Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Un Sort d'Inversion ( (はん) (てん) (じゅつ) (しき) , Hanten Jutsushiki?) est un procédé qui prend l'énergie occulte et la renverse en énergie positive. C'est une technique très complexe généralement utilisée pour soigner les corps humains.

Description[]

L'énergie occulte est une énergie négative qui permet en quelque sorte de renforcer l'organisme mais pas de le régénérer. En associant l'énergie occulte qui est une énergie négative à une autre énergie négative, cela va créer une énergie positive, c'est ce qu'on appelle un sort d'inversion. En conséquence, l'énergie qui renforce devient l'énergie qui régénère et l'énergie négative devient positive. [2][3] Bien que cela semble assez simple, produire une énergie positive est extrêmement complexe et difficile à réaliser pour la plupart des pratiquants de l'exorcisme.

L'énergie occulte positive peut être utilisée à diverses fins, mais le plus souvent pour la guérison. L'énergie occulte provient d'émotions négatives, impropres à la guérison des êtres vivants. Cependant, les fléaux qui sont constitués d'énergie occulte ne nécessitent pas d'énergie occulte positive pour guérir. Les exorcistes utilisent l'énergie occulte positive principalement pour guérir les corps humains. Alors que très peu d'exorcistes peuvent utiliser un sort d'inversion, il y en a encore moins qui savent l'utiliser pour guérir d'autres personnes qu'eux-mêmes. [4]

Voici une schématisation de la mécanique d'un sort d'inversion :

Négatif × Négatif = Positif
Énergie occulte (-) × Énergie occulte (-) = Énergie occulte positive (+) [2]

Sort Inversé[]

L'énergie occulte positive peut également être utilisée à la place de l'énergie négative ordinaire pour alimenter une technique, donnant ainsi un Sort Inversé ( (じゅつ) (しき) (はん) (てん) , Jutsushiki Hanten?). En appliquant une énergie positive, les effets du sort seront inversés. Par exemple, en alimentant le Pouvoir de l'Infini avec de l'énergie positive, Satoru Gojo peut faire de l'infini, qui est normalement un phénomène invisible, une réalité en tant que force explosive tangible, donnant ainsi naissance au Sort Inversé, Rouge. [5]

Utilisation[]

Yuta Okkotsu[]

Yuta soignant Toge et Maki au bord de la mort.

Yuta Okkotsu a appris à utiliser un sort d'inversion alors qu'il débutait en tant qu'apprenti exorciste et cela grâce aux réserves immenses d'énergie occulte de Rika Orimoto et sa capacité à copier des sorts. Yuta l'a d'abord utilisé pour soigner Maki Zenin, Toge Inumaki et Panda en même temps après qu'ils aient été blessés par Suguru Geto. Ce dernier a d'ailleurs été extrêmement impressionné que Yuta soit capable d'utiliser un sort d'inversion, témoignant ainsi de sa rareté. [6]

Même après avoir libéré Rika de sa malédiction, Yuta a conservé la capacité d'utiliser un sort d'inversion. Depuis qu'il s'est entraîné à l'étranger, Yuta est devenu encore plus compétent dans l'utilisation de l'énergie occulte positive. Tout en poignardant Yuji Itadori et en le « tuant », Yuta l'a immédiatement guéri avec un sort d'inversion pour le garder en vie. [7] Peu de temps après, Yuta a utilisé un sort d'inversion pour guérir Naoya Zenin qui avait été empoisonné par Choso. [8]

Ryomen Sukuna[]

Contrairement à la plupart des fléaux, Ryomen Sukuna est capable d'utiliser un sort d'inversion. Étant donné qu'il est incarné dans le corps humain de Yuji, il utilise un sort d'inversion pour le restaurer plutôt que de l'énergie occulte comme le ferait un esprit traditionnel. [9]

Afin de le pousser à faire un serment, Sukuna a utilisé sa capacité de guérison sur Yuji après qu'il ait retiré le cœur de l'adolescent. Après qu'ils se soient « mis d'accord » sur les termes du serment, Sukuna a guéri le cœur de Yuji et l'a ramené en vie. [10]

À Shibuya, lorsque Sukuna trouve Megumi Fushiguro, alors au bord de la mort, et utilise un sort d'inversion pour le guérir et assurer la survie du jeune homme. [11]

Shoko Ieiri[]

Shoko Ieiri est l'une des rares personnes à pouvoir utiliser un sort d'inversion pour guérir les autres, ce qui lui vaut d'être considérée comme un médecin indispensable et nécessaire à l'école d'exorcisme. [4] Bien qu'elle connaisse incroyablement bien l'utilisation du sort d'inversion, elle n'a jamais été douée pour expliquer comment cela fonctionne aux autres. [12]

Satoru Gojo[]

Bien qu'il était reconnu comme l'exorciste le plus talentueux du monde avec le Sixième Œil dès son plus jeune âge, Satoru, alors en seconde et première à l'école d'exorcisme, a toujours été incapable de saisir la nature complexe du sort d'inversion. Il était dans l'incapacité complète de déclencher son Sort Inversé, Rouge malgré de multiples tentatives. [13]

Sort Inversé, Rouge.

Après avoir failli être tué par Toji Fushiguro, Satoru a compris l'essence de l'énergie occulte et a éveillé les véritables capacités du Pouvoir de l'Infini. Cela lui a permis d'utiliser un sort d'inversion pour la première fois, se rétablissant d'un état de mort imminente. En appliquant ce même concept à son Pouvoir de l'Infini, Satoru a pu déclencher le sort Rouge sur Toji lors de leur revanche. [14]

En terminale, Satoru maîtrisait davantage le Pouvoir de l'Infini et apprit à utiliser un sort d'inversion qui parcourait constamment son corps afin de préserver son cerveau pendant que sa technique était active. [15]

Uraume[]

Uraume est capable d'utiliser un sort d'inversion pour se guérir. Après avoir reçu le Sang Perforant de Choso en pleine main, Uraume a utilisé un sort d'inversion pour régénérer instantanément le trou dans sa main. Atsuya Kusakabe l'a immédiatement remarqué et a supposé que la maîtrise du sort d'inversion d'Uraume était à un tout autre niveau comparé à ce qu'il connaissait. [16] Malgré la guérison cependant, Uraume a été incapable d'éliminer les effets toxiques du sang de Choso dans son corps. [17]

Iori Hazenoki[]

Comme la plupart des utilisateurs de ce sort, Iori Hazenoki use d'un sort d'inversion pour se guérir. En effet, comme nous le fait comprendre Megumi, Iori possède un sort qui lui permet de faire exploser des parties de son corps (œil, dent…). Et ainsi, grâce à un sort d'inversion, les parties de son corps désintégrés lui sont totalement reconstituées. [18]

Kinji Hakari[]

Kinji Hakari ne maîtrise pas le sort d'inversion. Pourtant, il y fait inconsciemment appel, lorsqu'il touche le jackpot de son territoire, pour éviter d'être détruit par la quantité de force occulte qu'il reçoit. Ainsi toutes les blessures que Kinji subit (perte de membres, dégâts…) sont aussitôt éliminés et son corps complètement régénéré lorsqu'il obtient son bonus spécial. En d'autres termes, pendant les 4 minutes et 11 secondes qui suivent le jackpot, Kinji est pour ainsi dire immortel. [19]

Anecdotes[]

  • Le familier Makora possède un objet maudit accroché à son bras nommé la « Lame Purificatrice » qui est imprégnée d'énergie occulte positive. De ce fait, il agit comme une sorte de poison anti-fléau. [20]
  • Satoru ne peut pas guérir les autres avec le sort d'inversion. [4]
  • Cette technique consiste essentiellement à multiplier l'énergie occulte par de l'énergie occulte à l'intérieur de son corps, donc ce n'est pas un sort au sens strict du terme. Pourtant, cette technique s'appelle un « sort d'inversion ». L'auteur explique alors dans le volume 10, qu'il ne sait pas pourquoi il l'a nommé ainsi mais qu'il l'a fait. [21]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 74).
  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 2 (p. 104).
  4. 4,0 4,1 et 4,2 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 113 (p. 7).
  6. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.4 (p. 5, 8).
  9. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 2 (p. 124).
  10. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 11 (p. 9-13, 16) et Épisode 6.
  14. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 74 (p. 10-11, 16-19).

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement