d'exorciste pendant un instant. Il se déplaça derrière Toji sachant que sa confiance garderait sa garde baissée et absorbait presque le Fléau d'Inventaire de Toji comme un moyen de couper son approvisionnement en armes. Cependant, cela s'est finalement retourné contre lui en raison de circonstances que Suguru n'aurait pas pu prévoir, le laissant ouvert à être exploité à bout portant. [15]

Grâce aux ressources accumulées au cours d'une série de mouvements stratégiques, Suguru a affronté toute la communauté des exorcistes et la Parade des Démons a effectivement attiré tous les exorcistes à Kyoto et Shinjuku. Pendant ce temps, Suguru a pu s'infiltré dans l'école d'exorcisme de Tokyo pour affronter directement Yuta et capturer Rika Orimoto. [16]

Maîtrise des armes : Il est également un adepte des objets maudits car il a pu manier le Nuage Flottant, un objet maudit de classe S, contre Yuta et une Rika pleinement manifesté. Il a était capable de parer les coups d'épée de Yuta et les coups physiques de Rika en même temps, gardant les deux à distance avec une habileté magistrale. [17]

Jujutsu[]

Immense énergie occulte : Suguru est célèbre pour être capable de manipuler des milliers de fléaux en même temps possédant de grandes réserves d'énergie occulte. En raison de la nature de son sort, Suguru a une grande compréhension de la façon dont l'énergie occulte fonctionne. Il est capable de la manipuler pour cacher ses impuretés [18] ou de l'imprégner dans des armes. [19] Il est également capable de lire le flux d'énergie occulte d'autres exorcistes sans aucune difficulté. [20]

Suguru invoquant Tamano no Mae et Tourbillon.

Manipulation des Fléaux ( (じゅ) (れい) (そう) (じゅつ) , Jurei Sōjutsu?) [21] : Comme son nom l'indique, le sort inné de Suguru lui permet de manipuler librement les fléaux. Les esprits soumis sont absorbés dans de petites orbes noires que Suguru doit ingérer oralement pour pouvoir les utiliser. Si la différence de grade entre l'exorciste et le fléau est supérieure à deux niveaux, Suguru peut absorber une malédiction sans la soumettre. [22] Il est également capable d'absorber les fléaux d'autres exorcistes tant qu'il tue le maître en premier. [23]

  • Fléau de Stockage ( () () () のヤツ, Buki-ko no Yatsu?) [24][25] : C'est un fléau qui a la capacité de stocker des objets. Appartenant initialement à Toji, Suguru s'est approprié le fléau après la mort ce dernier. Le fléau lui a notamment permit de stocké le Nuage Flottant.
  • Incarnation de Tamano no Mae ( () (しん) 玉藻前 (たまものまえ) , Keshin Tamamo-no-Mae?) [26] : C'est un pseudo-spectre de classe S et l'un des 16 fléaux les plus dangereux qui existent. Suguru l'a invoqué pour attaquer Yuta avec.
  • Technique Supérieure: Tourbillon ( (ごく) () (ばん) 「うずまき」, Goku no Ban: Uzumaki?) [27] : Suguru transforme tous les fléaux qu'il possède en un seul fléau qui est ensuite jeté sur une cible.
  • Dragon Irisé ( (にじ) (りゅう) , Niji Ryū?) [28] : Il invoque un grand dragon. Contrairement aux autres malédictions que Suguru invoque, Dragon Irisé a une peau assez dure, ce qui est efficace contre les utilisateurs d'objets maudits.
  • Kuchisake Onna (口裂け (くちさけ) (おんな) , Kuchisake On'na?) [28] : Suguru peut invoquer le spectre du nom de Kuchisake Onna, spectre qui prend l'apparence d'une jeune fille avec une paire de ciseaux. Au moment de son invocation, elle donne lieu à la manifestation de son espace vital, parvenant à enfermer sa cible. La seule façon de se libérer de son territoire est de répondre à la question « Suis-je jolie? ». Si la réponse est négative, une série de ciseaux commence à se manifester autour du corps de sa cible.

Rideau ( (とばり) , Tobari?) [29] : Suguru peut créer une barrière qui entoure une zone définie pour cacher tout ce qui s'y trouve du monde extérieur. Suguru peut est également capables de piéger des exorcistes à l'intérieur et peut également le faire par-dessus un autre rideau d'un exorciste plus faible. [30]

Équipement[]

Nuage Flottant ( (ゆう) (うん) , Yū-un?) [31] : C'est un objet maudit de classe S qui revêt l'apparence d'un bâton divisé en trois sections et qui renforce la force physique de l’utilisateur avec de l'énergie occulte. Suguru semble avoir une extrême habilité à manier le Nuage Flottant, car cette arme lui a permis de se battre à armes égales contre un Yuta Okkotsu enragé.

Combats[]

Combats de Suguru Geto

Arc Passé de Satoru

  • Suguru Geto vs Kokun = Victoire
  • Suguru Geto vs Vieux maître des fléaux = Victoire
  • Suguru Geto vs Toji Fushiguro = Défaite

Arc Enfant Maudit

Anecdotes[]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook.
  3. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 7).
  16. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 21-24).
  24. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 9 - Bonus.
  28. 28,0 et 28,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 72 (p. 18-19).

Navigation du Site[]

Maîtres des fléaux
Maîtres des fléaux
Suguru GetoNoritoshi Kamo (Ancêtre)Junpei YoshinoJuzo KumiyaHaruta ShigemoUraumeMiguelLarueNanako HasabaMimiko HasabaManami SudaToshihisa NegiNiji EbinaJiro AwasakaOgamiKenjaku
Groupe Q
KokunBayer
Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji Hakari
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Mortelle
Hana KurusuFumihiko Takaba
Autres/Non-combattants
Misato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Noritoshi Kamo (Ancêtre)Kenjaku