Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Une Relique ( (じゅ) (ぶつ) , Jubutsu?) est une entité qui au lieu de subsister sous forme totalement incarné subsiste en tant qu'artefact. Ces objets dangereux renferment souvent une histoire assez lugubre. [1]

Description[]

À la différence des objets maudits, les reliques ne sont pas des objets imprégnés d'énergie occulte, mais des entités réelles subsistant sous la forme d'un artefact. Ces reliques sont souvent des restes des époques passées du monde de l'occulte tel que de puissants fléaux et exorcistes. [2] Beaucoup de reliques, notamment toutes celles de classe S, ne peuvent être d'être détruites. C'est pourquoi ces artéfacts sont le plus souvent enveloppés dans des sceaux à l'aide de serments afin de contenir le maléfice qu'il représente, garantissant ainsi qu'ils ne feront pas de dégâts. [3] De plus, à la manière des fléaux, les reliques peuvent laisser des impuretés derrière elle, ce qui peut-être idéal pour détecter leur présence. [4]

Un fléau attiré par une relique.

Pour repousser les fléaux dans des lieux chargés en émotions, il n’est pas rare de placer des reliques à ces endroits là. Même si ces objets représentent un danger, la réalité est qu’ils sont encore plus nocifs que les fléaux. Ainsi, une relique éloigne facilement ces mauvais esprits. C’est en fait plus un poison qu'un grigri. Toutefois, quand le sceau qui retient la relique faibli, cette dernière attire les fléaux au lieu de les repousser afin de les dévorer. [5] D'autre part, les fléaux eux-mêmes sont attiré par le maléfice de la relique pour se nourrir d'elle et gagner en puissance. [6]

Même si en temps normal le sceau entourant la relique ne peut être enlevé par des humains sans pouvoirs occultes, si l’objet est extrêmement puissant et le sceau très vieux, alors ce fait ne s’appliquera plus vraiment. Le sceau pourrait par exemple se déchirer comme du papier par un humain lambda. [7]

Par ailleurs, une relique peut, semble-t-il, posséder certaines caractéristiques et capacités dans certains cas. En effet, il existe des types d'artefact tels que la Lisière du Supplice, qui est une véritable barrière vivante capable de sceller absolument n'importe quoi et n'importe qui. [8]

Incarnations[]

Certaines reliques peuvent être utilisées pour incarner de puissantes entités. C'est en cela que consiste les Incarnation (受肉 (じゅにく) , Juniku?), des reliques qui ont gagnés un corps humain pour interagir avec le monde. Et pour se faire, la seul méthode connue est l'ingestion par voie orale d'un des ces artéfacts occulte.

Mahito forçant un humain à manger une relique.

Si en l'état une relique peut être utilisé sur plus ou moins n'importe qui, même sur des humains sans talents occultes comme les Fœtus des Neuf Phases [9], il existe des cas plus particulier. Ryomen Sukuna par exemple choisit toujours son hôte et ses doigts ont une présence si forte même après un millénaire qu'ils peuvent encore attirer les fléaux. [10] Une fois que Sukuna a été complètement réincarné en Yuji Itadori, tous ses doigts sont en entré en résonnance entre eux, ce qui a entraîné l'apparition de plusieurs fléaux différents liés aux doigts qui ne pouvaient déployés leur puissances jusque là. [11]

Liste des Reliques[]

Relique Image Détenteur(s)
Doigts de Ryomen Sukuna Sukuna et ses doigts EP21.png Yuji Itadori
Porte-doigts
Lisière du Supplice Lisière du Supplice EP6.png Kenjaku
Tengen (Envers)
Fœtus des Neuf Phases Les trois premiers Fœtus des Neuf Phases EP21.png École d'exorcisme de Tokyo

Les figures des temps anciens faisant leur apparition dans la Traque Meurtrière ne sont autre que des personnages qui ont pactisé avec Kenjaku, donnant naissance à des reliques. [12] On peut donc faire une liste non-exhaustive de ces figures changés en reliques et dont les objets nous sont inconnus :

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 169).
  4. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 1 (p. 17, 25) et Épisode 1.

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement