Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

La vie, c'est la puissance que donne le fait que quelqu'un me doive de l'argent.
 
— Mei à Niji Ebina [1]

Mei Mei ( (めい) (めい) , Mei Mei?) est un personnage de Jujutsu Kaisen. Elle est une exorciste de classe 1.

Apparence[]

Mei a de long cheveux bleu pâle, séparés en deux tresses, l’une suspendue devant son visage et l’autre derrière sa tête. Elle a également des sourcils fins et des yeux noirs. Elle porte un longue robe noire à manches longues et à col roulé, avec des chaussures noires.

Dans sa tenue de tous les jours, Mei n’a qu’une seule tresse et porte une robe ample sans manches longues. [2] Lorsqu'elle joue au tennis de table, Mei n’a qu’une seule tresse et porte un polo blanc à manches courtes avec un col noir, un short noir et des chaussures noires. [3]

Quand elle était étudiante, elle gardait ses cheveux en queue de cheval et portait une chemise noire à manches longues avec une cravate claire, un pantalon noir et des chaussures noires. [4]

Galerie[]

Personnalité[]

Mei est une femme très confiante et fière. Elle donne priorité à elle-même et à sa propre force avant tout. Elle est consciente de ses faiblesses et de ses limites, et est capable de faire face à nouveau à des choses qu'elle considère déjà comme perdues. [5]

Elle a d'ailleurs expliqué que ce qui est le plus important dans sa vie, ce sont tous les avantages qu'elle peut obtenir. [1] Elle possède une rationalité souvent impitoyable et utilise son intelligence pour atteindre ses objectifs.

Mei et son argent.

Mei est considérée par certains comme quelqu'un de forte et capable de ne pas pleurer face aux situations compliquées auxquelles elle doit faire face. [6]

Elle semble d'ailleurs accorder une grande importance à l'argent car en prévision des implications possibles qui pourraient survenir après la dévastation survenue au Japon à la suite de la destruction produite par Sukuna et Noritoshi Kamo, elle a immédiatement pensé à protéger son argent et ses actions en bourse. [7] Même lorsque Satoru lui demande de quel côté elle est, Mei lui répond qu'elle est du côté de celui qui offre le plus d'argent. [8]

Histoire[]

Arc Passé de Satoru[]

Il y a des années, lors d’une mission, Mei et Utahime Iori se sont retrouvées piégés dans la barrière d’un fléau. Alors qu’elles discutent de ce qu’il faut faire, Satoru Gojo, Suguru Geto et Shoko Ieiri arrivent et les libèrent en exorcisant l’esprit. Après avoir été libéré, Mei demande ou se trouve le rideau.

Synopsis[]

Arc Tournoi[]

Mei s'intéressant à Maki.

Mei observe l’épreuve par équipe de l'Amicale Interécoles avec les autres instructeurs. Elle remarque à quel point Maki Zenin est forte et se demande pourquoi elle n’a pas été promu, ce à quoi Satoru lui répond que la famille de Maki, le clan Zenin, entrave sa promotion. Aussi, Satoru lui demande pourquoi on ne voit pas le combat de Yuji Itadori, elle lui explique alors que les animaux sont capricieux et qu’elle est fatiguée de partager leur vision.

Lorsque des intrus envahissent l’amicale, on demande à Mei de localiser les étudiants et d’en informer Satoru et les autres. Après l’invasion, Mei assiste à une réunion avec les autres enseignants, où ils sont informés des victimes et de ce qui a été volé. Une fois le tournoi fini, Mei retourne à Kyoto avec les autres enseignants et étudiants.

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

Mei et Aoi recommandant 5 des étudiants de Tokyo.

Quelques jours plus tard, Mei vérifie son compte bancaire et constate que Satoru a déposé 10 millions sur son compte. Plus tard, Mei et Aoi Todo rencontrent le proviseur de l'école de Kyoto Yoshinobu Gakuganji afin de promouvoir Maki, Megumi Fushiguro, Nobara Kugisaki, Panda et Yuji au rang d'exorcistes de classe 1. Plus tard, Mei joue à une partie de tennis de table avec Aoi. Alors qu'Aoi explique comment il pourra rejoindre Yuji dans sa mission, Mei dit à Aoi que la personne qui a proposer un candidat ne peut pas accompagner ce candidat en mission. Après avoir dit cela à Aoi, Mei part.

Arc Incident de Shibuya[]

Yuji, Ui et Mei à l'entrée de la gare de Meiji-jingumae.

Le 31 octobre, Mei est avec son petit frère Ui Ui et Yuji au cimetière d'Aoyama pendant que Satoru s'occupe de la situation à Shibuya. Soudain, Mei reçoit un appel au sujet d'un rideau apparaissant à la gare de Meiji-jingumae, et le petit groupe se dirigent vers le rideau pour vérifier la situation. Une fois arrivés à la gare de Meiji-jingumae, ils sont informés de la situation puis Mei utilise son pouvoir sur des corbeaux pour enquêter sur ce qui se passe dans la station. Une fois qu'elle a obtenu suffisamment d'informations et que ses corbeaux ont été tués, Mei a informé Yuji et Ui de ce qui se passait dans la station. Quand Yuji demande si Mahito était dans la station, Mei lui dit qu'elle ne sait pas mais qu'il pourrait y être puisqu'il y a des humains remodelés dans la station. Mei dit alors à Yuji qu'ils vont se séparer, qu'elle et Ui entrera par une entrée tandis que lui se dirigera vers une autre. Une fois qu'ils ont atteint leur emplacement, Mei parvient à protéger certains humains des humains mutés de Mahito. Lorsque le rideau est levé, Mei décide de se diriger vers le niveau -5 avec Ui et d'attendre Yuji.

Une fois que Yuji arrive à leur emplacement, les trois se dirigent vers l'endroit où se trouvent les personnes piégées. En cours de route, Mei dit à Yuji qu'il est assez bon pour être un exorciste de classe 1 et qu'elle n'a vu personne s'en sortir aussi bien sans sorts depuis Atsuya Kusakabe. Une fois arrivés sur les lieux, ils remarquent qu'il n'y a qu'une seule personne présente. Mei, avec Yuji et Ui, se dirige alors vers l'emplacement de Satoru, mais s'arrête lorsque Yuji est soudainement contacté par Kokichi Muta. Mei écoute alors Kokichi expliquer comment Satoru a été scellé, comment lui a été tué quelques jours auparavant et comment a-t-il mis en place un plan de sauvegarde.

Mei tranchant son ennemi.

Kokichi les avertit également que deux maîtres des fléaux approchent et ont l'intention de tuer Yuji. Mei se demande où se cachaient les maîtres des fléaux mais dit qu'ils devraient continuer. Kokichi leur dit qu'ils ne peuvent pas car il y a un rideau qui empêche aux exorcistes de passer devant eux. Kokichi dit que Mei devra ouvrir un chemin, afin que Yuji puisse retourner et se diriger vers l'emplacement de Satoru depuis le surface. Lorsque les maîtres des fléaux se présentent, Mei avec Yuji et Ui se préparent à les combattre. Alors que Mei combat son ennemi, elle lui explique comment sa technique fonctionne et ce qu'elle a fait pour devenir si forte. Alors que l'ennemi se rend, Mei demande à quoi peut-il lui servir, mais le tue quand il ne lui répond pas sur le champs. Ensuite, Ui dit à sa sœur que le rideau est levé, et que les deux peuvent continuent dans le tunnel.

Mei et Ui contre le Démon de la Variole.

Au bout d'un moment, Mei et Ui tombent sur Suguru. Mei entame alors avec lui une discution, cependant elle se demande pourquoi Suguru est-il toujours en vie puis en viens donc à la conclusion que ce Suguru est un faux. Ce dernier part ensuite, après avoir confronté Mei au fléau qu'il a invoquer, le Démon de la Variole. Alors que Mei lui fait face, l'esprit utilise son Extension du Territoire pour sceller Mei dans un cercueil. Le fléau écrase également Mei avec un gros rocher, mais Mei est capable de briser le rocher avant qu'il ne puisse la tuer. Mei parvient à se libérer de quelques autres attaques du Démon de la Variole et parvient à comprendre comment les attaques du fléau fonctionnent. Alors que le Démon de la Variole attaque Mei, l'un de ses corbeaux exorcise l'esprit au prix de sa vie. Une fois libérés du territoire de l'esprit, Mei et Ui se préparent à affronter le faux Suguru.

Après avoir utilisé la technique d'Ui pour échapper au faux Suguru, Mei et son petit frère sont à Kuala Lampur, la capitale de la Malaisie, dormant et profitant d'un hôtel jusqu'à ce que Mei se lève pour passer un appel. Mei averti « quelqu'un » de vendre toutes les actions et l'immobilier japonais qu'il possède car le Japon entrera peut-être dans une crise économique.

Mei est une exorciste de classe 1 reconnu par beaucoup comme étant une excellente combattante. Lorsqu'ils étaient encore étudiant à l'école d'exxorcisme, Satoru a qualifié Mei forte, un compliment que l'exorciste le plus fort ne distribue pas à la légère. [6]

Suite à une intense formation et à un épanouissement de son sort, Mei a pu sans effort vaincre des adversaires tel que Niji Ebina, un maître des fléaux considéré comme aussi fort qu'un semi-classe 1. [9][10]

Mei vaincant le Démon de la Variole.

Elle a notamment pu faire face et vaincre un fléau de classe S, à savoir le Démon de la Variole. Elle a d'ailleurs affirmé qu'après son combat contre le fléau de classe S, elle ne pouvait pas se souvenir de la dernière fois que sa vie était en danger avant cela, suggérant qu'elle n'avait pas été vaincue ou blessée depuis longtemps alors qu'elle travaillait comme exorciste. [11] Son intelligence et son expérience de combat l'ont aidée à déjouer le fléau et à l'exorciser. Cet exploit a même impressionné le faux Suguru, qui a admis que Mei était exceptionnel pour une exorciste de l'ère moderne. [12]

Mei brisant une pierre tombale.

Maîtrise des armes: Lors d'un combat, Mei utilise par défaut sa hache de combat pour engager son adversaire à bout portant. Elle cherche à fendre ses adversaires en deux avec des attaques féroces, le faisant avec une vitesse et une précision incroyables compte tenu de la taille de la hache. Un seul coup de sa hache était capable de tuer un maître des fléaux [13] ainsi que de couper les bras d'un fléau de classe S. [14] Dans son combat contre le Démon de la Variole, Mei a pu sortir à plusieurs reprises d'un cercueil enterré sous terre et retenu par une pierre tombale géante, en les brisant tous les deux en une seule attaque. Elle l'a fait en moins de trois secondes à chaque fois, devenant plus rapide à chaque tentative. [15]

Grande intelligence tactique : En tant qu'exorciste de classe 1, Mei a beaucoup d'expérience au combat contre les fléaux et est très astucieuse pour les gérer. Alors qu'elle était piégé à l'intérieur d'une barrière capable de manipuler le temps et l'espace, Mei a pu concevoir un plan pour s'échapper avec Utahime. [16] Elle a été chargée du rôle d'un chef d'escouade pendant l'Incident de Shibuya et a été chargée d'enquêter dans une des entré de la gare. Avant de rentrer à l'intérieur, Mei a était assez intelligente pour utiliser son sort à son avantage, utilisant ses corbeaux pour partir en repérage. Cela lui a permis de concevoir un plan en conséquence, qui a été bien exécuté par son équipe. [17]

Dans le feu de l'action, Mei est resté calme et a élaboré un plan malgré la pression d'une Expansion du Territoire ennemi. Elle a non seulement déduit les conditions spécifiques du territoire après les avoir subi quelques fois, mais a également identifié la faiblesse du territoire. Mei a reconnu que le Démon de la Variole ne pouvait cibler qu'une seule personne à la fois et a conçu une contre-attaque basée sur cela. Son intellect combiné à ses compétences au combat lui a permis d'exécuter son plan parfaitement et de vaincre un adversaire de classe supérieur. [15]

Jujutsu[]

Grande énergie occulte : Mei possède un niveau élevé d'énergie occulte en tant que exorciste. Mei s'est entraînée à manipuler son énergie occulte dans son corps jusqu'à ne plus pouvoir s'améliorer en tant que combattante. Elle a atteint sa limite physique, mais cela a également fait d'elle une maîtresse du combat en utilisant des compétences physiques accrus par un contrôle de l'énergie occulte. [18] De plus, Mei possède un sort inné qui lui permet de recouvrir des corbeaux avec sa propre énergie occulte [19] et peut contrôler un troupeau entier de corbeau à longue distance. [20]

Mei utilisant Kamikaze.

Manipulation d'Oiseaux Noirs ( (こく) (ちょう) (そう) (じゅつ) , Kokuchō Sōjutsu?) [21] : Le sort inné de Mei lui permet de contrôler des corbeaux en les imprégnant de son énergie occulte. Elle peut contrôler plusieurs corbeaux en même temps et à grande distance. Mei peut également partager sa vision avec les corbeaux, lui permettant de voir ce qu'ils voient. [22]

  • Kamikaze (神風 (バードストライク) , Bādo Sutoraiku?) [23] : En obligeant les corbeaux à sacrifier leur vie, elle obtient que les animaux normalement si faible dépassent complètement leurs limites d’énergie occulte et gagnent en puissance. Ils peuvent alors faire d’énormes dégâts en se projetant sur une cible. Seul Satoru a survécu à cette technique. [24]

Équipment[]

Hache de combat : L'arme principale de Mei au combat est un grand objet maudit en forme de hache de combat de couleur claire. La tête de la hache est gravée d'un symbole et la poignée inférieure est enveloppée dans du tissu. La hache elle-même est presque aussi haute que Mei et elle la garde dans une mallette ou oblige Ui à la tenir lorsqu'elle ne l'utilise pas.

Combats[]

Combats de Mei Mei

Arc Incident de Shibuya

  • Mei Mei et Ui Ui vs Démon de la Variole = Victoire
  • Mei Mei et Ui Ui vs Faux Suguru Geto (Hors écran) = Défaite

Anecdotes[]

  • Le nom Mei Mei contient le kanji pour « sombre » ( (めい) , mei?).
  • Mei s'est classé 47ème dans le 1er Sondage de Popularité des Personnages du manga avec 163 votes.
  • Selon le fanbook officiel :
    • Mei a été admise à l'école d'exorcisme par sa lignée familiale.
    • Son plat préféré est le bah kut teh, un plat d'origine malaisien qui se consiste à des côtes de porcs dans un bouillon d'herbes médicinales.
    • Elle ne déteste aucun plat en particulier.
    • Sa source de stress provient des impôts.
    • Il semblerait aussi que le nom Mei Mei ne soit pas son véritable nom.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 98 (p. 17).
  15. 15,0 et 15,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 102 (p. 8-16).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji Hakari
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Mortelle
Hana KurusuFumihiko Takaba
Autres/Non-combattants
Misato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Noritoshi Kamo (Ancêtre)Kenjaku