Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Rayon Noir ( (こく) (せん) , Kokusen?) est une technique offensive qui amplifie considérablement le coup physique de l'utilisateur lorsque celui-ci applique son énergie occulte dans un délai d'un millionième de seconde.

Description[]

Le Rayon Noir est une distorsion de l’espace produit dans l’intervalle de 0,000001 seconde où l’énergie occulte entre en collision avec le coup physique. Lorsqu'un exorciste ou un fléau est capable d'y parvenir, son énergie occulte clignote en noir et la force de sa frappe est multiplié 2,5 fois par elle-même.

Cette technique nécessite une concentration incroyable et aucun exorciste ni fléau n'est capable de l'utiliser à volonté, pas même Satoru Gojo. Ceux qui ont réussi à libérer un Rayon Noir ont une compréhension infiniment plus élevée de l'essence de l'énergie occulte. Pour les exorcistes, le processus mental de manipulation de l'énergie occulte devient aussi simple que de respirer. [1] Cela conduit à une performance considérablement accrue au combat, permettant à l'utilisateur d'opérer à 120% de son plein potentiel. [2]

Utilisation[]

Kento Nanami[]

Kento Nanami pense que l'utilisation du Rayon Noir plusieurs fois de suite n'est pas quelque chose à célébrer. Après avoir utilisé la technique plus d'une fois, il n'est pas aussi difficile de le faire à plusieurs reprises comparé à la première fois. Kento compare l'utilisation du Rayon Noir à une zone de concentration similaire à celle que vivent les athlètes professionnels lors d'un match, se sentant au centre de tout. Le record de Kento était de quatre utilisations consécutives du Rayon Noir, et il prétend avoir eu de la chance. [3]

Yuji Itadori[]

Lors de l'Amicale Interécoles, Aoi Todo a pu apprendre à Yuji Itadori à exploiter son énergie occulte en la combinant avec sa vitesse et sa force surhumaines. En expliquant comment faire circuler correctement l'énergie occulte et en opposant Yuji à Hanami, Aoi a pu aider Yuji à libérer la capacité. [4] Son utilisation du Rayon Noir a été capable de faire de gros dégâts à Hanami en une seule frappe. En lançant plusieurs attaques consécutives tout en combattant aux côtés d'Aoi, Yuji a pu écraser le fléau de classe S. [5]

Nobara Kugisaki[]

Pendant le combat de Nobara Kugisaki et Yuji Itadori contre Eso et Kechizu, Nobara et Yuji ont réussi à porter un double coup d'Éclairs Noirs aux deux fléaux. [6]

Mahito[]

Après avoir brisé émotionnellement Yuji Itadori en blessant presque mortellement Nobara Kugisaki, Mahito a décoché un Rayon Noir sur Yuji, lançant l'adolescent à travers la gare de Shibuya et le submergeant de nombreuses attaques. [7] Plus tard dans le combat, Mahito a voulut réutiliser pour une deuxième fois la technique ce qu'il réussira à faire. [8]

Aoi Todo[]

Durant le combat d'Aoi Todo et Yuji Itaori contre Mahito, Aoi a pu utiliser pour la première fois le Rayon Noir et l'a exécuter avec son pied. [9]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Contrairement à ce que les gens peuvent penser le Rayon Noir n'augmente pas la force de frappe de l'utilisateur de 2,5 fois mais l'élève à la puissance 2,5. [10]
  • Le Rayon Noir, comme la Technique de l'Intervalle, ne sont pas des sorts à proprement parler, mais plutôt des techniques de renforcement du corps grâce à l'énergie occulte. Projeter de l'énergie peut être parfois considéré comme de l'exorcisme ou non, tout dépend de chacun. [11]

Références[]

  10. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 6 (p. 106).

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement