Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Principale

Naoya Zenin ( (ぜん) (いん) (なお) () , Zen'in Naoya?) est un membre du clan Zenin et est le fils cadet de Naobito Zenin, le 26ème chef du clan. Il se considère d'ailleurs comme le véritable héritier du clan. Naoya est également le chef des Hei, une unité d'élite du clan Zenin. Il est un antagoniste majeur de l'arc Exécution de Yuji et un des principaux de l'arc Préparatifs de la Traque.

Apparence[]

Naoya est un jeune homme aux petits yeux pointus et aux cheveux sombres qui sont colorés en blonds rehaussés de pointes sombres. [5][6] Il croit avoir une apparence digne d'un chef de famille. Il porte deux piercing sur le dessus de son oreille gauche ainsi qu'une boucles d'oreille à chaque lobe gauche et droite. Il porte un kimono de couleur foncée sur une chemise blanche à col haut avec un col boutonné et complète sa tenue avec un bas hakama de couleur claire ainsi qu'une paire de tabi. [7]

Enfant, Naoya n'avait pas les cheveux colorés et de ce fait il les avaient naturellement noir. Il avait également le même style vestimentaire qu'aujourdhui. [6]

Galerie[]

Personnalité[]

Naoya prenant de haut Maki.

Naoya incarne tous les stéréotype du clan Zenin. Il se soucie peu de ceux qu'il considère comme faibles et croit que les femmes ne doivent servir que d'épouses. Naoya prétend que tous ses frères aînés sont des perdants et se soucie peu de Maki en raison de son attitude « inappropriée » en tant que femme. [8]

Même ceux qui sont considérés comme ses parents ne sont pas au-dessus du gain personnel de Naoya. La nouvelle de la mort de son père fut bien accueilli par Naoya, pour ne pas dire qu'il s'en réjouissait. Il est arrogant et pense que lui seul devrait être le prochain chef de famille, ce qui l'amène à affronter Ogi Zenin et Jinichi Zenin en raison de sa nature irrespectueuse. [9]

Bien que Megumi Fushiguro soit un parent de Naoya, il est simplement un autre obstacle pour lui. Naoya est prêt à tuer Megumi et à utiliser son influence politique pour devenir le chef du clan Zenin quoi qu'il advienne. [10]

Histoire[]

Passé[]

Enfant déjà, les membres du clan Zenin disait sans cesse à Naoya qu'il serait le prochain chef du clan. Un jour, il entend parler de Toji Fushiguro, alors encore Zenin, et décide d'aller à sa rencontre. Alors qu'il court, il tombe sur lui et est presque figer de peur face à la présence fantôme de Toji. [11]

Arc Exécution de Yuji[]

Naoya en colère.

Après les évènements du Drame de Shibuya, Naoya a été appelé à rester aux côtés de son père avec Ogi et Jinichi. En chemin, il se demande ce que sont devenus Mai et Maki tout en les crittiquant.

Une fois arrivé au chevet de son père, Naoya déclare qu'il deviendra le nouveau chef de clan, insultant ses frères aînés ainsi qu'Ogi et Jinichi dans le processus, ce qui les agacent. Après une brève confrontation, Furudate sort de la chambre de Naobito et annonce son décès. Naoya écoute Furudate lire le testament de Naobito, révélant que, en cas de disparition de Satoru Gojo, Megumi deviendrait le prochain chef de clan. Cela met Naoya en colère, qui se met ensuite en tête de tuer Megumi et Yuji Itadori, faisant d'une pierre deux coups.

Naoya utilisant son sort sur Choso.

Il arrive peu de temps après à Shibuya, trouvant Yuji et Choso qui exorcisent des fléaux. Naoya est d'abord déçu que Megumi ne soit pas là, mais attaque rapidement à la fois Yuji et Choso. Cependant, les trois sont interrompus par l'arrivée de Yuta Okkotsu et remarquent son immense présence. Naoya se présente immédiatement comme un allié et demande à Yuta de ne dire à personne d'autre qu'il a tué Yuji si il réussit car il a besoin de lui comme appât, ce que Yuta accepte.

Naoya profite de la situation et attaque Choso alors que Yuta poursuit Yuji. Le combat se déroule dans un passage souterrain, où Naoya domine apparemment Choso. Le demi-fléau tente d'utiliser sa technique de concentration pour renverser la tendance, mais Naoya parvient à le contrer en le poignardant. Après cette attaque sournoise, Naoya fait une critique à propos de ses propres frères, ce qui incite Choso à parler de la valeur des liens fraternels.

Naoya se voyant proposer un marché par Yuta.

Choso profite alors du fait qu'il est à moitié fléau et lance son sang vers Naoya. Ce dernier tente d'esquiver, mais du sang finit par se mettre sur ses vêtements et Choso le bat alors avec Supernova, réussissant à l'empoisonner avec son sang dans le processus. Avant que Choso ne puisse achever son adversaire, Yuta arrive et assomme le demi-fléau. Yuta, qui porte le corps inconscient de Yuji derrière lui, dit à Naoya qu'il est en piteuse état. Naoya se sent insulté par Yuta qui le regarde, mais une douleur soudaine le fait envie de vomir. En voyant ceci, Yuta propose de le soigner en échange qu'il informe leurs supérieurs de la mort de Yuji. Naoya accepte vraisemblablement l'accord et quitte Shibuya.

Arc Préparatifs de la Traque[]

Naoya rencontrant Maki à son retour.

Lorsque Maki Zenin arrive chez les Zenin, Naoya l'insulte immédiatement sur son visage brûlé. Maki riposte en disant qu'elle pensait que Naoya jugeait les femmes par leurs fesses plutôt que par le visage mais Naoya l'ignore et lui dit de répondre à sa question. Il dit également que son visage était tout ce qu'elle avait avant qu'il ne soit ruiné, ajoutant qu'il voudrait l'humilier encore une fois. Naoya lui demande ensuite ce qu'elle va faire mais Maki l'ignore.

Plus tard, Naoya parle avec Jinichi de Megumi et de l'avenir de leur clan. Pendant que les deux discutent, une alarme retentit et Naoya se demande pourquoi tant de vacarme. Ranta Zenin qui se précipite soudainement informe les deux exorcistes que Maki est devenu folle et a également tué Ogi ce qui surprend Naoya.

Naoya envoyant valser Maki.

Après que les unité Kukuru et Hei aient été abattues par Maki, Naoya arrive et la confronte en lui demandant si elle avait un cœur humain. Maki lui répond en disant qu'elle n'en a plus car il lui a été pris. Naoya attaque ensuite immédiatement Maki avec une multitude de coups. Il parvient à saisir le bras de Maki et utilise la Technique de Projection sur elle pour la « geler » puis l'envoie valser. Il se dit alors que Maki n'est pas Toji et qu'il est le seul à pouvoir prétendre à son niveau et celui de Satoru.

Naoya poignardé par la mère de Maki.

Il continue d'attaquer Maki qui est incapable de résister aux coups et décide d'utiliser sa vitesse maximal pour essayer de la vaincre, cependant, à sa grande surprise, Maki se prépare à riposter. Au lieu d'attaquer directement Maki, Naoya la feinte et se met derrière elle pour se préparer à en finir avec elle. Cependant, Maki le surprend et lui inflige un coup de poing, le laissant en sang au sol.

Après le départ de Maki, Naoya essaie de ramper pour se mettre en sécurité, se jurant d'être solide. Cependant, la mère de Maki, qui est également sur le point de mourir, s'approche de Naoya par derrière et le poignarde dans le dos. À ce stade, Naoya est trop faible pour utiliser de l'énergie occulte pour se défendre et succombe donc au coup de couteau.

Naoya est un exorciste de classe 1 spécial qui pense être le plus fort du clan Zenin. En tant que chef des Hei, il est l'un des exorcistes les plus puissants de sa famille.

Vitesse et réflexes surhumains : Naoya est capable de se déplacer très rapidement, et cela si vite qu'il donne l'impression qu'il se téléporte. Naoya a également fait preuve d'excellents réflexes, étant capable d'éviter de multiples attaques tout en étant capable de se battre tout aussi rapidement.

Naoya esquivant sans effort les attaques de Yuji et Choso.

Ses prouesses en vitesse de déplacement lui permettent également d'affronter à lui seul deux combattants aguerris simultanément tel que Yuji et Choso, en évitant les attaques et en infligeant des coups rapides sans effort. Naoya semblait également être capable d'augmenter encore plus sa vitesse durant le combat. [12]

Lorsqu'il a combattu Choso, il a été capable de se déplacer à des vitesses si élevées que Choso n'avait pas le temps d'utiliser ses sorts. Même lorsque Naoya fut incapable de se déplacer librement à cause du sang de Choso qui l'alourdissait, il était pleinement confiant quant au fait qu'il pourrait esquiver le Sang Perforant de Choso, ce qui impliquait une fois de plus qu'il était loin de se déplacer à toute vitesse. [13]

C'est durant son combat contre Maki que Naoya dévoile toute sa pleine puissance, étant capable d'aller si vite que Maki fut submerger par les attaques de Naoya (Maki qui avait au passage décimé presque la totalité du clan Zenin juste avant ce combat et qui possédait des prouesse physique presque surhumaine). [14]

Exorcisme[]

Technique de Projection ( (とう) (しゃ) (じゅ) (ほう) , Tōsha Juhō?) [15] : C'est un sort héréditaire qui permet à l'utilisateur de découper une seconde en 24 images, tout en permettant de tracer un ensemble prédéterminé de mouvements en utilisant le champ de vision de l'utilisateur comme angle de vue. Pendant que la technique est active, tout ce qui est touché par la paume de Naoya doit se conformer à la règle de la technique ou cette personne sera gelé pendant une seconde.

Équipement[]

Couteau : Naoya porte un couteau de style tanto qu'il garde caché dans ses vêtements. Il n'aime pas l'utiliser ouvertement et ne l'utilise que pour des attaques sournoises. [16]

Combats[]

Combats de Naoya Zenin

Arc Exécution de Yuji

  • Naoya Zenin vs Choso = Interrompu

Arc Préparatifs de la Traque

Relations[]

Famille[]

Parents

Homme

Naobito

Ogi

Jinichi

Toji

Trois fils

Naoya

Maki

Mai

Megumi

Anecdotes[]

  • Le prénom Naoya contient le kanji pour « honnêteté » ( (なお) , nao?) et ( () , ya?) qui est utilisé pour une exclamation ou dans certain cas l'interrogation. Son nom de famille, Zenin, contient le kanji pour « méditation » ( (ぜん) , zen?) et « institution » ( (いん) , in?).
  • Selon le volume 16 :
    • Naoya a un an de moins que Satoru Gojo.
    • Il est une personne assez choquante/scandaleuse.
  • Naoya s'est classé 10ème dans le 2ème sondage de popularité des personnages du manga avec 2 935 votes.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 16 (p. 126).
  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 83).
  6. 6,0 et 6,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 152 (p. 1).
  13. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 142 (p. 2-4, 14).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement