Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Résonance ( (とも) () , Tomonari?) est un sort renforcé de la Technique Vaudou utilisée par Nobara Kugisaki.

Description[]

Cette technique permet à l'utilisateur en transperçant sa poupée de paille ainsi qu'une parti du corps de l'adversaire de l'utilisateur à l'aide énergie occulte.

L'utilisateur utilisera généralement une partie du corps de sa cible pour créer le lien, puis utilisera Résonance pour appliquer des dommages à une partie plus critique du corps de l'adversaire. Par exemple, en plaçant le bras sectionné d'un fléau sur la poupée de paille et en le frappant avec un clou à l'aide d'un marteau, les clous peuvent être utilisés pour percer le cœur de la malédiction ciblée. [1]

L'efficacité varie en fonction du niveau de compétence de l'adversaire, de la partie du corps ciblée, de la valeur de l'objet pris et de la force de la connexion avec la cible de l'utilisateur. Si un lien est établi avec plusieurs adversaires, Résonance les blessera tous en même temps. [2] Résonance fonctionne aussi avec des objets inorganiques. [3]

Utilisation[]

Résonance est le sort caractéristique de Nobara et l'utilise lorsqu'elle exorcise de faibles fléaux. Elle l'en use également pour empêcher les fléaux de fuir, car elle peut les exorciser peu importe où ils se trouvent tant que les fléaux sont connectés à sa poupée de paille.

Nobara utilisant Résonance directement sur Mahito.

En prenant un morceau du balai de Momo Nishimiya, Nobara a pu utiliser Résonance pour perturber le contrôle de Momo sur son balai volant. [3]

Bien que infecté par la Technique de Putréfaction, Décrépitude, Nobara a pu se percer avec ses clous, infligant des dégâts à la fois à Eso et Kechizu. Cela était dû à leur connexion à son sang via le sort de Pourriture. [2]

Résonance s'est avérée être le contre-mouvement parfait pour la technique de Pourriture de Eso, car elle l'a utilisé encore et encore pour étourdir les deux frères jusqu'à ce qu'Eso soit obligé de désactiver sa technique. [4] Quand Eso a tenté de fuir, Nobara a utilisé Résonance sur son bras coupé pour le blesser et stopper sa fuite. [5]

Mahito pensait initialement que Nobara n'aurait aucun moyen de le blesser dans leur combat, car les techniques traditionnelles ne peuvent pas blesser son âme. Cependant, en frappant le corps de Mahito avec Résonance, Nobara a pu directement attaquer son âme. Cela a gravement blessé Mahito, qui l'a immédiatement considérée comme son ennemie naturelle, tout comme pour Yuji Itadori. [6]

Galerie[]

Références[]

  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 61 (p. 2).
  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 41 (p. 10-12).
Advertisement