Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Les Maîtres des Fléaux ( (じゅ) () () , Juso-shi?) sont des exorcistes utilisant leurs pouvoirs à des fins malveillantes.

Description[]

Un maître des fléaux est un exorciste humain qui utilise ses pouvoirs avec malveillance. [1] Naturellement, ils existent depuis aussi longtemps que les exorcistes, et étaient également des menaces importantes pendant l'ère Heian aux côtés des fléaux. [2]

Avec le nombre croissant de fléaux à l'ère moderne, être un exorciste professionnel est un travail exigeant, et tous ceux qui sont nés avec des pouvoirs occultes ne l'utilisent pas pour exorciser les mauvaises esprits. Les écoles d'exorcisme sont toujours en sous-effectif et ceux qu'ils ont sont toujours occupés. [3][4]

Des maîtres des fléaux recevant une mission d'assassinat.

Avant 1989, les maîtres des fléaux pouvaient librement gagner de l'argent en opérant dans le monde du crime organisé et en faisant n'importe quel acte qui leur était demandé, les primes étant monnaie courante dans le monde du crime organisé. Ces humains malveillants ont pu vivre égoïstement à leur guise jusqu'à la naissance de Satoru Gojo.

La menace du Sixième Œil était suffisamment puissante pour qu'une prime de plus de cent mille yens soit placée sur la tête de l'enfant. Cependant, personne n'a jamais pu la revendiquer, et la présence écrasante de Satoru a modifié l'équilibre du monde. Il a privé les maîtres des fléaux de leur liberté, gardant toutes les forces malfaisantes sous contrôle. [5]

Les maîtres des fléaux restent actifs même au XXIème siècle, mais ils ne sont pas aussi ouverts sur leurs activités. Des groupes organisés tels que Q agissent principalement en secret.

Suguru déclarant la guerre aux exorcistes.

Suguru Geto, un ancien élève de l'école d'exorcisme de Tokyo, a été expulsé de l'école après avoir assassiné plus d'une centaine de civils y compris ses parents. Conformément à l'article neuf du code de l'exorciste, il a été qualifié de maître des fléaux. [6] Au cours de la décennie suivante, Suguru a repris les restes du Culte Astral et a établi son propre groupe d'adeptes à partir duquel il pouvait collecter des fléaux et d'autres ressources. [7] En 2017, il était reconnu comme le pire de tous les maîtres des fléaux. [8]

Suguru s'était allié à plusieurs maîtres des fléaux qu'il considérait comme sa propre famille. Dans un incident terroriste majeur pour les maîtres des fléaux connu sous le nom de Parade des Démons, le groupe de Suguru a tenté d'introduire une ère où les non-exorcistes seraient exterminés. [9] Ils ont finalement échoué et les restes de ce groupe continuent de réaliser le rêve de Suguru en s'alliant à des fléaux tel que Mahito.

Avec les anciens commandants de Suguru, plusieurs autres maîtres des fléaux indépendants ont rejoint la faction de Mahito afin de coopérer avec un plan visant à sceller Satoru. Cela permettrait aux maîtres des fléaux de se déplacer à nouveau librement, et cela plongerait théoriquement le monde dans un état défavorable aux non-exorcistes. [10] C'est dans cette optique que le Drame de Shibuya a vu le jour. [11]

Liste des Maîtres des Fléaux Connus[]

Cliquez sur l'onglet Manga pour afficher les statuts des personnages à partir de ce chapitre. Attention aux spoilers !

Maîtres des fléaux
Juzo Kumiya
Juzo Kumiya
Haruta Shigemo
Haruta Shigemo
Anciennement

Cliquez sur l'onglet Anime pour afficher les statuts des personnages en fonction de l'avancement de l'adaptation animé.

Maîtres des fléaux
Secte de Suguru Geto
Larue
Larue
Mimiko Hasaba
Mimiko Hasaba †
Nanako Hasaba
Nanako Hasaba †
Manami Suda
Manami Suda
Toshihisa Negi
Toshihisa Negi
Q
Autres
Juzo Kumiya
Juzo Kumiya
Haruta Shigemo
Haruta Shigemo †
Niji Ebina
Niji Ebina †
Jiro Awasaka
Jiro Awasaka
Ogami
Ogami †
Anciennement

Décédé(e)

Références[]

  8. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 5).
  9. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 6-7).

Navigation du Site[]

Terminologie
Jujutsu
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement