Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Principale

Difficile de prévoir ce qu'on ressentira à l'instant fatidique. Mais je peux t'assurer une chose… Si tu ne changes pas tu finiras par maudire ton grand-père. Aucun exorciste ne meurt sans avoir de regrets.
 
— Masamichi à Yuji Itadori [2]

Masamichi Yaga ( () () (まさ) (みち) , Yaga Masamichi?) est le proviseur de l'école d'exorcisme de Tokyo, le créateur de Panda, et fut l'enseignant de Satoru Gojo, Suguru Geto et Shoko Ieiri.

Apparence[]

Masamichi est un homme grand avec de courts cheveux noirs rasés sur le côté de la tête, une combinaison de moustache et de barbe, et porte des lunettes de soleil.

Masamichi porte une veste noire à manches longues zippée, un pantalon noir et des chaussures noires.

Durant la série l'École d'Exorcisme de Tokyo, se passant un an avant le début de la série Jujutsu Kaisen, Masamichi portait une veste noire ouverte sur une chemise blanche à col montant zippé.

En tant qu'enseignant, Masamichi portait les mêmes vêtements mais ne portait pas ses lunettes de soleil et avait la tête rasée avec deux traits qui s'enroulaient autour de sa tête.

Galerie[]

Personnalité[]

Masamichi Yaga est une personne sévère et sérieuse qui se targue d'être un éducateur. Il n'aime pas ceux qui ont des motivations erronées en raison de son passé avec Suguru. Il semble également aimer les choses mignonnes car beaucoup de ses poupées de cadavre maudites ressemblent à des animaux en peluche.

Histoire[]

Passé[]

À un certain moment de sa vie, Masamichi est devenu le proviseur de l'École d'Exorcisme de Tokyo. Masamichi avait également créé Panda et l'a ensuite formé. Masamichi a également expliqué à Panda qu'il avait un frère et une sœur aînés.

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Passé de Satoru

Masamichi discutant avec Suguru et Satoru de la mission donnée par Tengen.

Des années plus tôt, lorsqu'il était encore enseignant, Masamichi a puni Satoru pour ne pas avoir installé de rideau lors d'une mission sauvetage avec Suguru et Shoko qui était quand à eux trois encore étudiants. Plus tard, Masamichi rencontre Satoru et Suguru dans la salle de classe, où il leur donne une mission de Tengen qui consiste à escorter puis faire disparaitre une jeune fille du nom de Riko Amanai. Masamichi informe les deux étudiants de l'importance de la mission, et qu'ils devront aussi surveiller deux groupes. Plus tard, Masamichi est contacté par Satoru au sujet de leur situation et il leur dit de suivre toutes les demandes de Riko puisque ce sont les ordres de Tengen.

Un an plus tard, Masamichi informe Satoru de la façon dont Suguru a tué un village entier et est actuellement en fuite. Il l'informe également que ce dernier a probablement tué ses propres parents après avoir fui. Plus tard, Masamichi rencontre Satoru après que celui-ci ait rencontré Suguru.

Arc Enfant Maudit

11 ans après, Masamichi ainsi que Satoru, se questionne sur où se trouve Suguru. Lorsque Suguru se présente soudainement à l'école pour Yuta Okkotsu, Masamichi et d'autres exorcistes vont affronter Suguru. Après que Suguru ait fait sa proclamation de guerre totale et son départ, Masamichi assiste à une réunion où ils discutent de leur plan d'action.

Fin des spoilers

Arc Introduction[]

Masamichi rencontrant Yuji.

Masamichi rencontre Satoru et Yuji Itadori pour un entretien avec ce dernier, pour savoir si Yuji fréquentera l'école. Masamichi dit qu'ils sont en retard et lorsque Yuji se présente, Masamichi lui demande pourquoi il veut intégrer l'école d'exorcisme de Tokyo. Yuji dit qu'il est là pour aider les gens parce que c'était la dernière demande de son grand-père, cependant cette réponse déplaît à Masamichi dit qu'il est disqualifié. Masamichi ordonne alors à ses incarnés d'attaquer Yuji lui explique qu'il continuera d'attaquer jusqu'à ce que Yuji lui donne une réponse qu'il le satisfait.

