Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Une Matrice ( (じゅ) (たい) , Jutai?) fait référence à l'état de gestation d'un puissant fléau.

Description[]

Les matrices qui grandissent et changent de forme sont censées produire des fléaux de classe S. Par ailleurs, à l'état d'observation, le fléau à l'intérieur de la matrice sera considéré comme un pseudo-spectre et de ce fait traité immédiatement après avoir été repéré. [1][2]

Bien que le processus de création soit assez flou, on sait qu'une matrice peut apparaître à partir d'un des Doigts de Sukuna, une relique de classe S. Après suffisamment de temps, la matrice créée à partir d'un des Doigts de Sukuna pourra faire naître un certain type de fléau. [3][4]

Dans le cas de Dagon, il était une matrice sensible qui ressemblait à un fléau plus ou moins formé. Après avoir été attaqué et traversé un traumatisme émotionnel suite à la perte d'un de ses camarades, Dagon a pu se débarrasser de sa forme matricielle et réapparaître sous une forme beaucoup plus puissante et imposante. [5]

Fœtus des Neuf Phases[]

Les Fœtus des Neuf Phases ( (じゅ) (れい) () (そう) () , Jutai Kusōzu?) sont à l'origine neuf fœtus maudits conservés en tant que reliques de classe S nés du mélange entre une humaine et des fléaux. On ne sait pas le processus exact de leur formation mais l'on connaît le contexte et l'histoire entourant leur naissance, étant originaire de neuf avortements d'une femme pouvant donner naissance à des enfants issus de mauvais esprits. Les trois premiers fœtus – Choso, Eso et Kechizu – étaient suffisamment puissants pour devenir des fléaux de classe S. [6]

Enjeux de Traductions et de Doublages[]

Dans les premiers volumes et épisodes de Jujutsu Kaisen, c'est le terme « matrice » qui est utilisé. Hors à la sortie du volume 12 en France, c'est une nouvelle traduction, « fœtus maudit », qui est proposée. Il est cependant difficile de déterminer si cette nouvelle appellation sera utilisée par la suite.

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 134).

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement