Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Sphère de l'Espace Infini (無量空処 (むりょうくうしょ) , Muryōkūsho?) est l'Extension du Territoire de Satoru Gojo associé à son sort, le Pouvoir de l'Infini.

Description[]

Satoru exécutant la Sphère de l'Espace Infini.

La Sphère de l'Espace Infini créée un vide littéralement dénué d'espace qui semble prendre la cible au centre même de « l'Infini ». Le territoire impose au cerveau de la cible tous les stimuli résultant du simple fait d'être en vie. Cela fait ressentir à la cible l'impression de tout voir et ressentir tout en ne voyant et ne ressentant rien en même temps. Ce phénomène paralyse la cible dû à un flot incessant d'information, la faisant mourir lentement sans qu'elle ne puisse rien faire. Seuls le lanceur de sorts et toute personne qu'ils touchent physiquement sont libres des effets de la sphère. [1]

Jogo subissant la Sphère de l'Espace Infini.

Il semblerait que les fléaux peuvent durer un certain temps dans le territoire, à l'instar des humains qui ne le peuvent car ils ne pourraient pas supporter l'apport d'information incessant sans être blessé ou subir un traumatisme. Seulement 0,2 seconde dans le territoire est l'équivalent de 6 mois d'informations et cela prendrait environ 2 mois à un humain lambda pour reprendre une vie normal une fois libre des effets du territoire. [2]

C'est dans son adolescence que Satoru a réellement pris conscience de ses capacités, et de ce fait, c'est durant cette période qu'il a réussi développé son Extension du Territoire. [3]

Utilisation[]

Satoru exterminant 1000 humains altérés après avoir désactivé son territoire.

Satoru a fait de la Sphère de l'Espace Infini un territoire extrêmement affiné et puissant. Alors qu'il était piégé dans le Cercueil Volcanique de Jogo, Satoru a repoussé le territoire du fléau avec facilité en déployant le sien. Jogo, complétement dépassé, était obligé de traiter toutes les informations infinis qui lui étaient présentées par le territoire paralysant à la fois son corps et son esprit. [1]

À Shibuya, contre plusieurs fléaux de classe S et un millier d'humains altérés, Satoru a activé la Sphère de l'Espace Infini en seulement 0,2 secondes pour éviter d'infliger des dommages aux civils pris dans son territoire. Même si cela a duré 0,2 secondes, la Sphère de l'Espace Infini s'est avéré terriblement efficace face aux opposants de Satoru. En effet, après les 0,2 secondes passés, Satoru a décimé le millier d'humains altérés en 299 secondes et ses adversaires se sont retrouvés figés pendant quelques minutes après avoir été libérés du territoire. [4][5][6]

Par ailleurs, comme l'explique Megumi Fushiguro, Satoru peut utiliser son territoire presque indéfiniment. [7] En effet, puisque l'énergie occulte de Satoru ne s'épuise jamais et ce grâce à son Sixième Œil, ce dernier semble libre de la restriction lié à la quantité faramineuse requise par l'Extension du Territoire. [8]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Le signe qu'effectue Satoru pour exécuter la Sphère de l'Espace Infini est un mudra associé à Teishakuten, qui est l'équivalent japonais du dieu Indra (Sakra). Dans la mythologie Hindoue et Bouddhiste, Indra est considéré comme le seigneur et le plus puissant des dieux, les Dévas, tandis qu'il est en perpétuel conflit avec les démons, les Asuras.

Références[]

Advertisement