Alors que Yuji continue d'être attaqué, Masamichi explique ce que fait un exorciste et comment la plupart d'entre eux meurent. Quand Yuji lui dit qu'il ne regrettera jamais de la façon dont il vivra, Masamichi est satisfait et accueille Yuji à l'école d'exorcisme.

Arc Initiation à l'Occulte[]

Quelques jours plus tard, Masamichi va rencontrer Satoru, mais remarque que Satoru est en retard.

Le lendemain, Masamichi doit assister à une réunion avec le proviseur de l'école d'exorcisme de Kyoto, Yoshinobu Gakuganji, mais Satoru lui donne le mauvais moment de la réunion.

Arc Tournoi[]

Le jour de l'Amicale Interécoles, Masamichi est avec Yoshinobu lorsque Satoru révèle que l'hôte de Sukuna, Yuji, est toujours en vie. Masamichi explique ensuite les règles du tournoi avec Satoru, tout en retenant ce dernier.

Masamichi discutant avec Yoshinobu.

Lorsque l'amicale commence, Masamichi est avec les autres instructeurs qui regarde l'événement à travers des moniteurs. Lorsque des intrus envahissent le site, Masamichi se dirige vers Tengen. Une fois que les intrus ont été traités, il assiste à une réunion avec l'autre faculté de Kyoto et informe des pertes et de ce qui a été volé lors de l'invasion. Après avoir tous discuté de la façon dont ils devraient garder secret de ce qui a été volé aux plus hauts gradés, Masamichi suggère que le tournoi se termine.

Après avoir décidé que le tournoi se poursuivrait, Masamichi est surpris que l'événement du lendemain soit le baseball. Il regarde ensuite le match avec Yoshinobu et parle avec lui de Yuji.

Arc Drame de Shibuya

Masamichi trouvant Megumi inconscient.

Le 31 octobre, Masamichi demande à Shoko d'installer une tente près de Shibuya, pour aider les exorcistes blessés. Alors que Shoko lui dit qu'elle n'a pas besoin de lui pour être là, Masamichi explique pourquoi ils doivent protéger Shoko puisqu'elle est la seule à pouvoir utiliser un sort d'inversion permettant de guérir les autres, chose que même Satoru ne peut pas faire. Lorsqu'il voit Megumi Fushiguro inconscient, Masamichi est surpris par cela et se demande comment il a pu voir Yuji ou Sukuna.

Arc Exécution de Yuji

Au lendemain du Drame de Shibuya, Masamichi a été condamné à mort pour avoir incité ses anciens élèves, Satoru et Suguru, à causer l'incident.

Arc Préparatifs de la Traque

Masamichi empisonné par l'école d'exorcisme.

Masamichi, à l'intérieur d'une cellule et avec les mains liées par des talismans, parle à Yoshinobu de Panda. Yoshinobu veut savoir comment Panda a été créé, car il fonctionne différemment des autres incarnés en ayant sa propre réserve d'énergie occulte cependant Masamichi assure à Yoshinobu qu'il ne sait pas comment Panda a été créer.

Dans un flashback d'Atsuya Kusakabe, Masamichi est vu avec ce dernier et sa sœur cadette. Masamichi leur présente un incarné contenant l'âme du neveu d'Atsuya à sa sœur et tout deux exprime leur reconnaissance envers Masamichi.

Les dernières paroles de Masamichi.

De retour dans le présent, Masamichi marche seul dans la rue mais est arrêté par un exorciste qui lui demande où il va. Masamichi lui dit qu'il va voir son fils. L'exorciste lui dit alors que le seul moyen d'échapper à la mort est de leur dire comment faire des incarnés parfaitement autonome. Masamichi se prépare alors à se battre mais c'est alors que surgit Yoshinobu.

Les deux proviseurs se battent mais Masamichi perd. Au moment de sa mort, Masamichi révèle à Yoshinobu comment fabriqué des incarnés entièrement autonomes. Yoshinobu demande alors à Masamichi pourquoi il n'a pas révélé cette information avant d'être mortellement blessé et Masamichi répond que c'était une malédiction qu'il lui transmet. Panda arrive alors et Yoshinobu se prépare à le comattre mais Panda l'ignore et se précipite aux côtés de Masamichi, portant son corps meurtri.

Fin des spoilers

Mise à part qu'il soit un exorciste avec assez d'expérience et compte tenu de sa faible participation à l'histoire, les compétences globale de Masamichi sont encore inconnues. Toutefois, on apprends par la suite que des discussions pour la promotion en classe S pour Masamichi était en cours. Cela montre à quelle point Masamichi était fort et qu'il pouvait constituer une menace. [3]

Jujutsu[]

Grande énergie occulte : En tant qu'exorciste et proviseur de l'école d'exorcisme de Tokyo et au vu des caractéristiques de son sort, on peut supposé que Masamichi dispose d'une grille d'énergie occulte.

Marionnettiste Occulte ( (かい) (らい) (そう) (じゅつ) , Kairai Sōjutsu?) [4][5] : Le sort de Masamichi lui permet en appliquant son énergie occulte dans une poupée, de lui donner « la vie », créant ainsi un incarné et par la suite la contrôler. Il peut également créer des incarnés qui peuvent subvenir à leur propre besoin d'énergie occulte. Selon Yoshinobu, Masamichi pourrait constituer une menace majeure pour la société s'il était capable de créer une armée d'incarnés entièrement autonomes. [3]

  • Cathie (キャシィ, Kyashii?) [6] : Une poupée ronde de taille moyenne, avec un visage de chien ou ours et une tête en forme de kappa. La poupée possède un puissant coup de poing et peut rebondir sur les murs.
  • Tsukamoto (ツカモト, Tsukamoto?) [7]: Un ours portant une paire de gants de boxe. L'ours dort normalement mais lorsque quelqu'un n'émet pas un flux constant d'énergie occulte, il se réveille et attaque la personne. Cette incarné est utilisé dans les entraînements pour maintenir une production constante d'énergie occulte.
  • Panda (パンダ, Panda?) : C'est le premier incarné autonome que Masamichi a créé. Cet incarné est spécial puisqu'il a non seulement des sentiments et une conscience, mais aussi trois noyaux, pour trois êtres différents qui habitent son corps [8] en plus de produire sa propre énergie occulte.[9] Apparemment, il serat le seul incarné de ce type reconnu par l'école d'exorcisme. [10]
  • Takeru (タケル, Takeru?) : C'est aussi un incarné autonome qui possède les informations du neveu d'Atsuya. L'école d'exorcisme n'a aucune trace de l'existence de cet incarné autonome. [11]

Combats[]

Combats de Masamichi Yaga

Arc Préparatifs de la Traque

Anecdotes[]

Le prénom Masamichi contient le kanji pour « juste » ( (まさ) , masa?) et « chemin » ( (みち) , michi?). Son nom de famille, Yaga, contient le kanji pour « nuit » ( () , ya?) et « papillon de nuit » ( () , ga?).

  • Selon le volume 7 :
    • Il possède beaucoup de lunettes.
    • Son design est inspiré d'après le célèbre catcheur Masahiro Chono.
    • Son expression fétiche est « goddamn ! » : C'est la signature de Masahiro.
    • Bien qu'il aime les choses mignonnes, ce n'est pas son intention de rendre ses incarnés « mignons ».
  • Masamichi s'est classé 40ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 233 votes.
  • Selon le fanbook officiel [12] :
    • Il adore collectionner des lunettes.
    • Son plat préféré est les cornichons au daikon fumés.
    • Il déteste l'alcool doux.
    • Sa source de stress est de donner des ordres directs en personne à Satoru.
    • Masamichi et Satoru sont en bons termes. Masamichi est par ailleurs l'une des rares personnes à comprendre Satoru.
    • L'entretien qu'il passe avec les nouveaux étudiants se fait généralement après leur admission, Yuji n'étant qu'une exception. Il n'a donc jamais recalé un étudiant en fonction de sa réponse à l'entretien.
    • Masamichi entretient une relation père-fils avec Panda.
    • Il a commencé a porté des lunettes de soleils lorsqu'il est devenu proviseur.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 7 (p. 170).
  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 147 (p. 3).
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 46).
  7. https://twitter.com/jumpshoptokyo/status/1325731692137508867
  10. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 147 (p. 2, 10).
  12. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 46-47).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Tsumiki FushiguroHana KurusuFumihiko TakabaHajime KashimoHiromi HigurumaHanyuRin AmaiHabaRemiLazy StarChizuru HariIori Hazenoki
Autres & non-combattants
MiguelRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement