Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Sixième Œil ( (ろく) (がん) , Rokugan?) est une capacité spéciale apparaissant chez certains membres du clan Gojo et se manifestant à travers les yeux de l'utilisateur. Il confère à l'utilisateur une perception extraordinaire et la capacité d'utiliser le Pouvoir de l'Infini à son plein potentiel. Les possesseurs connus de cette capacité sont Satoru Gojo et le chef du clan Gojo de l'époque d'Edo ou Keicho (XVIème siècle).

Description[]

Contrairement au Pouvoir de l'Infini, le Sixième Œil est une capacité extrêmement rare ; Satoru étant le premier membre du clan Gojo à naître en 400 ans avec ce pouvoir. [1][2] Par ailleurs, le Sixième Œil est une capacité unique car pour des raisons inconnues, il ne peut y avoir deux porteurs du Sixième Œil en même temps. [3]

Satoru analysant un terrain avec son Sixième Œil du ciel.

Le Sixième Œil offre à l'utilisateur une vaste perception et une immense puissance de traitement cérébral, lui permettant de manipuler avec précision les pouvoirs sophistiqués du Pouvoir de l'Infini. [4] Chacune des techniques du Pouvoir de l'Infini nécessite un type de manipulation d'énergie occulte complexe, ce qui rend l'appariement du Sixième Œil crucial pour utiliser les techniques du Pouvoir de l'Infini à leur potentiel maximum. [5]

Grâce à cette capacité, la quantité d'énergie occulte que perd le possesseur en utilisant une technique est pratiquement nulle. Pour cette raison, un utilisateur approprié du Sixième Œil ne manquera jamais d'énergie occulte. [6]

Les prouesses mentales du Sixième Œil semblent faire s'écouler 1 minute plus rapidement dans le cerveau de l'utilisateur. [7] En complément avec sa perception accrue, ses capacités d'analyses et de localisation sont presque instantanées. Un possesseur du Sixième Œil peut voir des choses à plusieurs kilomètres de distance [8] et est facilement capable de distinguer différentes figures dans une vaste portée. [9]

Satoru devenant fou.

Le Sixième Œil a également le pouvoir de « lire » des sorts et de comprendre leur fonctionnement dès la première fois qu'il les voit. [10] De plus, le Sixième Œil peut distinguer les différents types d'énergie occulte, [11] et ainsi aider le possesseur à identifier une personne en se basant sur elle. [12]

Afin d'utiliser l'énergie occulte positive nécessaire pour le sort Rouge, le Sixième Œil peut également aider le possesseur à comprendre correctement la nature complexe de l'énergie occulte nécessaire pour exécuter un sort d'inversion. Cependant, cette puissance de traitement n'est pas illimitée et peut avoir des conséquences néfastes sur la psyché de l'utilisateur, le rendant fou et délirant s'il est sur-utilisé. [13]

Satoru enlevant son bandeau pour exécuter la Sphère de l'Espace Infini.

Pour restreindre les inconvénients susmentionnés, le possesseur du Sixième Œil peut couvrir ses yeux en utilisant un bandeau, des lunettes de soleil ou des bandages entre autres. Même les yeux couverts, le possesseur est toujours capable de voir. Cependant, il semblerait que pour utiliser des techniques tels que la Sphère de l'Espace Infini ou encore le sort Violet et cela sans limites, le possesseur doit probablement décompresser ses yeux pour utiliser toute la puissance conférée par le Sixième Œil. [14][15]

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 124).
  4. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 2 (p. 186).
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.4 (p. 16).

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement