Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Sort Inversé, Rouge ( (じゅつ) (しき) (はん) (てん) (あか) , Jutsushiki Hanten: Aka?) ou plus simplement Rouge ( (あか) , Aka?) est la forme inversée du Pouvoir de l'Infini.

Description[]

Étant l'opposé du sort Bleu qui consiste à attirer les choses, Rouge a l'effet inverse. C'est en alimentant le Pouvoir de l'Infini avec un sort d'inversion pour inverser les propriétés du sort Bleu que Satoru amène l'infini dans la réalité, créant une petite orbe sur le bout du doigt de l'utilisateur qui est l'essence de la convergence et de la divergence de l'infini.

Cela fait que le Pouvoir de l'Infini devient à son tour une technique qui repulse violemment que lorsqu'elle est libérée, elle crée un grand vide explosif qui renvoie son adversaire avec une force immense.

Cela est montré pour la première fois lorsque Satoru a libéré une capacité d'interagir avec un vide créant un grand vide explosif repoussant même un fléau de classe S. Étant une capacité qui est alimentée par une énergie occulte positive et formée comme un sort inversé, la capacité a deux fois la capacité destructrice de Bleu. [2]

Utilisation[]

Durant son adolescence, Satoru avait plutôt du mal avec le sort Rouge et les sorts d'inversions en général. Du fait qu'il n'arrivait pas à cerner la nature complexe des sorts d'inversions, Satoru n'a jamais pu déclenché le sort Rouge. [3] Après avoir failli être tué par Toji Fushiguro, Satoru a compris l'essence de l'énergie occulte et a éveillé les véritables capacités du Pouvoir de l'Infini. Cela lui a permit de cerner les sorts d'inversions et de les appliquer au Pouvoir de l'Infini. Pour la première fois de sa vie, Satoru a pu déclencher le sort Rouge sur Toji lors de leur revanche. [4]

Satoru exorcisant un fléau avec le sort Rouge.

Suite à cet événement majeur dans sa vie, Satoru a maîtrisé la technique d'Infini qui s'offre à lui et a appris à faire circuler de l'énergie positive (sort d'inversion) dans son cerveau pour le garder frais presque à tout moment. Avec une telle précision sur chaque aspect du Pouvoir de l'Infini, Satoru peut libérer Rouge à volonté sans aucune réelle répercussion sur son endurance ou ses réserves d'énergie occulte. [5]

Par exemple, lors de la Parade des Fléaux, Satoru s'est mit en colère et a anéanti un fléau géant de la taille d'un immeuble en un seul coup avec Rouge. [6] Satoru a montré sa capacité à libérer ce sort avec désinvolture en répulsant violemment Jogo juste pour montrer la différence de puissance qui les sépare. En complément, Satoru lui avait divulgué les propriété de l'Infini, augmentant encore plus la puissance et la précision de Rouge. L'explosion rouge a infligé des dégâts modérés à Jogo avant que Satoru ne capitalise avec une rafale de mouvements supplémentaires. [7]

Galerie[]

Techniques Relatifs[]

Enjeux de Traductions et de Doublages[]

Dans le volume 6 et une première version de l'épisode 20, l'appellation « Sens Antihoraire, Rouge » est donné pour désigné cette technique. Toutefois, une nouvelle traduction, « Sort Inversé, Rouge », est proposé dans le volume 9 et une seconde version de l'épisode 20 alors disponible sur le site de simulcast Crunchyroll. Cependant cela n'a concerné que la version sous-titrés, ce qui n'est pas le cas de la version française doublé de l'anime qui a dû conservé la première appellation.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 6 (p. 184).
  4. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 74 (p. 10-11, 16-19).
  6. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.4 (p. 16) et Film 0 .
Advertisement