Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Une Relique ( (じゅ) (ぶつ) , Jubutsu?) est une entité qui au lieu de subsister sous forme totalement incarné subsiste en tant qu'artefact. Ces objets renferment souvent une histoire assez lugubre. [1]

Description[]

À la différence des objets maudits, les reliques ne sont pas des objets imprégnés d'énergie occulte, mais des entités réelles subsistant sous la forme d'un artefact. Ces reliques sont souvent des restes des époques passées du monde de l'occulte tel que de puissants fléaux et exorcistes. [2] Placée et scellée à des endroits précis, une relique peut jouer le rôle de poison et repousser facilement les fléaux, puisqu'elle est encore plus nocive que ses homologues. Toutefois, quand le sceau qui retient la relique faibli, cette dernière attire les fléaux au lieu de les repousser afin de les dévorer. [3]

Mahito forçant un humain à manger une relique de classe S.

Les reliques de classe S ne peuvent pas être détruites et certaines peuvent être utilisées pour incarner de puissants fléaux. Dans le cas de Ryomen Sukuna, ses doigts peuvent choisir son hôte et avoir une présence si forte même après un millénaire qu'ils peuvent encore attirer les fléaux. [4] Une fois que Sukuna a été complètement réincarné en Yuji Itadori, tous ses doigts ont résonné avec une énergie occulte, ce qui a entraîné l'apparition de plusieurs fléaux différents liés aux doigts. [5]

Les Fœtus des Neuf Phases étaient des reliques créées dans des circonstances spéciales, scellés par un serment pendant 150 ans. Les Fœtus des Neuf Phases peuvent être incarnées avec n'importe quel réceptacle, contrairement aux Doigts de Sukuna. [4]

Il existe d'autres types d'artefact tels que la Lisière du Supplice qui est les restes d'un moine bouddhiste d'une époque passée. Cette relique est une véritable barrière vivante capable de sceller absolument n'importe quoi et n'importe qui. [6]

Liste des Reliques[]

Relique Image Détenteur(s)
Doigts de Ryomen Sukuna Sukuna et ses doigts EP21.png Yuji Itadori
Porte-doigts
Lisière du Supplice Lisière du Supplice EP6.png Kenjaku
Tengen (Envers)
Fœtus des Neuf Phases Les trois premiers Fœtus des Neuf Phases EP21.png École d'exorcisme de Tokyo

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 169).
Advertisement