Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Un Rideau ( (とばり) , Tobari?) est une barrière magique qui empêche d'être vu de l'extérieur. Les rideaux sont beaucoup utilisés par les exorcistes pour cacher leurs activités du reste du monde en rendant l'intérieur de la zone invisible pour ceux qui se trouvent à l'extérieur et révéler à l'intérieur la présence des fléaux. [1]

Description[]

Un rideau vu de l'extérieur.

Les rideaux sont des barrières magiques et à ce titre, pour dresser un rideau, il faut d'abord construire le sort à l'intérieur de soi grâce à des paroles sacrées, puis il suffit d'y insuffler sa force occulte pour l'activer. [2] La formule que doit prononcer l'utilisateur est la suivante : « Sors des ténèbres, voile plus noir que la nuit et purifie cette souillure ».

Cependant, créer un rideau est assez délicat en l'état. En effet, il sont si complexe, au même titre que les barrières magiques en générales, que de nombreuses personnes pourtant puissantes ne peuvent pas s'en servir. [3]

D'autre part, des conditions d'entrés peuvent être appliqués à un rideau utilisé pour accroitre ou réduire l'efficacité de la barrière ou pour satisfaire un but spécifique. Par exemple, on peut créer des rideaux qui empêche une personne spécifique ou un groupe d'entrer dans la barrière [4][5] et inversement d'en sortir. [6] Cependant, ce genre de procédé ne sont pas très courants [7] et nécessite des compétences avancés. Ces conditions peuvent être procurées dans une balise spécial, ce qui insinue qu'un certain niveau de préparation est nécessaire pour les rideaux plus complexe, mais cela n'a pas été démontré. [8][9] Par ailleurs, ces conditions, généralement, ne dépendent que d'une chose : l'énergie occulte. Par exemple, un rideau ne peut pas être créer avec pour condition de bloquer les ondes et télécommunications, néanmoins cela peut être un effet secondaire. [10]

Propriétés[]

Plus l'opposition à l'intérieur du rideau est grande (à savoir, plus le rideau est efficace à garder les individus à l'intérieur) et moins elle est résistante à une intrusion provenant de l'extérieur. Dans le cas où le rideau ne repousse pas d'un côté ou d'un autre, les barrières ne peuvent habituellement pas être brisées par de la force brut. Le moyen le plus rapide pour mettre à bas un rideau peut-être de neutralisé l'exorciste qui l'a crée. [11]

Rideau par Procuration[]

Une des balises renfermant un rideau par procuration.

Les rideaux peuvent être créés et imprégnés dans des balises spécifiques qui contiennent ensuite cette barrière. Ces balises sont des sortes de gros clous qui tiennent dans la main et qui sont entourées de talismans. En prononçant la formule sacrée et en déversant de l'énergie occulte dans les objets, le rideau peut être dressé par n'importe qui, même si ce n'est pas son créateur. [12] C'est le principe de Rideau par Procuration ( (しょく) (たく) (しき) (とばり) , Shokutakushiki no Tobari?) [13][14]. Ce genre de rideaux sont beaucoup utilisés lorsqu'elles contiennent des barrières dotés de conditions d'entrés ou de sorties.

Suguru Geto en a préparé et donné l'usage à d'autres maîtres des fléaux lors du Drame de Shibuya. Juzo Kumiya en a aussi fait usage lors du tournoi pour empêcher seulement Satoru Gojo d'entrer dans le rideau procuré, même si le maléfice n'a finalement pas été de taille contre Satoru qui a détruit la barrière en moins de 30 minutes, témoignant pour ainsi dire la résistance d'un rideau conditionné face à l'exorciste le plus fort. [15]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.1 (p. 22) et Film 0 .
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 10 (p. 64).

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement