Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Manipulation d'Objets Animés ( (つく) () (そう) (じゅつ) , Tsukumo Sōjutsu?) est le sort inné de Momo Nishimiya. Ce sort lui permet de contrôler télépathiquement son balai.

Description[]

La Manipulation d'Objets Animés permet à l'utilisateur de manipuler librement le balai qu'il possède. Parmi les compétences liées au balai magique, cette technique permet à l'utilisateur de léviter sur son objet ou de créer des rafales de vent puissantes imprégnées d'énergie occulte.

Utilisation[]

Tout en combattant aux côtés de ses camarades de classe du lycée de Kyoto, Momo utilise principalement sa technique dans un rôle de soutien. Elle utilise le balai pour flotter au-dessus du champ de bataille, ce qui lui permet de repérer la cible de son groupe d'exorcistes. [1]

Dans les cas où elle ne peut pas utiliser son téléphone, le balai de Momo peut porter une lampe pour créer silencieusement un signal au-dessus de la cible souhaitée, communiquant à ses coéquipiers exactement où attaquer. [2]

Dans un combat en tête-à-tête avec un adversaire moins mobile, Momo peut utiliser son balai pour rester hors de portée. Avec des rafales de vent emplis d'énergie occulte, elle peut tenir son adversaire à distance tout en évitant ses attaques. De plus, le vent d'énergie occulte de Momo est assez efficace pour déstabiliser ses adversaires. En utilisant la télépathie à distance, Momo peut attaquer son adversaire avec son balais même si elle n'est pas sur l'objet. [3]

Cette utilisation du sort a était efficace contre Nobara Kugisaki. Cependant, le contrôle de Momo sur son balai a été brièvement compromis par la Technique Vaudou de Nobara, la laissant complètement vulnérable. [4]

Sorts Renforcés[]

Kamaitachi CH135.png Kamaitachi ( (かま) () (たち) , Kama Itachi?) : En agitant son balai en l'air, Momo peut lancer une lame de vent imprégnée d'énergie occulte vers ses adversaires.

Anecdotes[]

  • L'emploi du terme « Tsukumo » ( (つく) () ?), dans la version japonaise, prendrait sûrement sa source des Tsukumogami ( (つく) () (がみ) ?), des objets ayant « vécu » 99 ans qui se transforme en yokai.

Références[]

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement