Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Nuage Flottant ( (ゆう) (うん) , Yū-un?) est un objet maudit de classe S qui à la différence des autres objets maudits, ne contient pas de sort.

Description[]

Le Nuage Flottant est un tri-bâton rouge dont chaque section est décoré d'un motif noir en forme de flamme près des extrémités en métal elle aussi noir. Chaque section du tri-bâton est connecté par des chaînes. L'arme a une valeur d'au moins 500 millions de yens (soit environ 3 678 502 euros). [2]

Maki faisant valser Hanami avec le Nuage Flottant.

C'est le seul objet maudit de classe S qui ne contient pas de sort. C'est une arme qui ne cause que des dégâts physiques et sa force de frappe dépend de la puissance musculaire de son utilisateur. [3]

L'objet maudit a été violemment endommagé par Toji Fushiguro pour ne pas dire détruit. En effet, ce dernier a dans un premier temps aiguisé le Nuage Flottant aux extrémités lors de son combat contre Dagon puis a rompu les chaînes qui unissait le tri-bâton. [4][5] Actuellement, il est impossible de savoir ce que sont devenues les restes de l'arme ou qui les détiennent.

Utilisation[]

Suguru Geto[]

Suguru affrontant Yuta avec le Nuage Flottant.

Présenté pour la première fois en possession de Suguru Geto lors de son attaque contre l'école d'exorcisme de Tokyo, le Nuage Flottant a été une arme extrêmement puissante qui a permis au maître des fléaux de se battre à armes égales contre un Yuta Okkotsu enragé. Le Nuage Flottant appartenait à l'origine à Toji qui stockait l'arme dans son fléau. [1] C'est en toute logique qu'après avoir récupérer le fléau, Suguru a également récupérer le Nuage Flottant. Après un affrontement houleux entre les deux, Suguru a perdu la possession du Nuage Flottant après avoir été frappé par Yuta. [6] Après son attaque ratée, Nuage Flottant est entré en possession du clan Gojo - Satoru - qui le passa à Maki Zenin. [1][7]

Maki Zenin & Megumi Fushiguro[]

Les puissantes capacités du Nuage Flottant ont de nouveau été démontrées lorsque Maki, une apprentie exorciste possédant un niveau d'énergie occulte quasi nulle, a été capable de l'utiliser pour lutter contre un fléau de classe S. Lorsque ses points faibles ont été frappés par un coup du Nuage Flottant, Hanami a été projeté avec grande force.

Megumi et Maki s'échangeant leurs objets maudits pour combttre Hanami.

Maki et Megumi Fushiguro ont pu échanger des objets maudits au milieu de la bataille pour déboussoler Hanami, le laissant ouvert aux attaques du Nuage Flottant. Même Megumi, qui ne possède qu'une force physique moyenne, a pu faire des dégâts à Hanami en utilisant le bâton. La puissance d'égalisation du Nuage Flottant a permis à Maki de faire face à Hanami malgré sa blessure bien qu'elle ait finalement été maîtrisée. [8]

Toutefois, Maki a avoué qu'elle n'aimait pas trop se servir de l'arme malgré sa puissance [9] tandis que Megumi a admis qu'il avait du mal à s'en servir du fait que c'était un bâton à trois sections. [10]

L'objet maudit de classe S a également aidé Maki à mieux lutter contre Dagon lors de leurs combats à Shibuya. [11] Au milieu de cette bataille, Toji Fushiguro est apparu et a pris le Nuage Flottant des mains Maki. [12]

Aoi Todo[]

En tant qu'objet maudit de classe S, le Nuage Flottant possède une quantité considérable d'énergie occulte. Cela le rend compatible avec le sort d'Aoi Todo, lui permettant de l'échanger avec n'importe quelle cible souhaitée. Après que Megumi ait laissé le Nuage Flottant dans la rivière, Aoi a pu l'invoquer à ses côtés en l'échangeant avec Yuji. Avec un coup puissant imprégné de sa propre énergie occulte, Aoi a pu écraser les points faibles de Hanami et a presque vaincu l'esprit. [13]

Toji Fushiguro[]

Toji affrontant Dagon avec le Nuage Flottant.

Le Nuage Flottant a appartenu à Toji de son vivant qui gardait l'arme dans son fléau. [1] Améliorée par les prouesses physiques innées de Toji, la puissance pure fournie par le Nuage Flottant a dévasté Dagon. Dans les mains de Toji, le Nuage Flottant a déchiré l'essaim de familiers du fléau de classe S. Il a même détruit la barrière d'eau de Dagon en un seul coup, [14] une technique qui, rappelons le, a résisté aux coups de Naobito Zenin, Kento Nanami et Maki en même temps. [15]

En frottant ensemble les bords du Nuage Flottant, Toji a affûté l-e tri-bâton en une arme tranchante. En empilant les extrémités enchaînées de l'arme, Toji s'est même élevé dans les airs et a poignardé Dagon à la tête en un seul mouvement. Tout en délivrant les coups de grâce, Toji a cassé la chaîne du Nuage Flottant et a violemment tué Dagon. Cela a finalement rompu tous les liens de l'arme, laissant Toji avec un seul bâton aiguisé. [4][5] Toji a utilisé ce qui restait de l'arme pour combattre son fils Megumi. Il s'est poignardé à la tête avec l'extrémité aiguisée du Nuage Flottant pour se suicider et sauver son fils de lui. [16]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Selon une page bonus du volume 6, il y a des chances que Maki rechigne à utiliser le Nuage Flottant car Suguru s’en était servi pour la massacrer dans Jujutsu Kaisen 0. [17]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 13 (p. 48).
  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 110 (p. 16-19).
  6. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.1 (p. 18-26) et Film 0 .
  7. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 23).
  17. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 6 (p. 66).

Navigation du Site[]

Objets Maudits
Classe S
Nuage FlottantLance CélesteChaîne de Mille Lieues
Autres
Fil NoirTozamaLame PurificatriceOs de Dragon
Advertisement