Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Sort Originel, Bleu ( (じゅつ) (しき) (じゅん) (てん) (あお) , Jutsushiki Junten: Ao?) ou simplement Bleu ( (あお) , Ao?) est la forme renforcée du Pouvoir de l'Infini qui génère une force attractive.

Description[]

Le renforcement du Pouvoir de l'Infini amène les concepts des « entiers naturels négatifs » dans la réalité provoquant la formation de situations impossibles tel que l'apparition de « moins une pomme ». À travers la création de cette impossibilité, l'utilisateur crée un scénario dans lequel le monde lui-même est obligé de tenter de se corriger, provoquant ainsi le rapprochement des choses à l'endroit de cette impossibilité susmentionnée entraînant une attraction. [2]

Satoru utilisant Bleu pour détruire une résidence.

Faire couler de plus grandes quantités d'énergie occulte dans la technique génère de plus grands champs d'attraction, suffisamment pour démolir des bâtiments entiers. [3] Un corps humain touché avec la technique implosera instantanément, [4] mais il peut également être utilisé pour blesser des cibles sur de grandes distances. [5] De plus l'un des avantages notables produit par le sort Bleu est le déplacement à grande vitesse. [6]

Comme le Pouvoir de l'Infini en général, le sort Bleu est difficile à utiliser et nécessite une manipulation précise de l'énergie occulte de l'utilisateur, ce qui peut facilement fatiguer l'utilisateur. L'utilisateur ne peut pas notamment créer de vide de trop grande envergure trop près de lui. [2] Dans le cas de Satoru, ces restrictions s'appliquait surtout à celui qu'il était plus jeune. Mais désormais, ce dernier à un plus grand contrôle sur sa technique et semble libérer des contraintes épuisantes de son sort depuis qu'il maîtrise le sort d'inversion. [7]

Puissance Maximale[]

Satoru utilisant Bleu à sa puissance maximale.

En injectant une importante quantité d'énergie occulte dans le sort jusqu'à sa pleine puissance, l'utilisateur peut générer un champs d'attraction beaucoup plus massif que la version de base que l'on nomme Sort Originel Puissance Maximale, Bleu ( (じゅつ) (しき) (じゅん) (てん) (しゅつ) (りょく) (さい) (だい) (あお) , Jutsushiki Junten Shutsuryoku Saidai: Ao?). Pour la premier fois observé avec Satoru, plus jeune, durant son combat contre Toji Fushiguro, on a pu constater que cette version maximale du sort Bleu était en mesure de dégager de très grandes surfaces. [8] Toutefois, il est impossible de déterminer avec efficacité aujourd'hui jusqu'à quel point cette technique peut être puissante.

Galerie[]

Techniques Relatifs[]

Enjeux de Traductions et de Doublages[]

Dans le volume 6 et une première version de l'épisode 20, l'appellation « Sens Horaire, Bleu » est donné pour désigné cette technique. Toutefois, une nouvelle traduction, « Sort Originel, Bleu », est proposé dans le volume 9 et une seconde version de l'épisode 20 alors disponible sur le site de simulcast Crunchyroll. Cependant cela n'a concerné que la version sous-titrés, ce qui n'est pas le cas de la version française doublé de l'anime qui a dû conservé la première appellation.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 6 (p. 184).
  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 69 (p. 16-17).
Advertisement