Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Manipulation des Hématies ( (せっ) (けつ) (そう) (じゅつ) , Sekketsu Sōjutsu?) est un sort héréditaire provenant du clan Kamo et est considéré comme le plus précieux du clan. [1] Il permet à l'utilisateur de contrôler toute chose imprégné de son propre sang.

Description[]

Comme son nom l'indique, la Manipulation des Hématies est un sort qui permet à l'utilisateur de contrôler et de façonner son sang au-delà de sa forme naturelle ou de son mouvement pour une variété d'effets. Elle peut être utilisée pour manipuler tous les aspects du sang de l'utilisateur, y compris la température corporelle, la composition sanguine ainsi que la quantité de globule rouge. [2] Le sang interne et externe peut être utilisé tant qu'il appartient à l'utilisateur. [3]

Forces[]

Le sang peut être manipulé de diverses manières en utilisant cette technique. Le sang externe peut être durci ou façonné pour créer des projectiles de moyenne portée. Le sang interne peut être utilisé pour contrôler son pouls et sa température corporelle, se donnant efficacement plus d'énergie pour augmenter ses capacités physiques.

Faiblesses[]

Comme pour tous les sorts, l'efficacité et la force de la Manipulation des Hématies dépendent de l'utilisateur. Le Sang Perforant de Noritoshi Kamo n'a pas pu nuire à Hanami [4] tandis que celui de Choso a pu blesser gravement Yuji Itadori. [5] Le sang externe peut également être annulé dans des circonstances spécifiques où la quantité d'eau dans la zone rend le sang incapable de tenir toute forme. [6]

L'utilisateur est également limité par la quantité de son propre sang auquel il a également accès. Une trop grande perte de sang peut évidemment entraîner la mort, de sorte que l'utilisateur prépare généralement à l'avance des poches de sang ou des armes trempées dans son sang. [3]

Aussi, à force de solidifier fortement son liquide sanguin, le risque de provoquer une thrombose augmente fortement. [7] Pour les même raison il serait trop risquer de le faire bouillir ou geler et c'est pour cela que les exorcistes [les humains] n'ont jamais recours à ce genre de méthodes. [8]

Utilisation[]

Noritoshi Kamo[]

En induisant ses flèches de sang qu’il prépare à l’avance, Noritoshi peut les manipuler comme bon lui semble, défiant ainsi les lois de la gravité. Elles peuvent par exemple faire office de tête chercheuse, c’est-à-dire que Noritoshi les manipule de loin pour qu’elle ne manque jamais leur cible. [9] D'autre part, pour palier à la quantité restreinte de sang qu'il peut manipuler, Noritoshi garde des poches de sang sur lui pour pouvoir manipuler des quantités beaucoup plus importantes et plus librement. [10][11]

Sorts Renforcés[]

Élan des Écailles Rouges EP18.png

Élan des Écailles Rouges ( (せき) (りん) (やく) (どう) , Sekirin Yakudō?) : Noritoshi manipule le sang dans son propre corps, y compris la température, la fréquence du pouls, le nombre de globules rouges et sa composition, afin d'augmenter la vitesse et la puissance de son corps. Un motif en forme de X apparaît en traversant son œil droit.

Liens du Sang.gif Liens du Sang ( (せき) (ばく) , Sekibaku?) : Noritoshi jette une partie de son sang sur une cible, qui l'entoure et la lie.
Fauchage - Noritoshi.gif Fauchage ( (かり) (ばらい) , Karibarai?) : Noritoshi forme avec une partie de son sang un cercle avec un milieu creux et quatre pointes qui dépassent du bord. Il fait ensuite tourner le cercle et le lance sur une cible pour la couper.
Contraction EP19.png Contraction ( (びゃく) (れん) , Byakuren?) : Noritoshi condense son sang à l'extrême en utilisant sa pression sanguine. Le sang compressé et renforcé grâce à de l'énergie occulte et peut donc être propulsé depuis un point à une vitesse comparable à celle du son.
Sang Perforant (穿血 (せんけつ) , Senketsu?) : Noritoshi tape dans ses mains et tire un faisceau de sang avec des capacités de perçage de chair extrêmes sur une cible. Sang Perforant.gif

Choso[]

Sorts Renforcés[]

Fauchage par Choso CH84.png Fauchage ( (かり) (ばらい) , Karibarai?) : Choso libère un torrent de sang qui prend la forme qu'il veut et qui est capable de trancher des corps humains.
Contraction par Choso CH101.png Contraction ( (びゃく) (れん) , Byakuren?) : Ce sort permet de condenser son sang à l'extrême en utilisant sa pression sanguine. Le sang, compressé et renforcé grâce à de l'énergie occulte, peut alors être propulsé depuis un point à une vitesse comparable à celle du son.
Supernova (超新星 (ちょうしんせい) , Chōshinsei?) : Cette technique libère tous le sang durcis par Contraction sous forme de projectile dans toute les directions. Supernova par Choso CH142.png
Sang Perforant (穿血 (せんけつ) , Senketsu?) : Choso tape dans ses mains et tire un faisceau de sang avec des capacités de perçage de chair extrêmes sur une cible. Sang Perforant par Choso CH103.png
Choso en colère CH104.png Élan des Écailles Rouges ( (せき) (りん) (やく) (どう) , Sekirin Yakudō?) : Choso manipule le sang dans son propre corps, y compris la température, la fréquence du pouls, le nombre de globules rouges et sa composition, afin d'augmenter la vitesse et la puissance de son corps. Deux lignes verticales apparaissent au-dessus de chacun de ses yeux lorsque cette attaque est activée.
Élan des Écailles Rouges Renforcé ( (せき) (りん) (やく) (どう) (サイ) , Sekirin Yakudō・Sai?) : C'est une variante amélioré de l'Élan des Écailles Rouges qui permet de manipuler son sang pour augmenter ses capacités de manière plus rapide. Utilisé, généralement, lorsque Choso est incapable d'utiliser son propre sang et doit recourir au combat rapproché. Élan des Écailles Rouges - Concentré par Choso CH141.png
Épée de Sang CH105.png Lame Sanguine ( (けつ) (じん) , Ketsujin?) : L'utilisateur façonne et renforce une partie de la létalité de son sang en le faisant tourner à grande vitesse.
Caillot Sanguin par Choso CH105.png Astéroïde de Sang (血星磊 (けっせいせき) , Kesseiseki?) : Choso coagule et compacte au maximum un caillot de sang et le renforce avec de l'énergie occulte. La technique peut prendre n'importe quelle forme cependant elle n'a pas beaucoup de vitesse, mais elle peut être mortelle.

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 43 (p. 5, 8-9) et Épisode 18.
  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 44 (p. 12) et Épisode 18.
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitres 103-105.
  8. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 12 (p. 168).

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement