Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Un Serment ( (しば) , Shibari?, pge) est un pacte conclu à partir d'énergie occulte avec soi ou avec d'autres personnes.

Description[]

Les serments sont considérés par tous les utilisateurs d'énergie occultes comme l'une des bases essentiels de l'exorcisme. Ce sont essentiellement des pactes créés grâce à l'énergie occulte qu'un individu peut conclure avec lui-même ou avec une autre personne. Le fait de respecter les règles et les restrictions convenues dans ces contrats peut entraîner un plus grand pouvoir ou la réalisation d'un objectif, mais la rupture d'un serment a des répercussions aléatoires. [1]

Serment avec Soi[]

Les serments auto-imposées qui sont potentiellement préjudiciables au créateur, telles que limiter volontairement la quantité d'énergie occulte qu'ils peuvent utiliser pendant une période de temps, peuvent augmenter la quantité d'énergie occulte de l'utilisateur et la puissance de ses sorts. [2]

Kento augmentant son énergie occulte avec un serment auto-imposé.

En tant que produit d'émotions négatives, l'énergie occulte répond aux désirs de son utilisateur individuel. En conséquence, l'utilisateur peut augmenter la puissance de son énergie occulte en déclarant une serment auto-imposée qui crée des conditions plus risquées pour utiliser ses capacités. Par exemple, en divulguant son sort, cela crée plus de risques pour eux, faisant augmenter leur énergie occulte en réponse à la détermination de son utilisateur. [3]

Appliquer des conditions aux capacités pour augmenter leur efficacité vaut pour toutes les capacités y compris les barrières magiques. Dans ce cas précis, c'est la résistance et/ou la taille de la barrière qui sont priorisé, en somme son efficacité. En allant à l'encontre des principes fondamentaux des techniques de lancer de barrière et en restant en dehors de son propre rideau par exemple, le lanceur augmente le risque d'être découvert et augmente la résistance de la barrière. Plus l'emplacement du lanceur est évident, plus la barrière est forte. [4] Dans le cas d'une Extension du Territoire, laissé une échappatoire à l'adversaire ou encore lui expliqué le fonctionnement du territoire, élargie le champs d'actions de la barrière dans la première supposition [5] et renforce l'emprise et l'efficacité du territoire dans la deuxième. [6]

De plus, créer des règles pour utiliser son énergie occulte et respecter ces règles permettent à l'utilisateur d'augmenter sa force de frappe. La pénalité de la rupture d'un serment imposé à soi-même est la perte de tout ce qui a été acquis grâce au serment. [1]

Serment avec Autrui[]

Les serments créés entre deux ou plusieurs individus sont liés par une énergie occulte. Les deux parties doivent convenir d'un ensemble particulier de conditions qui profitent à chacun. La pénalité pour avoir rompu un serment conclu avec autrui est considérée comme bien plus élevée que celle d'un serment auto-imposé. [1]

Un serment inviolable.

Un serment avec autrui est souvent convenu entre deux parties n'ayant aucune confiance mutuelle. L'application de restrictions mutuellement imposés permet alors, dans certains cas, à l'un des contractant de garder la certitude que son homologue ne puisse le trahir ou alors de prouver sa bonne foi. En effet, puisse qu'aucun des parties n'a d'intérêt à briser le serment, il est l'un des moyens les plus efficaces pour établir une quelconque relation de confiance entre des parties opposés. Cela a été plusieurs fois illustré au fil de l'histoire que ce soit entre Yuji Itadori et Ryomen Sukuna [7] ou bien même Kenjaku et Mahito avec Kokichi Muta. [8]

Concernant le contenu du contrat, le châtiment encouru au non-exécuteur du serment sera sévère. Il est bien connu que lorsqu'on en fait qu'à sa tête, on en paie le prix fort, c'est un des principe même de l'exorcisme. En étant donc bien conscient des risques, les parties conclu un pacte mutuellement bénéfique. C'est pour cela que les serments conclu avec autrui sont considérés comme inviolable. [7] Malgré cela, il semblerait qu'il existe diverses moyens de contourner le contenu d'un serment. Par exemple Yuta Okkotsu a conclu un pacte avec les grands pontes du monde exorcistes. Dans ce serment, Yuta avait juré de tuer Yuji. Il a mit fin au contrat en poignardant Yuji, mais le guérit finalement avec un sort d'inversion au moment même où il le transperce, le ressuscitant dans un sens. [9] Cela montre que le contenu du contrat doit être explorer sous toute ses formes ainsi que son fond sous peine de créer une défaillance dans le serment.

On peut également apposé des serments aux reliques dans le but de limiter leur maléfices. C'est comme cela que les écoles d'exorcisme procède avec les reliques de classe S quelle récupère tel que les Fœtus des Neuf Phases. Puisqu'elle ne peuvent être détruites étant donnés que ce sont des classe S, les reliques sont assurés d'être préservés au fil des âges avec un serment spécial. [10]

Serment Inné[]

Un Serment Inné ( (てん) () (じゅ) (ばく) , Ten'yo Jubaku?) fait référence aux serments imposés sur le corps humain à la naissance en échange d'aptitudes accrus dans un domaine distinct.

Kokichi affecté par son serment inné.

Les serments placés sur les humains à la naissance peuvent entraîner des aptitudes accrus dans un domaine différent de leur vie, c'est ce qu'on appelle un serment inné. Il est fixé sur le bébé sans son consentement (puisqu'il est dépourvu de conscience propre). Par exemple, Kokichi Muta est né sans la plupart de ses membres et sa peau est si sensible qu'elle ne peut même pas être touchée par les rayons du Soleil. En échange, Kokichi a eu de vastes quantités d'énergie occulte. [11]

Toutefois dans d'autres cas, c'est l'absence d'énergie occulte et l'amélioration d'aptitudes physiques qui est valorisé. C'est le cas de Toji Fushiguro et Maki Zenin, qui possédaient tous deux des capacités physiques surhumaines en échange d'énergie occulte faible ou même nulle dès la naissance.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 79 (p. 18).

Navigation du Site[]

Terminologie
Jujutsu
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Aptitudes & Compétences
Jujutsu
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Manipulation des EspritsMarionnettiste OcculteTechnique VaudouAltération AbsolueSort de Division par 10Manipulation d'Objets AnimésBoogie WoogieTechnique de ConstructionManipulation des CorbeauxSort d'ImmortalitéTechnique de PutréfactionAppel des Animaux FabuleuxVice VersaSort de NécromancieTechnique de GlaceLove Rendez-vousBis Repetita
Sorts héréditaires
Barrières magiques
RideauExtension du TerritoireTerritoire SimpleProlongement du TerritoireTechnique Secrète: Admiration des Pétales en ChuteArcane: Panier du Vide
Corps-à-corps
Technique de l'IntervalleDrumming BeatRayon Noir
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Relâchement des GenouxManjigeriShiranuigata
Advertisement