Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Makora, le Général Céleste Impie (八握剣 (やつかのつるぎ) 異戒神将 (いかいしんしよう) 魔虚羅 (まこら) , Yatsuka-no-Tsurugi Ikaishinshō Makora?) est le familier le plus puissant pouvant être invoqué par la Technique des Dix Ombres. Jusqu'à présent, pas un seul utilisateur de la Technique des Dix Ombres n'a été en mesure d'exorciser et de contrôler Makora. [1]

Description[]

Megumi essayant d'invoquer Makora.

Makora est un familier prenant la forme d'un corps humain et un visage caractéristique d'un fléau. Sur les côtés de son visage, il a de longues ailes et une longue queue derrière la tête. Au-dessus de son corps, il a une roue à huit lames. Des chaînes pendent sur sa poitrine et sa main droite est attachée à une épée nommée la « Lame Purificatrice ». [2]

Pour être invoqué/conjuré, l'utilisateur doit dire la formule suivante : « À moi les Trésors Sacrées, par l'Épée de Yatsuka, j'invoque… » (布瑠部 (ふるべ) 由良由良 (ゆらゆら) , Furube yura yura…?), en plus d'allonger ses bras de façon légèrement incliner et fermer ses poings (plutôt que de former un signe des mains représentatif comme les autres familiers). Une grande vague d'ombre surgit alors du reflet de l'utilisateur laissant place à Makora et plusieurs autres familiers qui semble annoncer sa venue en hurlant. [3]

Utilisation[]

Parce qu'il n'a jamais été exorcisé et apprivoisé par un exorciste, Makora ne peut pas être utilisé ou commandé comme les autres familiers. Cependant, les utilisateurs de la technique des Dix Ombres peuvent l'invoquer autant de fois qu'ils le souhaitent pour tenter un exorcisme. Cela signifie qu'ils peuvent l'invoquer en dernier recours absolu contre un ennemi, forçant leurs adversaires à prendre part au rituel et à combattre le général avec eux. L'intention de cette invocation est que Makora tue tout le monde dans le rituel. [4]

Makora faisant valser Sukuna à travers des bâtiments.

Makora a la force de briser le béton d'un seul coup et de lancer facilement plusieurs bâtiments. Il est capable d'utiliser la Lame Purificatrice qui enveloppé d'énergie positive à la manière d'un sort d'inversion, ce qui en fait une arme spécialisée contre les fléaux. [2] Il peut également utiliser de l'énergie occulte pour ses attaques.

Son vrai talent est la capacité de s'adapter et de machiner à tous les phénomènes lorsque la roue au-dessus de son dos tourne. [2] Cela signifie que Makora guérit rapidement et développe des contre-mesures efficaces contre tous les ennemis et les sorts avec lesquelles il est entré en contact lorsque la roue tourne. [5]

Il est supposé qu'il ne s'adapte pas seulement à une technique spécifique mais à un type d'attaque, car il a pu s'adapter à toutes les attaques tranchantes de Ryomen Sukuna pendant leur combat. Cette régénération rapide signifie que Makora ne peut être vaincu qu'en le bombardant de nouvelles attaques si fortement et rapidement que tout son corps soit complètement détruit avant que la roue ne puisse commencer à tourner. [6]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • La roue que porte Makora dans son dos fait référence au Furu no Koto (布瑠 (ふる) (こと) ?) qui est une prière bouddhique ancienne et représente le cycle parfait et l'harmonie. [7]
    • Cette prière qu'est le Furu no Koto commence de la même façon que le rituel d'incantation de Megumi : « Furube yura yura… » Info icon.png .
  • La roue que porte Makora représente aussi l'Épée de Yatsuka (八握剣 (やつかのつるぎ) , Yatsuka-no-Tsurugi?), une épée capable d'exorciser les mauvais esprits et qui a été utilisée par Susano pour vaincre Yamata no Orochi.

Références[]

  2. 2,0 2,1 et 2,2 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 118 (p. 5).

Navigation du Site[]

Familiers
Technique des Dix Ombres
Chiens de JadeNuéSerpent GéantCrapaudPuits sans FondÉléphant de PlénitudeChien de Jade, TotalitéLapins d'ÉvasionMakora
Autres
Lune StagnanteHorde SilurienneKoganeJudge Man
Advertisement