Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le 24 décembre à la tombée de la nuit, je vais organiser la grande Parade des Fléaux ! […] Je libérerai un millier de malédictions en chaque lieu avec un seul mot d'ordre, « détruire » ! […] Ce sera l'occulte contre l'occulte !
 
Suguru Geto aux écoles d'exorcisme [2]

La Parade des Fléaux ( (ひゃっ) () () (こぅ) , Hyakki Yakō?) est une attaque terroriste perpétré par le maître des fléaux Suguru Geto au sein des villes de Shinjuku et de Kyoto.

Prélude[]

Le maître des fléaux de classe S, Suguru Geto, a passé la dernière décennie a opéré la façade d'un moine bouddhiste libérant les gens de leurs malédictions. Pendant ce temps, il a amassé un certain nombre de mauvais esprits hantant des humains, et a formé une véritable alliance avec d'autres maîtres des fléaux qui avaient foi en son idéal; celle d'une réalité sans non-exorcistes .

En 2017, Suguru apprend l'existance de l'esprit vengeur de classe S, Rika Orimoto et de son incroyable pouvoir. Désireux de s'emparer de sa puissance, il annonce à ses généraux qu'il est temps de bâtir le monde auquel ils aspirent et déclare qu'ils vont commencer par écraser la pierre angulaire du monde de l'exorcisme, l'école d'exorcisme. [3]

Suguru s'introduisant dans l'école de Tokyo avec ses alliés.

Suguru chevauche un de ses fléaux avec ses alliés et part en direction de l'école de Tokyo. Dès qu'ils atterrissent, Suguru surprend Yuta Okkotsu et ses camarades, et loue son pouvoir, prétendant qu'il devrait être utilisé pour créer un monde composé uniquement d'exorcistes. Toutefois, Satoru Gojo et d'autres exorcistes interviennent pour éloigner le maître des fléaux des étudiants. Suguru leur révèle alors qu'il est ici que pour une seule chose : la guerre. Il annonce que le 24 décembre, il entamera la Parade des Fléaux et qu'elle se déroulera en deux lieux : Shinjuku, véritable nid à fléaux et Kyoto, terre sainte des exorcistes. Un millier d'esprits seront déchaînés sur chaque ville et seront sommés de tout détruire. Il défie les exorcistes de les arrêter, déclarant que ce sera l'occulte contre l'occulte.

Les exorcistes mettant en place un plan d'action.

Peu de temps après cette déclaration de guerre, Masamichi Yaga tient une réunion pour discuter de leur plan d'attaque pour contrer Suguru. Il informe tout le monde des capacités du maître des fléaux et confirme qu'il est susceptible d'avoir plus de deux mille esprits en sa possession. Afin de vaincre la menace que représente Suguru Geto, tous les anciens élèves des écoles d'exorcisme, les Trois Clans et l'Alliance Occulte Aïnou sont contactés afin de prêté main forte. Suguru de son côté prévoit la stratégie de Masamichi et pense que sa diversion fonctionne. En effet, le véritable objectif de la Parade des Fléaux est d'isoler Yuta afin que Suguru puisse le tuer et absorber Rika. En utilisant son pouvoir, il pourra ainsi réalisé son idéal. [4]

Déroulement[]

Un millier de fléaux lâchés à Shinjuku par Suguru.

Le 24 décembre, alors que Suguru affronte Yuta à l'école de Tokyo, un millier de fléaux envahissent Shinjuku. Sur le champ de bataille, Satoru et le maître des fléaux Miguel se remarque l'un et l'autre. La femme avec Miguel, Manami Suda dit qu'il se chargeront du reste pendant qu'il se charge de Satoru mais rappelle à Miguel que leur objectif est simplement de gagner du temps pour leur chef ce que ce dernier comprend.

Kiyotaka trouvant des assistants pendus par Mimiko et Nanako.

Finalement, il ne faut pas longtemps avant que les exorcistes apprennent que Suguru ne s'est pas présenté à Shinjuku ni à Kyoto. Satoru, qui réalise enfin le plan de Suguru, téléporte Toge Inumaki et Panda au lycée pour sauver Yuta. Miguel et Manami, dans un premier temps choqués que Satoru ait deviné leur plan, entre en action plutôt que prévu avec leurs alliés. Miguel affronte alors de son côté Satoru qui semble bien décidé à en finir. [5]

Satoru contre Miguel.

Mimiko et Nanako Hasaba, des alliées de Suguru présentent à Shinjuku, pendent plusieurs assistants à un panneau. Kiyotaka Ijichi découvre cela et essaie de dissuader les jeunes filles de continuer. Malheureusement elles n'en tiennent pas compte et décident de le pendre. Toutefois avant que Nanako ne puisse utiliser son sort contre Kiyotaka, tous sont interrompus par Miguel qui s'écrase contre le toit d'un immeuble. Satoru apparaît juste derrière lui, admettant qu'il est assez corriace. Miguel réagit rapidement et frappe Satoru à l'aide d'un objet maudit étrange. Miguel brandit alors une corde de couleur noire imprégnée d'un pouvoir anormal, capable de perturber le Pouvoir de l'Infini de Satoru. Toutefois, il ne reste plus que la moitié de cette corde au grand désarroi de Miguel.

Au moment où le combat entre Satoru et Miguel reprend, un grand esprit à fourrure apparaît derrière eux. Cependant, Satoru qui est sur les nerfs utilise son sort Rouge pour faire exploser la tête du fléau, ce qui surprend par la même occasion toutes les personnes présentes. Miguel, alors stupéfait du pouvoir de Satoru, se rend compte qu'il n'a plus que dix minutes avant la fin de sa mission, mais il menace de maudire Suguru s'il meurt pendant ce temps. [6]

Conséquences[]

Satoru rencontrant Suguru à la fin de son combat.

Quelque temps après, les batailles de Shinjuku et Kyoto se terminent en faveur des exorcistes. Suguru est également vaincu par Yuta et Rika, mais réussi tout de même à s'en sortir. En essayant de s'enfuir, Suguru, gravement blessé, est de nouveau confronté à Satoru dans une ruelle. Suguru révèle à son ancien camarades qu'il n'a jamais été vraiment heureux dans sa vie d'avant. Satoru lui dit alors des derniers mots avant de l'achever. [7]

En 2018, la Parade des Fléaux est reconnu comme une attaque terroriste sans précédent commis par Suguru Geto à Shinjuku et Kyoto. De plus, des rumeurs ont commencé à se répandre sur les exploits de plusieurs exorcistes dont Aoi Todo. Apparemment, lors de l'attaque contre Kyoto, il aurait exorcisé cinq classe 1 et un fléau de classe S à lui tout seul sans sorts. Aoi a par la suite démenti cette histoire en parlant à Megumi, révélant qu'il n'avait utilisé son sort que contre le classe S. [8]

Pour les alliés de Suguru, cette attaque a signé leur décadence. Ces derniers ont dû vivre caché pendant plus d'un ans avant de refaire surface durant le Drame de Shibuya pour certains. [9] Après la chute de Suguru, il semblerait que Miguel ait cessé de travailler comme maître des fléaux et ait accompagné Yuta à l'étranger, [10] sûrement sur les ordres de Satoru. [11][12] Ce fut la même chose pour Larue qui est devenu un allié de Yuki Tsukumo. [13]

Anecdotes[]

  • Selon Gege Akutami, Miguel était la star de la Parade des Fléaux. [11]
  • C'est durant la Parade des Fléaux que Kento Nanami a exécuté ses quatre Rayons Noirs à la suite. [14]
  • C'est aussi durant la Parade des Fléaux que Kinji Hakari a été suspendu pour une altercation qui a eu lieu avec un membre conservateur des hautes instances. Kinji les a battus et a rapidement été suspendu. [15][16]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Anime - Épisode 8.
  2. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.3 (p. 18-19) et Film 0 .
  3. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 4-8).
  11. 11,0 et 11,1 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 0 (p. 197).
  14. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 59).

Navigation du Site[]

Événements
Événements
Parade des Fléaux30ème Tournoi des Lycées JumelésDrame de ShibuyaTraque Meurtrière
Périodique
Tournoi des Lycées Jumelés
Advertisement