Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Ogi Zenin ( (ぜん) (いん) (おうぎ) , Zen'in Ōgi?) est un membre du clan Zenin et est le père de Maki et Mai Zenin. Il est également le petit-frère de Naobito Zenin, le 26ème chef de la famille Zenin ainsi qu'un membre de son unité d'élite, les Hei. [3]

Apparence[]

Ogi est un homme de grande taille avec un nez romain et de longs cheveux noirs lisses et attaché en une queue de cheval haute. Ses yeux semblent entièrement noirs, donnant l'impression que son sclérotique (blanc de l'oeil) est noir, mais en réalité ils sont blancs puisqu'il semblerait que le noir de ses yeux soit en réalité ses pupilles. Ogi porte des vêtement traditionnelle à savoir pour le haut un shitagi et un kosode blanc et pour le bas un hakama foncé avec des chaussettes blanches ainsi que des sandales.

Personnalité[]

Ogi est un homme sérieux qui adopte les idéaux de la famille Zenin. Il n'aime pas Naoya Zenin et l'a immédiatement attaqué pour l'avoir insulté au moment où son frère était au seuil de la mort. [4] Il en veut fortement à ses enfants, estimant qu'il n'a pas pu devenir chef du clan parce que ses deux filles manquaient cruellement de talent occulte, les considérant comme des échecs. [5] Il a même proposé de tuer Maki, Mai et Megumi Fushiguro afin de conserver les fortunes du clan, révélant un côté impitoyable. [6]

Comme on l'a vu lors de ses derniers instants, Ogi avait une peur profonde à l'égard de son neveu, Toji Fushiguro et a essayer de tout faire pour cacher sa peur profondément enracinée envers celui-ci. [7]

Histoire[]

Passé[]

Les filles jumelles d'Ogi, Maki et Mai, sont nées avant ou à peu près au moment où Naobito a été choisi comme 26ème chef du clan Zenin. Les deux ont été considérés comme des échecs par les Zenin, étant en proie a de nombreuses critiques de leur part. Selon Ogi, c'est à cause de celà qu'il n'a pas été choisi comme chef à la place de Naobito. [5]

Arc Exécution de Yuji[]

Ogi est avec Jinichi Zenin dans l'une des pièces du domaine des Zenin lorsque Naoya entre. Ce dernier dit qu'il deviendra le prochain chef de clan tout en insultant ses frères aînés. Naoya dit qu'il deviendra le prochain chef de clan tout en insultant ses frères aînés ainsi qu'Ogi et Jinichi dans le processus, ce qui les agacent. Après une brève confrontation, Furudate sort de la chambre de Naobito et annonce son décès. Ogi écoute Furudate lire le testament de son frère, révélant que, en cas de disparition de Satoru Gojo, Megumi deviendrait le prochain chef de clan.

Arc Préparatifs de la Traque[]

Ogi attend dans la réserve maudite du clan Zenin lorsque Maki arrive. Il lui révèle qu'il n'y a plus aucun objets maudits tandis que Mai est blessée à côté de lui; Ogi décide d'exécuter ses filles et Megumi, pour renforcer la confiance entre lui et ses supérieurs. Il entame un combat avec Maki et parvient à la battre en utilisant une attaque surprise.

Ogi se faisant tranché la tête.

Il réprimande à la fois Maki et Mai, les traînant vers une fosse rempli de fléaux pour être tués. Cependant, Mai donne sa vie pour créer une arme à Maki et annihiler complètement son énergie occulte, lui permettant d'exorcisé tous les fléaux présents dans la fosse et d'obtenir les mêmes capacités physiques surhumaines que son cousin, Toji, auquel fait ressurgir de mauvais souvenirs à Ogi. Il tire ensuite son sabre et active son sort pour la combattre à nouveau, mais Maki lui coupe la tête avant même qu'il ne s'en aperçoive.

Ogi est un exorciste de classe 1 qui se croit égal à Naobito en termes de compétence. [5]

Intelligence tactique : Ogi a eu l'idée de piéger Megumi, Maki et Mai Zenin pour avoir tenté de desceller Satoru, et dans le même temps renforcer la position du clan. [6] Il a également prédit l'arrivée de Maki dans la réserve maudite des Zenin, vidant l'entrepôt d'armes à l'avance. [8]

Maître épéiste : Ogi brandit un katana et est assez habile pour attaquer rapidement avec, coupant presque Naoya. [4] Il a été également capable de maîtriser Maki dans un duel à l'épée, même s'il est sous-entendu qu'il ne pouvait le faire qu'en utilisant de l'énergie occulte comme avantage au lieu de ses propres compétences physiques à l'épée. [5]

Exorcisme[]

Grande énergie occulte : Le clan Zenin valorise l'énergie occulte et la capacité d'utiliser des sorts puissantes plus que toute autre chose. En tant qu'exorciste de classe 1, Ogi possède naturellement des quantités relativement importantes d'énergie occulte pour un sorcier. Son talent pour l'exorcisme lui permet d'utiliser des barrières magiques secrètes.

Sort inné : La nature du sort inné d'Ogi est difficilement compréhensible mais en vue des capacités utilisés, on peut dire que son sort lui permet au moins de produire des flammes de son arme ou quelque chose dans ce genre-là.

  • Dernier Recours ( (しょう) () () (きゅう) , Shōbi no Kyū?) [9] : Ce sort permet à l'utilisateur de faire jaillir des flammes de son arme. Ogi utilise cette technique avec son sabre, étant capable à la fois de faire jaillir du feu pour remplacer la lame cassée du sabre [10] et de l'intensifier pour rendre les flammes plus meurtrières.

Ogi utilisant la Pluie de Pétales Épris.

Technique Secrète, Pluie de Pétales Épris ( () (でん) 落花 (らっか) (じょう) , Hiden: Rakka no Jō?) [11] : Ce sort est une barrière magique anti-territoire secrète transmise dans les Trois Clans. De la même façon qu'un Territoire Simple, la technique s'activera juste avant d'être touché par le sort d'un territoire et protégera son hôte avec de l'énergie occulte, mais permet en plus de le faire tout en contre-attaquant.

Ogi applique cette technique à son jeu d'épée. Non seulement il s'enveloppe lui-même d'énergie occulte, mais son sabre aussi. Cela permet à la lame de frapper automatiquement tout ce avec quoi l'énergie occulte entre en contact.

Équipement[]

Sabre : Ogi porte tout le temps avec lui un katana. Il est l'utilise en l'associant avec son sort et ses barrières magiques. Lors de l'affrontement contre sa fille, son katana est rompu. Cependant, il est capable de remplacer les parties cassées du sabre avec sa technique. [10]

Combats[]

Combats d'Ogi Zenin

Arc Préparatifs de la Traque

Relations[]

Famille[]

Parents

Homme

Naobito

Ogi

Jinichi

Toji

Trois fils

Naoya

Maki

Mai

Megumi

Anecdotes[]

  • Le prénom Ogi signifie « éventail pliant » ( (おうぎ) , ōgi?). Son nom de famille, Zenin, contient le kanji pour « méditation » ( (ぜん) , zen?) et « institution » ( (いん) , in?).
  • Ogi s'est classé 68ème dans le 2ème sondage de popularité des personnages du manga avec 12 votes.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 83).
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 17 (p. 44).
  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 17 (p. 104).
  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 138 (p. 6).
  5. 5,0 5,1 5,2 et 5,3 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 148 (p. 1-2).
  6. 6,0 et 6,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 148 (p. 10-12).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement