Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Nouvelle École de l'Ombre (シン・ (かげ) (りゅう) , Shin Kage-ryū?) est un style de combat d'exorcisme japonais qui permet d'exécuter des techniques de défenses, comme le Territoire Simple, et d'attaques via le maniement du sabre.

Description[]

La Nouvelle École de l'Ombre a été fondée par Sadatsuna Ashiya [1] durant l'Époque Heian (794-1185) afin de se défendre de la menace que représentait les fléaux et maîtres des fléaux. [2] Au fil des années et des siècles, la Nouvelle École de l'Ombre a accueilli et formé de nombreux humains sans talents mais qui avaient la possibilité de voir les fléaux. [3][4] Ainsi, l'enseignement de l'exorcisme pour faire face à la menace que représente ces créatures est la base même de l'école.

Chaque technique de la Nouvelle École de l'Ombre est basée sur la manipulation de l'énergie occulte. Elles fonctionnent plus ou moins comme des barrières magiques, c'est-à-dire que les techniques de ce types sont crées à partir de zéro à l'intérieur de l'utilisateur et sont activées grâce l'insufflation de l'énergie occulte. [5] Ces techniques peuvent être de simples techniques de défenses, comme le Territoire Simple qui est une barrière magique anti-territoire, à des techniques du maniement de l'épée imprégnées d'énergie occulte pour l'offensive. [6] Ainsi, la Nouvelle École de l'Ombre offre une palette de capacité polyvalente à son utilisateur.

Certaines techniques de ce style de combat ont notamment été protégées à l'aide d'un serment et gardées secrètes par les membres du clan de Sadatsuna, leurs enseignements étant interdits. Mais ces restrictions ont eu quelques défaillances puisqu'au fil du temps, ces techniques ont pu être utilisées par des personnes n'ayant aucune affiliation avec le clan de Sadatsuna. [7][8]

Techniques[]

Territoire Simple EP15.png Territoire Simple ( (かん) () (りょう) (いき) , Kan'i Ryōiki?) : C'est une barrière magique anti-territoire entourant l'utilisateur qui neutralise tous les sorts octroyés par un territoire.
Kasumi expliquant sa technique Taille.png Taille ( (ばっ) (とう) , Battō?) : L'utilisateur enveloppe son sabre d'énergie occulte qu'il fait circuler de manière optimale afin de tirer rapidement sa lame de son fourreau pour ensuite entailler ses ennemies. C'est par ailleurs la technique la plus rapide de la Nouvelle École de l'Ombre. [6]
Iai - Pleine Lune CH114.png Technique de Dégainage, Lune Nocturne ( () (あい) (ゆう) (づき) , Iai: Yūdzuki?) : C'est une technique d'iai (art de dégainer et de rengainer son sabre) que l'utilisateur exécute dans une certaine posture : accroupit avec son sabre devant soi. Ses capacités sont actuellement inconnues. [9]

Anecdotes[]

  • La Nouvelle École de l'Ombre (シン・ (かげ) (りゅう) , Shin Kage-ryū?) pourrait être basée sur une école qui a réellement existé, l'école Shinkage-ryū ( (しん) (かげ) (りゅう) ?), un célèbre institut traditionnel formant au maniement du sabre qui a été fondé par Kamiizumi Ise-no-Kami Nobutsuna au XVIème siècle (on est alors loin de l'époque Heian dont fait référence la série).

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 144).
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 10 (p. 64).
  6. 6,0 et 6,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 40 (p. 5) et Épisode 17.

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement