Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Miguel (ミゲル, Migeru?) est un ancien maître des fléaux au service de Suguru Geto. Après la défaite de ce dernier durant la Parade des Démons, Miguel a été recruté de force par Satoru Gojo, qui l'a chargé de prendre sous son aile Yuta Okkotsu. [1] Miguel est par la suite retourné dans sa terre natale en Afrique rejoindre sa communauté d'exorcistes en compagnie de Yuta.

Apparence[]

Megumi est un grand homme de couleur dont les yeux et les cheveux sont respectivement couverts en temps normal par un béret large et des lunettes de soleil. En complément, il porte également des boucles d'oreilles en forme de grand anneau. En 2017, durant les évènements de la série préquel Jujutsu Kaisen 0, Miguel revêtait une veste blanche zippée à manches courtes, un pantalon noir et des chaussures rouges. Un an après, Miguel est vu avec un sweat à capuche orné de plusieurs motifs différents. [2]

Galerie[]

Personnalité[]

Miguel est un individu relativement calme qui ne semble pas exprimer le moindre dédain pour les non-exorcistes contrairement à la plupart de ses anciens alliés. Tout comme Larue, le seul objectif de Miguel en rejoignant le groupe de Suguru était de faire de lui son roi, c'est donc en toute normalité qu'il a décidé de quitter le groupe après sa mort. Outre son respect pour Suguru, Miguel lui était dévoué, prêt à affronter l'exorciste le plus puissant du monde pour lui, bien qu'il ait juré de maudire Suguru s'il finissait par mourir dans ce combat. [3]

Par aileurs, même s'il était un tantinet nerveux d'affronter un adversaire aussi puissant, Miguel a fait preuve de courage et semblait rester confiant, ce qui même a incité Satoru à admettre que Miguel est un adversaire coriace. Il est d'ailleurs important de noter que Miguel semble être un individu assez aimable prenant un certain plaisir à combatre. [4]

Après leur bataille, Miguel a semble-t-il éprouvé un certain ressentiment envers Satoru et n'a eu plus aucune envie de le revoir. [5] Il convient également de mentionner que Yuta et Miguel semblent s'entendre assez bien malgré le rôle de ce dernier dans la fin de Suguru.

Histoire[]

Arc Enfant Maudit[]

Un jour, Miguel et les autres dirigeants sont convoqués par Suguru les informe qu'ils vont bientôt s'attaquer à l'école d'exorcisme. [6]

Miguel et Satoru.

Le 24 décembre, Miguel est à Shinjuku et discute avec Manami Suda du fait qu'ils ne sont là que pour servir de distraction. Lorsque les combats éclatent, Miguel affronte Satoru. [7] Alors que Miguel le combat, le maître des fléaux est mis sur la défensive et ses armes s'amenuisent. Lorsqu'un fléau apparaît et attaque Satoru, Miguel le voit utiliser sa technique pour exorciser l'esprit. Miguel réfléchit alors à ce dont la technique de Satoru est capable et à la façon dont il doit tenir dix minutes de plus. [8]

Après la Parade des Démons[]

Après la parade, sur les ordres de Satoru, Miguel retourne avec Yuta dans son pays natale. [5][2]

Miguel est un exorciste hautement qualifié capable de tenir tête à Satoru Gojo, le plus fort de tous les exorcistes.

Miguel affrontant Satoru.

Miguel vient d'une famille d'exorciste africaine spécialisé dans le tissage du Fil Noir, un objet maudit dont la puissance est comparable à celui d'un classe S. [9] En combat, Miguel a était capable d'utiliser le Fil Noir pour perturber le Pouvoir de l'Infini et infligr des dégâts à Satoru (même très minime) quelque chose que la plupart des adversaires de ce dernier n'ont jamais accomplis. Il a également survécu à la rencontre, rééchappant avec succès de l'utilisateur du Sixième Œil. Grâce aux informations de Suguru, Miguel a également une connaissance du Sixième Œil et du Pouvoir de l'Infini.

Par ailleurs, Satoru a reconnu la puissance de Miguel, le recrutant pour former son précieux élève afin de perfectionner le potentiel illimité de Yuta. Après son retour d'Afrique, Yuta était immensément plus puissant qu'avant son départ. Il est très probable que l'entraînement de Miguel ait beaucoup à voir avec l'apprentissage de Yuta pour mieux contrôler sa vaste énergie occulte.

Grande durabilité : Un trait notable que Miguel a affiché dans son combat contre Satoru était sans aucun doute la ténacité dont il fait preuve. Il était capable de prendre des coups de l'exorciste le plus fort, de récupérer et de contre-attaquer quelques instants plus tard. Miguel l'a fait après que Satoru l'ait jeté dans un bâtiment, et même son adversaire a admis qu'il était coriace.

Équipement[]

Fil Noir ( (こく) (じょう) , Kokujō?) [10][11] : Un objet maudit comparable à un classe S qu'il a fallu des décénies à de exorcistes de la famille de Miguel pour tisser. Il est imprégné d'un maléfice capable de perturber et d'annuler les effets des autres sorts avec lesquelles il entre en contact. Cependant, plus il est utilisé, plus le fil brûle jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Miguel a utilisé toute sa corde dans son combat avec Satoru et son clan en Afrique n'a pas pu en retresser. [12][13]

Combats[]

Combats de Miguel

Arc Enfant Maudit

Anecdotes[]

  • Miguel apparaît pour la première fois dans l'anime non pas dans les épisodes (même en mention) mais à travers l'opening 2 de la série animé, VIVID VICE. Il est alors vu au côté de son protégé Yuta Okkotsu.
  • Selon Gege Akutami, Miguel était la star de la Parade des Démons. [14]
  • Miguel s’est classé 43ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 213 votes.
  • Selon le fanbook officiel [1] :
    • Miguel n'est réellement pas devenu maître des fléaux au Japon mais plutôt il est venu au Japon parce que Suguru l'a repéré de l'étranger.
    • Il a été attrappé par Satoru et a été forcé de prendre sous son aile Yuta.
    • Miguel est fort.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 77).
  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 33 (p. 1).
  3. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.4 (p. 17).
  7. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 30-35).
  9. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 171).
  14. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 0 (p. 197).

Navigation du Site[]

Maîtres des fléaux
Secte de Suguru Geto
Suguru GetoLarueNanako HasabaMimiko HasabaManami SudaToshihisa Negi
Groupe Q
KokunBayer
Autres
Junpei YoshinoJuzo KumiyaHaruta ShigemoUraumeNiji EbinaJiro AwasakaOgamiKenjaku
Anciennement
MiguelRyomen SukunaNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Tsumiki FushiguroHana KurusuFumihiko TakabaHajime KashimoHiromi HigurumaHanyuRin AmaiHabaRemiLazy StarChizuru HariIori Hazenoki
Autres & non-combattants
MiguelRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement