Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Noritoshi Kamo ( () () (のり) (とし) , Kamo Noritoshi?) était un exorciste qui a vécu durant l'époque Meiji (1868-1912) à laquelle a mené des recherches qui ont abouti à la création des Fœtus des Neuf Phases. Noritoshi est considéré aujourd'hui comme la lie du monde de l'exorcisme et la honte des Trois Clans. [1]

Le corps de Noritoshi était habité par Kenjaku, une entité encore plus ancienne qui prétend avoir porté plusieurs noms pendant plus de mille ans. [2][3] Cette entité utilise un sort qui change le cerveau des exorcistes afin de posséder leur corps. [4] Kenjaku habite désormais le corps décédé de Suguru Geto.

Apparence[]

Noritoshi, dans son corps d'origine, était vu comme un homme plus âgé avec de courts cheveux noirs, des mèches blanches et plaqués avec une petite moustache. Il avait les yeux plissés. Il portait ce qui semble être un yukata sombre et arborait un parapluie. Lorsque Kenjaku s'est emparé de son corps, il possédait une cicatrice traversant horizontalement son front.

Galerie[]

Personnalité[]

Noritoshi avait la réputation d'être un homme cruel considéré à la fois comme une tache pour le clan Kamo et comme le pire exorciste de tous les temps. On sait aussi qu'il était une personne très intelligente et d'une curiosité excessive qui l'aurait conduit à expérimenter cruellement sur la femme qui avait la particularité de tomber enceinte par des fléaux. [1]

Histoire[]

Noritoshi était un exorciste né et élevé dans la famille Kamo. À un moment de sa vie, Noritoshi s'est fait posséder par Kenjaku, et a été dès lors reconnu comme le plus infâme de l'histoire jusqu'à aujourd'hui.

Plus tard dans son existance, Noritoshi - ou Kenjaku - recueilli dans son temple la femme qui était capable de donner naissance à des hybrides à la fois fléau et humain. Pendant son séjour là-bas, il a été enregistré dans l'histoire que Noritoshi avait apparemment pris la femme comme prisonnière par pur curiosité. Il a effectué de nombreuses expériences sur elle qui lui ont fait avoir neuf grossesses et neuf avortements ce qui a conduit à la création des Fœtus des Neuf Phases. [1]

Comme l'a déclaré Choso, Noritoshi aurait apparemment mélangé son propre sang avec certains des Fœtus des Neuf Phases, ce qui a permis à Choso d'hériter du sort héréditaire de la famille Kamo : la Manipulation des Hématies. [5]

La grande majorité des compétences de Noritoshi sont encore inconnus, cependant, durant l'époque Meiji, il a mené des expériences sur une femme et a ainsi crée les Fœtus des Neuf Phases - bien qu'il semblerait que c'était Kenjaku qui manipulait son corps.

Anecdotes[]

  • Le prénom Noritoshi contient le kanji pour « constitution, loi » ( (のり) , nori?) et « étique, moral » ( (とし) , toshi?). Son nom de famille, Kamo, contient le kanji pour « ajouter » ( () , ka?) et « luxuriant » ( () , mo?).
    • Le prénom de Noritoshi se prononce de la même manière que celui de son descendant, Noritoshi Kamo, mais ils sont écrits différemment; ( (のり) (とし) , Noritoshi?) pour le premier et ( (のり) (とし) , Noritoshi?) pour le deuxième.
  • Noritoshi s'est classé 101ème dans le 2ème sondage de popularité des personnages du manga avec 2 votes.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 60 (p. 13-14) et Épisode 24.

Navigation du Site[]

Maîtres des fléaux
Secte de Suguru Geto
Suguru GetoNanako HasabaMimiko HasabaManami SudaToshihisa Negi
Groupe Q
KokunBayer
Autres
Junpei YoshinoJuzo KumiyaHaruta ShigemoUraumeNiji EbinaJiro AwasakaOgamiKenjaku
Anciennement
MiguelLarueRyomen SukunaNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement