Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

Panda (パンダ, Panda?) est un personnage de Jujutsu Kaisen et l’un des principaux protagonistes de la série préquelle, Jujutsu Kaisen 0: L'École d'Exorcisme de Tokyo. Ce n’est pas un vrai panda, c’est un incarné créé par le proviseur Masamichi Yaga. Il est actuellement en première à l'école d'exorcisme de Tokyo avec Yuta Okkotsu, Maki Zenin et Toge Inumaki. Il possède notamment trois noyaux à l'intérieur de lui : le frère cadet, Panda, le frère aîné, Gorille (ゴリラ, Gorira?) et une sœur aînée. [2]

Apparence[]

Panda est un incarné ayant l'apparence d’un vrai panda adulte. Il est beaucoup plus grand que ses camarades de classe. Il porte parfois des vêtements, tels que des brassards, des foulards ou des vestes. Pendant le combat, Panda utilise deux protection autour de ses articulations avec le visage d'un panda dessus.

Quand il est en mode Gorille, sa carrure semble beaucoup plus musclée. Les tâches noires autour de ses yeux s'étendent jusqu'à ses oreilles, et ses yeux deviennent beaucoup plus allongés et visibles. Sa mâchoire s'étend vers l'avant ce qui rend ses dents plus visibles et il possède deux crocs acérés. La fourrure sur ses avant-bras semble plus ébouriffée et volumineuse et ses doigts et ses mains sont blancs.

Galerie[]

Personnalité[]

Panda et Nobara taquinant leur adversaire.

Panda est un individu très optimiste et calme avec son propre sens de l’humour. Quand il était plus jeune, il parlait comme un automate, mais il a développé sa propre personnalité avec le temps. Panda voit les humains comme des créatures étranges et ne s’efforce pas à être comme eux, tout en les respectant comme une espèce.

Panda est parfois très sarcastique malgré son optimisme. Même lorsque Ultimate Mechamaru essaye de le tuer, Panda continue de se moquer de son camarade incarné. Il a fallu que Mechamaru détruise presque le corps de Panda pour qu’il devienne un « peu en colère ».

Histoire[]

Panda est un incarné autonome qui a été créé et entraîné par le directeur de l'école de Tokyo, Masamichi. À un moment donné, Masamichi a révélé à Panda qu'il avait un frère et une sœur aînés et qu'il comprendrait une fois qu'il serait plus âgé. [3]

Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime.
Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher]

Arc Enfant Maudit

Panda est avec Maki et Toge lorsqu'ils discutent du nouvel étudiant transféré. Plus tard, quand Yuta est présenté à la classe, Panda remarque que Yuta est maudit et se prépare à l'attaquer. Satoru Gojo les mets en garde, mais le fléau Rika Orimoto se présente pour défendre Yuta. Satoru raconte alors à la classe la situation de Yuta et présente à ce-dernier chaque élève. Panda est ensuite associé à Toge pour un exercice pratique. Lorsque Maki se confronte à Yuta, Panda intervient et s'excuse pour Maki auprès de Yuta.

Des mois plus tard, Panda regarde Maki et Yuta s'entraîner lorsque Satoru se présente. Panda parle avec Toge et Satoru à propos de Yuta, jusqu'à ce qu'il comprenne quelque chose et dise à Maki qu'elle a une chance. Cela met Maki en colère et ils commencent à se disputer et à se battre. Satoru dit de laisser Panda et Maki s'entraîner, tout en donnant une mission à Toge et Yuta. Une fois leur mission terminée, Panda rencontre Yuta et lui parle de ce qu'a vécu Toge à cause de son pouvoir.

Quelques jours plus tard, Panda est avec Toge, Yuta et Maki lorsque Suguru Geto se présente devant eux. Panda écoute ensuite Suguru expliquer à Yuta qu'il souhaite tuer tous les non-exorcistes et dit que le 24 décembre, il déclenchera une guerre totale.

Le 24 décembre, Panda est avec Toge à Shinjuku pour combattre les forces de Suguru. Soudain, Satoru leur dit que Suguru est à l'école d'exorcisme et les envoie au lycée en utilisant ses pouvoirs. Après leur arrivée, Panda et Toge confronte Suguru mais ce-dernier parvient à les vaincre facilement. Par la suite, Yuta se présente et le sauve avec Toge et Maki. Après que Yuta ait battu Suguru, Panda s'en va vérifier l'état de Yuta avec Toge et Maki. Panda regarde alors la malédiction de Rika se défaire, puis Satoru se présente et informe tout le monde que Yuta est un parent éloigné à lui. Quelques jours plus tard, Panda attend Yuta et Satoru, avec Toge et Maki.

Synopsis[]

Arc Initiation à l'Occulte[]

Arc Tournoi[]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

À l’école d'exorcisme, Maki et Panda s'entraînent pendant que Toge s'assoit et les regarde. Panda s'assoit et demande aux deux s'ils sont au courant de ce qui s'est passé avec les secondes, ce que confirme Maki. Maki refuse de les laisser passer devant eux, elle se relève et se jette soudainement pour attaquer Panda. Info icon.png

Après l'amicale contre Kyoto, Panda est nominé par Mei Mei et Aoi pour une promotion au rang d'exorciste de classe 1.

Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher]

Arc Incident de Shibuya

Arc Traque Mortelle

Alors que Panda est dans une pièce remplie de talismans avec les mains liées, Atsuya coupe les cordes qui lient ses mains avec son katana. Panda lui demande s'il est sûr de vouloir faire ça et Atsuya lui dit de ne dire à personne qu'il a libéré. Atsuya explique ensuite à Panda qu'il a été utilisé comme appât pour attirer Masamichi et qu'il l'a libéré car il a une dette envers le proviseur de Tokyo avant de lui dire de continuer.

Yoshinobu demande à Panda pourquoi ne le combat-il pas et ajoute en demandant s'il le détestait. Panda lui dit qu'il n'est pas comme les humains et qu'il n'est pas prisonnier de tels sentiments. Panda ajoute que Masamichi et lui n'étaient pas en mauvais termes et en conclut que Yoshinobu ne faisait que suivre les ordres des supérieurs. Panda dit ensuite à Yoshinobu de se souvenir de quelque chose : « même les pandas peuvent pleurer ».

Panda est un exorciste de classe 2 et un incarné, le plus avancé de son genre. Avec une affinité naturelle pour le jujutsu, Panda est capable d’exorciser les fléaux uniquement avec ses capacités physiques. Il est très intelligent et capable de penser bien plus vite que ses adversaires en combat. La physiologie de Panda lui confère également un avantage au combat; le seul moyen de le faire tomber est de détruire les trois noyaux d'énergie occulte qui agissent comme son cœur. Son corps est également très résistant.

Panda défaisant Mechamaru.

Force accrue: En raison de la taille et de la robustesse de son corps, Panda est naturellement très fort physiquement. Il peut exorciser les fléaux avec de simples coups et porter sans effort des alliés sur son dos. Panda s’est également avéré avoir des coups de poing très puissants, capable d’étourdir Aoi Todo, un combattant exceptionnellement endurant, avec un crochet droit ainsi que Mechamaru, un incarné de métal, avec des coups de poing.

Endurance accrue : La physiologie de Panda en tant que Fléau lui permet d’absorber de grands dommages. Il a pu facilement balayer l’Ultra Canon de Mechamaru et a enduré la plus forte capacité de son adversaire et a survécu. [4]

Grande intelligence tactique : Panda était très intelligent dès son plus jeune âge grâce aux circonstances de sa création et à son éducation sous la direction du proviseur Yaga. Pendant les combats, Panda est très analytique et tente de garder une longueur d’avance sur son adversaire. Même Suguru Geto, un exorciste avec un raisonnement tactique immense, a été surpris par l’intelligence de Panda dans une bataille. Contre Mechamaru, Panda a toujours pensé à chaque mouvement de son adversaire avant qu’il ne le fasse. Il a pu calculer l’angle du canon de Mechamaru pour qu’il ne touche pas ses alliés. Dans cette même bataille, Panda a trompé Mechamaru à plusieurs reprises en simulant une blessure à ses cœurs et a gagné ce combat parce que son adversaire a sous-estimé son intelligence.

Jujutsu[]

Grande énergie occulte : En tant qu'incarné, Panda possède naturellement un haut degré d’énergie occulte. Avec de l’entraînement, Panda a appris à renforcer son corps physique pour équilibrer son attaque et sa défense. Sa protection occulte peut envelopper son corps d’énergie occulte en un éclair, capable de se défendre de techniques que la plupart des exorcistes auraient besoin d’éviter.

Les trois noyaux de Panda.

Il existe trois noyaux dans le corps de Panda qui lui font office de cœur et qui lui permettent de changer de forme et de capacité. Le « noyau du panda » qui est de type équilibré, le « noyau du gorille » qui est de type puissance brute et un troisième noyau qui n'a pas été encore révéler. Si l’un de ces noyaux est endommagé, Panda est incapable de passer dans cette forme jusqu’à ce qu’il récupère. [2] Panda est capable de manipuler son énergie occulte pour simuler l’emplacement de ses noyaux, compensant efficacement ces points faibles.

Mode Gorille (ゴリラモード, Gorira Mōdo?) [5] : Son apparence change à celle d’un gorille musclé tout en maintenant le pelage d'un panda. Panda est beaucoup plus fort et plus rapide sous cette forme. Le noyaux du Gorille lui permet notamment de finir rapidement un combat mais au prix d'épuiser rapidement son énergie occulte.

  • Drumming Beat (激震掌 (ドラミングビート) , Doramingu Bīto?) [6] : En mode Gorille, toute attaque avec laquelle Panda atterrit résonne à travers le corps de sa cible. L'impact du coup envoie une onde de choc à travers la garde de l'utilisateur, de sorte qu'il ressent les dégâts même s'il se défend.

Statistiques[]

Fanbook Force physique Intelligence Force occulte Total
Premier 8 8 7 23

Équipement[]

Protection des articulations : Lorsqu'il combat, Panda utilise deux protections bleues avec deux têtes de panda gravés dessus au niveau de ses phalanges.

Combats[]

Combats de Panda

Arc Enfant Maudit

Arc Tournoi

Arc Incident de Shibuya

Anecdotes[]

  • Panda s'est classé 14ème dans le 1er Sondage de Popularité des Personnages du manga avec 2 508 votes.
  • Selon le fanbook officiel :
    • Panda a été admis à l'école d'exorcisme grâce à Masamichi.
    • Son plat préféré est le kolbasa.
    • Il déteste les feuilles de bambou.
    • Sa source de stress est d'apprécier des animaux autres que les pandas.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook.
  3. Jujutsu Kaisen Anime - Épisode 16.

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji Hakari
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Mortelle
Hana KurusuFumihiko Takaba
Autres/Non-combattants
Misato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Noritoshi Kamo (Ancêtre)Kenjaku