Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Noritoshi Kamo ( () () (のり) (とし) , Kamo Noritoshi?) est un élève de terminale de l'école d'exorcisme de Kyoto et est également l'héritier du clan Kamo.

Apparence[]

Noritoshi est un grand jeune homme aux cheveux noirs maintenus en deux mèches devant son visage et enveloppé dans un tissu semblable à un bandage. Il a des sourcils fins et garde généralement les yeux fermés, affichant peu d'émotion la plupart du temps.

Il porte une version shozoku de l'uniforme scolaire des écoles d'exorcisme et des zori pour sandales avec des chaussettes blanches.

Enfant, Noritoshi coiffait ses cheveux dans un style similaire, mais ils étaient plus courts et ne nécessitaient pas d'enveloppement pour sa frange. Noritoshi portait souvent un yukata de couleur vert. [2][3]

Galerie[]

Personnalité[]

Noritoshi est sérieux, courtois et porte généralement une grande estime aux personnes appartenant à l'un des Trois Clans et montrant également du potentiel, comme c'est le cas avec Megumi Fushiguro. [4] En tant que terminale, lors de l'amicale, il était considéré comme le leader et comme une personne de confiance par le proviseur, Yoshinobu Gakuganji, qui lui confia le plan pour qu'ils puissent tuer Yuji Itadori. [5]

Noritoshi est le fils que l'actuel chef du clan Kamo et son amante ont eu. Comme l'épouse officielle n'a pas pu avoir de fils pouvant utiliser des sorts, Noritoshi a été contraint d'être le prochain chef du clan, pour le bien de sa mère. Cela lui a causé une pression énorme pour qu'il se comporte toujours comme l'héritier idéal du clan toujours en pensant à sa mère, il n'agit donc généralement pas selon ses propres critères, mais avec les critères les mieux vus par le clan. [6]

Lorsqu'il a demandé à Yuji pourquoi il était devenu un exorciste, cela lui a rappelé que lorsqu'il était enfant, il ne voulait pas devenir un exorciste si cela signifiait être séparé de sa mère. Pourtant cette dernière croyait que Noritoshi avait du talent et qu'il pouvait grâce à cela sauver beaucoup de personnes et être respecté en étant un exorciste. Il a alors ressenti de l'empathie envers la raison de Yuji, car elle était similaire à la sienne, et maintenant il souhaite pouvoir être un grand exorciste et rendre visite à sa mère à l'avenir. [7]

Histoire[]

Passé[]

Noritoshi est le fruit d'une relation extra-conjugale entre le chef du clan Kamo et son amante. À force d'harcèlement, la mère de Noritoshi a du quitter le domaine des Kamo, le laissant seul derrière elle. Comme l'épouse officielle n'a pas pu avoir de fils pouvant utiliser des sorts, Noritoshi a toujours été favorisé et reçu de la bienveillance de la part des membres du clan allant même jusqu'à le nommé héritier du clan Kamo. [8]

Arc Tournoi[]

Le jour du Tournoi des Lycées Jumelés, Noritoshi accompagne les étudiants et les professeurs de Kyoto à l'école d'exorcisme de Tokyo. Noritoshi est là quand Satoru Gojo révèle à tout le monde que Yuji Itadori est encore vivant, et il reçoit un souvenir du voyage de Satoru. Noritoshi assiste plus tard à la réunion pour se préparer au tournoi avec toute l’équipe de Kyoto. Lorsque le proviseur Yoshinobu leur donne l'ordre d'exécuter Yuji, Aoi s'énerve et décide alors de partir. Noritoshi l’en empêchent mais Aoi les menace de tous les tuer. Après cela, Noritoshi discute avec les autres sur comment ils vont procéder à cela.

Avant le début du tournoi, Noritoshi reçoit de la part du proviseur Yoshinobu un outil pour contrôler un fléau de semi-classe 1 afin de tuer Yuji.

Lorsque l'événement commence, les étudiants de Kyoto parviennent à localiser Yuji et l'attaquent. Toutefois, ils sont arrêtés par Aoi et sont contraint de se retirer. Noritoshi s'enfuit ensuite avec Kasumi Miwa, et les deux rencontrent Megumi Fushiguro et Maki Zenin. Megumi demande alors s'ils essaient de tuer Yuji et Noritoshi lui répond qu'ils ont de bonnes raisons de le faire.

Noritoshi continue d'affronter Megumi et leur combat se porusuit dans un bâtiment. Alors que Noritoshi tire ses flèches sur Megumi, ce dernier parvient à se protéger et découvre que les flèches de Noritoshi sont enduites de son sang. Noritoshi comprend que Megumi se retient et réfléchit alors au fonctionnement des capacités de ce dernier. Noritoshi utilise sa dernière flèche pour aveuglé Megumi et en profite pour se rapprocher de lui. Tandis que Noritoshi active son sort Élan des Écailles Rouges, Megumi parvient à forcer l'étudiant de Kyoto à s'éloigner et entretient une courte conversation avec lui. Il distrait ensuite Noritoshi avec un familier, ce qui lui permet d'invoquer Éléphant de Plénitude pour forcer Noritoshi à entrer dans une zone ouverte. Megumi lance alors Nué vers Noritoshi, qui parvient à maîtriser le familier.

Toutefois, les deux sont interrompus dans leur combat par Hanami et Toge Inumaki qui les oblige à courir en utilisant une Incantation. Noritoshi, Megumi et Toge discutent de ce qu'il faut faire, quand Hanami les attaque soudainement. Toge retient Hanami, tandis que Noritoshi et Megumi l'attaquent mais cela ne fait rien. Hanami leur explique ensuite sa raison de vouloir tuer tous les humains, puis les trois étudiants s'enfuient. Ils combinent ensuite leur technique afin de restreindre Hanami et parviennent à comprendre que le point faible du fléau sont ses branchent. Ils se demandent finalement s'ils vont pouvoir sortir du rideau qui a été dressé par l'ennemie mais toutefois la gorge de Toge cède et Nué est vaincu. Hanami porte un coup puissant à Noritoshi, mais Megumi le sauve avant que Hanami ne puisse l'achever. Noritoshi est ensuite emmené en dehors du rideau avec Toge par Momo Nishimiya.

Une fois que les intrus ont été maitrisés, les blessures de Noritoshi sont soignées et Noritoshi assiste à une réunion avec les autres étudiants et instructeurs pour savoir si ils veulent continuer le tournoi. Les étudiants acceptent alors tous de continuer le tournoi et il est décidé que la dernière épreuve de la compétition sera une partie de baseball. Quand Noritoshi est batteur, lui et Yuji s'expliquent sur pourquoi Yuji est devenu un exorciste, ce qui a fait raté trois frappes à Noritoshi. Plus tard, lorsque Maki frappe Aoi au visage avec la balle, Noritoshi complimente Maki pour ce lancer. Une fois le match et le tournoi terminé, Noritoshi retourne à Kyoto avec les autres étudiants et le personnel.

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Drame de Shibuya

Le 31 octobre, Noritoshi est dans un train en dirrection de Shibuya avec les étudiants de Kyoto et leur professeur, Utahime Iori. Tandis qu'ils laissent Kasumi pleurer la mort de Mechamaru, Noritoshi se dit que ce dernier n'a pas beaucoup d'estime pour eux.

À 23h36, Noritoshi arrive avec ses alliés à Shibuya et ouvre le feu sur Suguru Geto dans une dernière tentative de sauver Satoru. Noritoshi lance ses flèches sur Suguru mais ce dernier les esquives. Il s'en va ensuite aider Yuji mais Choso arrive soudainement et confronte Suguru au fait d'être en réalité Noritoshi Kamo (un ancêtre du clan Kamo), laissant confus Noritoshi. Utahime et Atsuya Kusakabe leur explique que l'ancêtre de Noritoshi était considéré comme le pire exorciste n'ayant jamais existé. Noritoshi est encore plus débousoulé lorsqu'il voit utilisé Choso la Manipulation des Hématies, notant que sa maîtrise du sort est exceptionnel. Plus tard lorsqu'Uraume domine les exorcistes et est sur le point de les tuer, tous sont sauvés par l'arrivée opportune de Yuki Tsukumo.

Plus tard, Noritoshi dit à Panda et Yuji qu'ils ont une chance d'attaquer leur opposant. Le trio se lance alors dans la bataille mais Noritoshi est instantanémment gelé par Uraume. Alors que les exorcistes sont sur le point de se faire tuer, tous sont sauvés par l'arrivée opportune de Yuki Tsukumo. Finalement leurs opposants s'enfuit de Shibuya avec la Lisière du Supplice renfermant Satoru.

Fin des spoilers

Noritoshi est un exorciste de semi-classe 1 capable d'utiliser le célèbre sort héréditaire du clan Kamo : la Manipulation des Hématies. C'est un tireur d'élite qui intègre l'exorcisme dans sa maîtrise du tir à l'arc. Noritoshi est respecté en tant que leader grâce à sa maturité et son esprit tactique élevé. Au cours de l'amicale inter-lycée, Kamo a agi en tant que chef de l'équipe de Kyoto et les a menés au combat contre Yuji.

Noritoshi a pu se battre à égalité avec Megumi, un talentueux étudiant de seconde capable d'utiliser le sort héréditaire du clan Zenin : la Technique des Dix Ombres. Il a également été efficace en combattant aux côtés de Toge et Megumi, agissant comme la moitié de leur offensive tout en créant lentement une distance avec Hanami. Bien que Noritoshi ait finalement été vaincu, il était l'une des principales raisons pour lesquelles Megumi a pu découvrir la faiblesse de Hanami.

Grande intelligence tactique : Noritoshi est un stratège hors pair qui a été capable d'organisé un assaut total pour tenter de tuer Yuji. L'embuscade a été soudaine et aurait pu être efficace sans l'intervention d'Aoi. [9] Lorsque leur groupe a été contraint de battre en retraite, Noritoshi n'a pas tardé à ordonner à son compagnon de sécuriser leur principal collecteur d'informations, Momo, qui avait été attaqué. [10] Tout en combattant Megumi, Noritoshi a utilisé des tactiques telles que lui bloquer la vue afin de réduire la distance et de s'engager dans un combat au corps-à-corps avec l'invocateur. [11] Dans la bataille contre Hanami, Noritoshi savait que le meilleur pari des étudiants serait d'utiliser leurs sorts de manière successive pour bloquer Hanami et éventuellement exposer un point faible. [12]

Maître au tir à l'arc : Noritoshi se bat principalement avec un arc et a donc sûrement reçu une formation à l'utilisation de cette arme, démontrant une grande agilité et précision dans son utilisation. Il est capable de tirer plusieurs flèches en même temps après les avoir infusées avec une grande quantité d'énergie occulte ou de son propre sang même avec ses yeux plissés. [13] Il a une grande précision lors du lancement des flèches et lorsqu'elles touchent leur cible, elles ont montré un pouvoir destructeur incroyable. [14]

Exorcisme[]

Grande énergie occulte : Noritoshi s'est avéré être capable de déchaîner plusieurs techniques de Manipulation des Hématies les unes après les autres sans qu'elles ne perdent en efficacité. Cela est dû à son délicat contrôle de l'énergie occulte, le rendant même capable de la manipuler autour de son cerveau pour bloquer les Incantations si nécessaire. [15]

Manipulation des Hématies ( (せっ) (けつ) (そう) (じゅつ) , Sekketsu Sōjutsu?) : Noritoshi possède le précieux sort héréditaire de la famille Kamo. Loué pour son ensemble équilibré de capacités, Manipulation des Hématies accorde à Noritoshi la capacité de contrôler tous les aspects de son sang. En plongeant ses flèches dans son sang, Noritoshi peut les contrôler en plein vols, leur permettant de défier la physique. Il a également accès à de nombreuses autres techniques dérivées qui permettent une grande variété de capacités offensives.

  • Élan des Écailles Rouges ( (せき) (りん) (やく) (どう) , Sekirin Yakudō?) [16] : Noritoshi manipule le sang dans son propre corps, y compris la température, la fréquence du pouls, le nombre de globules rouges et sa composition, afin d'augmenter la vitesse et la puissance de son corps. Un motif en forme de X apparaît en traversant son œil droit.
  • Liens du Sang ( (せき) (ばく) , Sekibaku?) [17] : Cette technique consiste à jetter une partie de son sang sur une cible, qui l'entoure et la lie.
  • Fauchage ( (かり) (ばらい) , Karibarai?) [18] : Avec une partie de son sang, Noritoshi forme un cercle avec un milieu creux et quatre pointes qui dépassent du bord. Il fait ensuite tourner le cercle et le lance sur une cible pour la couper.
  • Contraction ( (びゃく) (れん) , Byakuren?) [19] : Ce sort permet de condenser son sang à l'extrême en utilisant sa pression sanguine. Le sang, compressé et renforcé grâce à de l'énergie occulte, peut alors être propulsé depuis un point à une vitesse comparable à celle du son.
    • Sang Perforant (穿血 (せんけつ) , Senketsu?) [19] : Noritoshi tape dans ses mains et tire un faisceau de sang avec des capacités de perçage de chair extrêmes sur une cible.

Statistiques[]

Guide officiel Force physique Intelligence Force occulte Total
Premier 6 9 8 23

Équipement[]

Arc : Noritoshi emporte avec lui un arc noir au combat. L'arme est semblerait-il assez solide puisqu'il l'utilise parfois pour bloquer les attaques de ses adversaires. [20]

Flèches : Du fait qu'il se bat à l'arc, Noritoshi emportes plusieurs flèches avec lui au combat. Les pointes des flèches sont trempées dans le sang de Noritoshi, ce qui lui permet de contrôler la trajectoire des flèches en plein vols avec son sort héréditaire. [13] Les flèches de Noritoshi ne sont pas des objets maudits et il les laisse souvent sur place après les avoir utilisés. [21]

Combats[]

Combats de Noritoshi Kamo

Arc Tournoi

Arc Drame de Shibuya

Jeux Vidéo[]

Noritoshi est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Jujutsu Kaisen: Phantom Parade 2022 -

Anecdotes[]

  • Le prénom Noritoshi contient le kanji pour « constitution, loi » ( (のり) , nori?) et « période » ( (とし) , toshi?). Son nom de famille, Kamo, contient le kanji pour « ajouter » ( () , ka?) et « luxuriant » ( () , mo?).
  • Selon le volume 5 :
    • Noritoshi est entré dans le clan Kamo en tant qu'héritier à l'âge de 6 ans.
    • Les membres des trois clans (Kamo, Zenin-Fushiguro et Gojo) sont souvent amenés à se fréquenter.
    • Gege Akutami a essayé de dessiner Noritoshi comme le comédien japonais Gor☆geous, mais les gens ont souvent commenté qu'il ressemblait plutôt à un membre de KISS.
    • Il est légèrement plus grand que Megumi.
  • Noritoshi s'est classé 22ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 1 165 votes.
  • Selon le guide officiel [22] :
    • Noritoshi a été admis à l'école d'exorcisme par sa lignée familiale.
    • Son passe-temps favori est d'étudier et il essaie d'avoir 900 points au TOEIC
    • Il apprécie beaucoup le café.
    • Il déteste a cuisine ethnique.
    • Sa source de stress provient d'Aoi.
    • Pour être à la tête de l'une des Trois Familles, il n'est pas nécessaire d'aller dans les écoles d'exorcismes, cependant, Noritoshi est généralement très strict avec lui-même. Il quitta sa maison pour fréquenter l'école d'exorcisme pour faire plaisir à sa mère, obtenant ainsi la reconnaissance non seulement des Trois Clans, mais aussi de l'organisation des deux lycées.
    • Lorsqu'Aoi a demandé à Noritoshi qu'elle était son type de femme, ce dernier ne lui a pas répondu. Aoi s'est alors moqué puis lui a botté le cul et ce serait ce pour quoi il serait ennuyé par Noritoshi.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 34).
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 44 (p. 1) et Épisode 18.
  6. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 44 (p. 1, 4) et Épisode 18.
  19. 19,0 et 19,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 46 (p. 7) et Épisode 19.
  21. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 5 (p. 128).
  22. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 34-35).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement