Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

Shoko Ieiri ( (いえ) (いり) (しょう) () , Ieiri Shōko?), est un personnage de Jujutsu Kaisen. Elle est docteure à l'école d'exorcisme de Tokyo. Elle était une ancienne camarade de classe de Satoru Gojo et de Suguru Geto à l'école d'exorcisme et une ancienne élève de Masamichi Yaga.

Apparence[]

Shoko a de longs cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules, des sourcils bruns, des cernes et un grain de beauté sous son œil droit. Elle s'attache parfois les cheveux en queue de cheval.

Shoko porte une veste blanc sur une chemise bleue et un pantalon bleu marine avec des chaussures à talons hauts de couleur crème.

Lorsqu'elle était étudiante, Shoko avait une coupe au carré, n’avait pas de cernes et portait une veste noire avec un col montant. [4] Elle portait aussi parfois pendant ses jours de repos une chemise noire à manches longues, un short noir et des chaussures noires. [5]

Galerie[]

Personnalité[]

Shoko est une personne plutôt nonchâlante et qui prend son travail très au sérieux, étant étonné lorsque d'autres personne remettent en question ses capacités. [6] Elle ne semble pas se soucier des états d'humeur des autres, mais essaie tant bien que mal de les faire se sentir bien; par exemple, lorsque Yuji Itadori s'est senti coupable d'avoir « assassiné » un humain modifié, Shoko a tenté de le faire se sentir mieux en affirmant qu'il était mort du choc dû au changement dans son corps. [7]

Elle est supposée être un peu alcoolique et semble assez opportuniste sur les bords puisqu'elle a obtenu sa licence médicale en trichant. [3]

Quand elle était en deuxième année, elle était beaucoup plus décontracté et préférais faire autre chose que passer du temps en classe, contrairement à Satoru et Suguru qui la couvraient à chaque fois qu'elle s'échappait des enseignements de Masamichi. [8] Elle voulait éviter tous les conflits qu'elle pouvait, et ne prenait pas les choses au sérieux, se moquant de Suguru lorsqu'il disait vouloir créer un monde d'exorcistes. [9]

Histoire[]

Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime.
Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher]

Arc Passé de Satoru

Shoko avec Suguru et Satoru.

Quand Shoko était étudiante en deuxième année, elle ainsi que Satoru et Suguru vont vérifier si Mei Mei et Utahime Iori après qu'ils n'aient pas eu de nouvelles d'elles depuis deux jours. Après s'être assuré que Mei et Utahime vont bien et que le fléau a été géré, Shoko, Satoru et Suguru vont voir Masamichi, où Satoru est puni pour ne pas avoir installé de rideau. Plus tard, Shoko est avec Suguru et Satoru, alors que ces deux derniers discutent de l'utilisation importante des rideaux. Lorsque Satoru et Suguru commencent à se disputer sur la place des forts et des faibles dans le monde, Shoko s'enfuit rapidement.

Un an plus tard, Shoko et Suguru aident Satoru à tester son sort. Après que Satoru explique comment sa nouvelle technique fonctionne et qu'il activera maintenant presque tout le temps, Shoko lui dit qu'il grillera son cerveau s'il laisse sa technique toujours active, ce à quoi Satoru répond qu'il a également un Sort d'Inversion tout le temps actif pour réparer son cerveau. Quelque temps plus tard, Shoko rencontre Suguru à Shinjuku qui est recherché en tant que criminel. Tout deux discutent, et Suguru lui explique son objectif. Shoko, le prends alors pour un enfant et appelle Satoru pour lui demander de l'aide.

Synopsis[]

Arc Initiation à l'Occulte[]

Shoko s'apprêtant à disséquer Yuji.

Shoko rencontre Satoru et Kiyotaka Ijichi à la morgue de l'école d'exorcisme pour examiner le corps de Yuji. Lorsqu'elle est sur le point de d'entamer la dissection, elle est déçue de voir Yuji réanimée puisqu'elle ne pourra pas examiner son corps. Shoko et Satoru sortent ensuite et ce dernier lui explique comment ils n'informeront pas les supérieurs que Yuji est en vie, puisqu'il veut augmenter la force de Yuji.

Arc Contre Mahito[]

Shoko appelle Kento Nanami et Yuji puis les informe que les fléaux qu'ils lui ont envoyés étaient autrefois des humains. Elle explique comment quelqu'un a transformé le corps des humains et qu'ils sont tous morts du choc de la transformation de leur corps.

Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher]

Arc Incident de Shibuya

Shoko discutant avec Masamichi.

Le 31 octobre, Shoko a mis en place un endroit pour soigner les exorcistes blessés lors de l'Incident de Shibuya. Shoko est avec Masamichi et lui dit qu'elle n'a pas besoin de lui là-bas. Masamichi explique comment ils ne peuvent pas laisser Shoko seule puisqu'elle est la seule à pouvoir utiliser le Sort d'Inversion pour soigner les exorcistes blessés au combat. Shoko est avec Masamichi quand Sukuna leur dépose Megumi Fushiguro.

Arc Traque Mortelle

Lorsque Megumi parle de l'une des règles de la Traque Mortelle, à savoir la suppression de sa technique si l'on ne participe pas au jeu, Maki Zenin fait mention de Shoko. Selon cette dernière, le processus de suppression ne se fait pas par l'Altération Absolue de Kenjaku. Puisqu'il s'agit d'une privation et non d'une restriction, il n'y a pas de serment et c'est quelque chose qui touche le cerveau. Ainsi, cela signifie que la privation entraîne la mort, sinon tout le monde refuserait de participer.

Bien que Shoko soit une exorciste et soit docteure à l'école d'exorcisme de Tokyo, on ne dispose actuellement d'aucune information concernant ses compétences. Elle a cependant dû recevoir un entraînement adéquat au jujutsu puisqu'elle est était une élève de Masamichi au côté de Satoru et Suguru.

Jujutsu[]

Sort d'Inversion ( (はん) (てん) (じゅつ) (しき) , Hanten Jutsushiki?) : Ce sort consiste à inverser les propriétés d'un corps ou d'une technique chargé en énergie occulte. Cette technique lui permet de pratiquer en tant que médecin à l'école d'exorcisme, car elle est l'une des trois seuls personne, avec Yuta Okkotsu et Sukuna, capable de l'utiliser sur d'autres personnes en plus d'elle-même permettant ainsi de se soigner. [10] Toutefois, contrairement à Sukuna, Shoko est incapable de régénérer les membres perdus.

Tous ces points susmentionnés font de Shoko une personne extrêmement importante au sein de la communauté exorciste. [10] Elle a aussi appris à Satoru le fonctionnement de ce sort même si ce dernier n'avait pas compris ce qu'elle racontait. [11]

Anecdotes[]

  • Le prénom Shoko contient le kanji pour « nitrate » (, sho?), et « enfant » (, ko?). Son nom de famille, Ieiri, contient le kanji pour « professionnel, expert » (, ie?), et « entrer » (, iri?).
  • Selon le volume 2 :
    • Shoko n’aime pas les bonbons, mais elle aime boire de l’alcool.
    • Shoko a arrêté de fumer il y a 5 ans, mais elle a recommencé il y a peu.
    • Après avoir terminé ses études au lycée, Shoko a obtenu son diplôme de médecine en deux ans (en trichant).
  • Shoko s'est classée 27ème dans le 1er Sondage de Popularité des Personnages du manga avec 639 votes.
  • Selon le fanbook officiel :
    • Sa source de stress provient de travailler la nuit.
    • Pour concevoir l'apparence de ce personnage, Gege Akutami aurait fait un mélange de Yuta et de Rika Orimoto.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook.
  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 2 - Profil.
  10. 10,0 et 10,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 113 (p. 7).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji Hakari
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Mortelle
Hana KurusuFumihiko Takaba
Autres/Non-combattants
Misato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Noritoshi Kamo (Ancêtre)Kenjaku