Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Un Serment ( (しば) , Shibari?) est un pacte conclu à partir d'énergie occulte avec soi ou avec d'autres personnes.

Description[]

Les serments sont considérés par tous les utilisateurs d'énergie occultes comme l'une des bases essentiels de l'exorcisme. Ce sont essentiellement des pactes créés grâce à l'énergie occulte qu'un individu peut conclure avec lui-même ou avec une autre personne. Le fait de respecter les règles et les restrictions convenues dans ces contrats peut entraîner un plus grand pouvoir ou la réalisation d'un objectif, mais la rupture d'un serment a des répercussions aléatoires. [1]

Serment avec Soi[]

Les serments auto-imposées qui sont potentiellement préjudiciables au créateur, telles que limiter volontairement la quantité d'énergie occulte qu'ils peuvent utiliser pendant une période de temps, peuvent augmenter la quantité d'énergie occulte de l'utilisateur et la puissance de ses sorts. [2]

Kento augmentant son énergie occulte avec un serment auto-imposé.

En tant que produit d'émotions négatives, l'énergie occulte répond aux désirs de son utilisateur individuel. En conséquence, l'utilisateur peut augmenter la puissance de son énergie occulte en déclarant une serment auto-imposée qui crée des conditions plus risquées pour utiliser ses capacités. Par exemple, en divulguant son sort, cela crée plus de risques pour eux, faisant augmenter leur énergie occulte en réponse à la détermination de son utilisateur. [3]

Appliquer des conditions aux capacités pour augmenter leur efficacité vaut pour toutes les capacités y compris les barrières magiques. Dans ce cas précis, c'est la résistance et/ou la taille de la barrière qui sont priorisé, en somme son efficacité. En allant à l'encontre des principes fondamentaux des techniques de lancer de barrière et en restant en dehors de son propre rideau par exemple, le lanceur augmente le risque d'être découvert et augmente la résistance de la barrière. Plus l'emplacement du lanceur est évident, plus la barrière est forte. [4] Dans le cas d'une Extension du Territoire, laissé une échappatoire à l'adversaire ou encore lui expliqué le fonctionnement du territoire, élargie le champs d'actions de la barrière dans la première supposition [5] et renforce l'emprise et l'efficacité du territoire dans la deuxième. [6]

De plus, créer des règles pour utiliser son énergie occulte et respecter ces règles permettent à l'utilisateur d'augmenter sa force de frappe. La pénalité de la rupture d'un serment imposé à soi-même est la perte de tout ce qui a été acquis grâce au serment. [1]

Serment avec Autrui[]

Les serments créés entre deux ou plusieurs individus sont liés par une énergie occulte. Les deux parties doivent convenir d'un ensemble particulier de conditions qui profitent à chacun. La pénalité pour avoir rompu un serment conclu avec autrui est considérée comme bien plus élevée que celle d'un serment auto-imposé. [1]

Un serment inviolable.

Un serment avec autrui est souvent convenu entre deux parties n'ayant aucune confiance mutuelle. L'application de restrictions mutuellement imposés permet alors, dans certains cas, à l'un des contractant de garder la certitude que son homologue ne puisse le trahir ou alors de prouver sa bonne foi. En effet, puisse qu'aucun des parties n'a d'intérêt à briser le serment, il est l'un des moyens les plus efficaces pour établir une quelconque relation de confiance entre des parties opposés. Cela a été plusieurs fois illustré au fil de l'histoire que ce soit entre Yuji Itadori et Ryomen Sukuna [7] ou bien même Kenjaku et Mahito avec Kokichi Muta. [8]

Concernant le contenu du contrat, le châtiment encouru au non-exécuteur du serment sera sévère. Il est bien connu que lorsqu'on en fait qu'à sa tête, on en paie le prix fort, c'est un des principe même de l'exorcisme. En étant donc bien conscient des risques, les parties conclu un pacte mutuellement bénéfique. C'est pour cela que les serments conclu avec autrui sont considérés comme inviolable. [7] Malgré cela, il semblerait qu'il existe diverses moyens de contourner le contenu d'un serment. Par exemple Yuta Okkotsu a conclu un pacte avec les grands pontes du monde exorcistes. Dans ce serment, Yuta avait juré de tuer Yuji. Il a mit fin au contrat en poignardant Yuji, mais le guérit finalement avec un sort d'inversion au moment même où il le transperce, le ressuscitant dans un sens. [9] Cela montre que le contenu du contrat doit être explorer sous toute ses formes ainsi que son fond sous peine de créer une défaillance dans le serment.

On peut également apposé des serments aux reliques dans le but de limiter leur maléfices. C'est comme cela que les écoles d'exorcisme procède avec les reliques de classe S quelle récupère tel que les Fœtus des Neuf Phases. Puisqu'elle ne peuvent être détruites étant donnés que ce sont des classe S, les reliques sont assurés d'être préservés au fil des âges avec un serment spécial. [10]

Serment Inné[]

Un Serment Inné ( (てん) () (じゅ) (ばく) , Ten'yo Jubaku?, litt. « Restriction Maudite du Don Céleste ») fait référence aux serments imposés sur le corps humain à la naissance en échange d'aptitudes accrus dans un domaine distinct comme de grandes quantités d'énergie occulte ou encore de grandes capacités physiques.

Actuellement, il est impossible de déterminer avec exactitude comment une personne reçoit ce type de serment et quel facteur favorise cela, même si il reste très intéressant d'étudier chaque cas qui sont tous plus différents des un des autres.

Les serments innés connus sont les suivants :

Kokichi affecté par son serment inné.

  • Kokichi Muta est l'un des exemples les plus extrêmes lorsque l'on parle de serment inné. Il est né sans son bras droit et avec les jambes coupées aux genoux, ne ressentant plus rien dans tout le bas de son corps. De plus la peau du jeune homme est si fragile, qu'il ne peut pas supporter le soleil ni même la clarté de la lune sans prendre de brûlure. Il éprouve en permanence des picotements extrêmes qu'il décrit comme « si on lui plantait en permanence des aiguilles dans la chair ». En échange, Kokichi a de vastes quantités d'énergie occulte qu'il utilise pour contrôler d'innombrables pantins de différentes formes et tailles. Il a déclaré qu'il abandonnerait tout pour recevoir un corps sain et normal. [11]
  • Toji Fushiguro est un deuxième cas extrême de serment inné. Si Kokichi avait reçut une immense quantité d'énergie en échange de ses facultés physiologiques mais dans le cas de Toji c'était tout l'inverse. En effet, ce dernier n'avait pas une once d'énergie occulte en lui en échange de capacité physique surhumaine. Il n'est pas rare de recensé des exorcistes dont l'énergie occulte est limitée par un serment inné au point d'atteindre le niveau d'une personne ordinaire, cependant, Toji était le seul au monde chez qui l'énergie a complètement était supprimé, faisant de lui un véritable surhomme. [12]
  • Maki Zenin est un exemple beaucoup plus atypique que les deux précédents. Comme expliqué précédemment, on recense plusieurs cas chez qui l'énergie est moindre dû à un serment inné, atteignant parfois le niveau d'une personne ordinaire. Cela était le cas de Maki qui possédait une faible quantité d'énergie occulte. Cette dernière ne pouvait ni voir les fléaux ni manipuler le peu d'énergie qui lui restait en échanges de capacité physique accrue. [13] À la mort de Mai Zenin, Maki a perdu toute la faible quantité qui était en elle, emporté par sa défunte sœur. Puisque du point de vue de l'exorcisme, les jumeaux ne font qu'un, il est en toute logique que dans ce cas précis, l'énergie occulte était répartie entre les deux jumelles. Une explication telle qu'elle est donnée par Mai. [14] À partir de cet événement, Maki ne possède plus une seule once d'énergie, le tout en échange de capacité physique surhumaine, devenant un cas similaire à Toji. [15]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 79 (p. 18).

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement