Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Nué ( (ぬえ) , Nue?) est l'un des dix types de familiers invoqués par la Technique des Dix Ombres de Megumi Fushiguro.

Description[]

Megumi joignant ses mains pour invoquer Nué.

Nué a l'apparence d'un oiseau géant ressemblant à un hibou avec de grandes ailes à plumes orange avec une bordure blanche, ainsi qu'un masque blanc sur le visage. Pour l'invoquer, Megumi joint ses mains pour former une paire d'ailes que son ombre reflète.

Nué est un familier qui peut voler à grande vitesse et transporter une personne avec lui dans les airs ou sur son dos. [1][2] Cependant, Nué n'a pas la puissance nécessaire pour supporter quelqu'un très longtemps. [3] Mise à part cela, Nué est très résistant. Sa vitesse et ses ailes denses lui permettent de charger de grandes attaques qui peuvent enfoncer un ennemie dans le sol. [4][5] Elles lui confèrent aussi une grande défense contre les puissantes attaques physiques. Nué a par exemple était capable de défendre Megumi d'une violente attaque de Ryomen Sukuna même si après cela, Nué n'était plus vraiment en mesure de se battre. Le Roi des Fléaux fut même interpellé par cette caractéristique du familier. [6]

Une autre des particularité de Nué est qu'il peut provoquer, sur ordre de Megumi, de violentes décharges électriques. [7][8] Jusqu'à présent, aucune des décharges qu'il a provoqué n'étaient assez violentes pour assommer une personne mais assez pour l'engourdir un peu de temps. [9] Cependant, contre des fléaux de classe S, tel que Sukuna ou Hanami, ces électrocutions fut sans effets. [10][11]

Utilisation[]

Megumi utilise Nué pour augmenter sa propre mobilité. Nué peut voler à grande vitesse, et cela même en transportant Megumi. Grâce à la vitesse de Nué et à la mobilité qu'il lui confère, Megumi a pu traverser efficacement à travers le centre de détention de EishuNobara Kugisaki a été piégée par des fléaux et a réussi à la sauver à temps. [12]

Nué électrocutant Momo.

En attaque, Megumi utilise Nué comme support, lui ordonnant de voler et d'attaquer uniquement lorsque l'adversaire est vulnérable. Alors que Megumi combattait Sukuna au corps à corps, Nué a encerclé et coincé Sukuna alors qu'il était lié par Serpent Géant. [13]

Nué est également utile pour la défense. Sa vitesse et ses ailes denses permettent une défense puissante contre les attaques physiques. Nué a montré cette capacité en défendant Megumi d'un coup direct de Sukuna. Cependant, Nué n'a pas pu être en mesure de continuer à se battre puis a a été rappelé par Megumi. [14]

Galerie[]

Techniques Relatifs[]

Anecdotes[]

  • Nué s'est classé 34ème dans le 1er Sondage de Popularité des Personnages du manga avec 362 votes.
  • Même s'il est invoqué dans des espaces étroits et devient de ce fait une cible facile pour l'adversaire de Megumi, Nué peut s'avérer être utile. Par exemple dans le cas où Megumi voudrait se libérer de l'étreinte d'un adversaire alors qu'ils se trouvent dans un petit espace. [15]

Références[]

  15. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 6 (p. 24).

Navigation du Site[]

Familiers
Technique des Dix Ombres
Chiens de JadeNuéSerpent GéantCrapaudPuits sans FondÉléphant de PlénitudeChien de Jade, TotalitéLapins d'ÉvasionMakora
Autres
Lune StagnanteHorde SilurienneKoganeJudge Man
Advertisement