Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Pouvoir de l'Infini ( () () (げん) (じゅ) (じゅつ) , Mukagen Jujutsu?) est un sort héréditaire provenant du clan Gojo, qui offre une manipulation précise de l'espace au niveau atomique, ce qui entraîne de multiples résultats et techniques ultérieurs au sein de la capacité globale. Les possesseurs connus de cette capacité sont Satoru Gojo et le chef du clan Gojo de l'époque d'Edo ou Keicho (XVIème siècle).

Description[]

Le Pouvoir de l'Infini est un sort héréditaire. Cependant, il est extrêmement difficile à utiliser et nécessite une manipulation sophistiquée de l'énergie occulte. Bien qu'il a sûrement existé d'autres exorcistes capables d'utiliser ce sort, Satoru est l'un des seuls à pouvoir prétendre le maîtriser correctement car il possède le Sixième Œil. [1]

Ce pouvoir permet dans un premier temps de ralentir les choses et non les arrêter. [2] L'utilisateur peut également créer des vides et faire de la téléportation à longue distance, même si cela ne peut être fait que sous certaines conditions [1] tel que la nécessité de dessiner un cercle magique pour téléporter d'autre personne que soi. [3] De plus, même si cela peut sembler difficile dans un premier temps, l'utilisateur peut détecter les poisons avec assez d'entraînement. [4]

Infini[]

Jogo touchant l'infini entre lui et Satoru.

Le Pouvoir de l'Infini fonctionne de la même manière que les séries convergentes et divergentes en mathématiques. C'est à dire que peu importe le nombre de fois que vous divisez un nombre, il ne sera jamais réduit à zéro.

Ainsi, le Pouvoir de l'Infini prend la quantité finie d'espace entre deux sujets et la divise en une infinité de fois. Tout ce qui s'approche de l'utilisateur ralentira au point de paraître s'arrêter complètement, et cela quelle que soit sa proximité. L'espace impénétrable entre l'utilisateur et son adversaire est connu sous le nom de l'« Infini » ( () (げん) , Mugen?). [5]

Cette technique permet donc à l'utilisateur de manipuler l'Infini qui à son tour lui permet de déformer l'espace. En changeant la nature de l'Infini, que ce soit en amplifiant ou en inversant ses propriétés, l'utilisateur peut également créer différents effets tels que attirer ou repousser les choses.

Forces[]

Satoru stoppant la technique de Jogo.

Le Pouvoir de l'Infini est sûrement l'un des sorts les plus puissants actuellement connue dans le monde de l'occulte. Il n'a été parfaitement maîtrisé que par Satoru, qui est considéré comme l'individu le plus fort du monde. Même les fléaux de classe S et les maîtres des fléaux ne peuvent pas lancer une seule attaque sur Satoru à cause de la barrière que représente Infini entre eux.

Non seulement le Pouvoir de l'Infini fournit des défenses impénétrables, mais aussi des techniques offensives puissantes, ainsi que des utilisations potentielles littéralement infinies. Satoru peut se suspendre dans les airs, il peut se téléporter sur de longues distances, il peut couper des membres avec juste un regard, et il peut même résister à toute attaque qu'un fléau de classe S comme Jogo lui lance sans une égratignure.

Faiblesses[]

La seule vraie contre-mesure à ce sort est de faire entrer l'utilisateur dans un territoire. L'Extension du Territoire accorde un plus à son utilisateur et force toutes ses attaques à frapper sa cible, annulant ainsi les capacités défensives du Pouvoir de l'Infini. [6]

De plus, une utilisation prolongée du Pouvoir de l'Infini peut avoir des effets secondaires dangereux pour l'utilisateur, comme faire griller son cerveau si il le laisse constamment actif (même si cela peut être évité avec un sort d'inversion). [7]

Utilisation[]

Satoru se téléportant au combat avec Yuji.

Satoru a maîtrisé le Pouvoir de l'Infini à un point tel qu'il le garde presque actif à tout moment de la journée. Cet automatisme du Pouvoir de l'Infini, Satoru l'a mise en place lorsqu'il était adolescent.

Ce processus automatique fonctionne non seulement sur l'intensité de l'énergie occulte, mais également sur la vitesse, la masse et la forme d'un objet pour évaluer sa dangerosité. Et avec le temps, Satoru a peaufiné ce processus créant une défense imparable qui empêche tout dommage de lui venir dessus. [4]

Par ailleurs, on peut observer une certaine désinvolture dans son utilisation du pouvoir en accord avec sa personnalité. Notamment pour se téléporter, déroutant souvent les gens avec qui il voyage. [8]

Même le sort d'un fléau de classe S comme Jogo a été rendue complètement inutile contre Satoru. Jogo pensait qu'il avait réussi plusieurs coups dans leur combat parce qu'il pouvait sentir qu'ils avaient touché sa cible cependant, tout ce qu'il frappait était l'Infini entre lui et Satoru. [9]

Satoru se déplaçant à grande vitesse derrière Juzo.

Offensivement, Satoru utilise le Pouvoir de l'Infini pour se déplacer à des vitesses extrêmes, lui permettant de submerger rapidement son adversaire de coups physiques successifs. Il peut également amener la divergence et la convergence de l'Infini dans la réalité en utilisant un sort d'inversion. [10] S'il veut terminer rapidement un combat, Satoru peut instantanément couper les membres de son adversaire en déformant l'espace autour de lui, provoquant une séparation instantanée et brutale des parties du corps. [11]

Sorts Renforcés[]

Les membres de Juzo se tordant à cause du sort Bleu.png

Sort Originel, Bleu ( (じゅつ) (しき) (じゅん) (てん) (あお) , Jutsushiki Junten: Ao?) : L'utilisateur amplifie le Pouvoir de l'Infini et apporte l'impossibilité conceptuelle de la distance négative dans la réalité, créant un vide aspirant. L'utilisateur dicte alors avec sa main un point où cette impossibilité se situe et oblige l'espace à se combler, attirant toute la matière vers le centre de ce point.

Sens Antihoraire - Rouge.gif Sort Inversé, Rouge ( (じゅつ) (しき) (はん) (てん) (あか) , Jutsushiki Hanten: Aka?) : En utilisant un sort d'inversion pour inverser les propriétés de l'Infini, l'utilisateur active la divergence et la convergence de l'Infini et fait à son tour une technique qui attire pour devenir une technique qui repulse violemment.
Équation Imaginaire - Violet.gif Équation Imaginaire, Violet ( (きょ) (しき) (むらさき) , Kyoshiki: Murasaki?) : Après avoir combiné les sorts Bleu et Rouge ensemble, l'utilisateur claque des doigts pour créer la libération d'une masse imaginaire qui efface tout sur son chemin.

Extension du Territoire[]

La Sphère de l'Espace Infini (無量空処 (むりょうくうしょ) , Muryōkūsho?) est l'Extension du Territoire de Satoru associé au Pouvoir de l'Infini. L'environnement générer par le territoire est un espace infini, dans lequel les adversaires peuvent apparemment tout voir, tout ressentir et à la fois l'inverse, mais l'information y est sans fin. Toutefois, ceux avec qui il entre en contact physique sont immunisés contre les effets du territoire. Satoru a une grande maîtrise de son territoire puisqu'il peut l'activer pendant 0,2 secondes, limitant son effet durable sur ceux qu'il piège à l'intérieur. [12] De plus, contrairement aux autres exorcistes ou fléaux, Satoru peut utiliser son territoire presque indéfiniment. [13] Il a commencé a développé son territoire lorsqu'il était adolescent plus précisément quand il était en terminale au lycée. [14]

Galerie[]

Anecdotes[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 2 (p. 186).
  3. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 33-34).
  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 76 (p. 9).

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement