Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Lisière du Supplice ( (ごく) (もん) (きょう) , Gokumonkyō?) est une reliques de classe S contenant une barrière capable de sceller absolument n'importe quoi ou n'importe qui à l'intérieur d'une dimension parallèle.

Description[]

Considéré par beaucoup comme un objet interdit, [1] la Lisière du Supplice est une véritable barrière vivante qui est si puissante qu'il n'y a rien qu'elle ne puisse sceller. [2]

La dimension présente à l'intérieur de la Lisière du Supplice.

Sous sa forme inactive, la relique apparaît comme un cube assez petit pour tenir dans la main d'une personne et est enveloppé dans des talismans. La relique s'active lorsqu'une personne prononce la formule « ouverture ». Automatiquement, le cube s'ouvre en une masse de chair étirée par quatre coins avec les restes du cube sur les bords. Un œil géant saignant apparaît alors au milieu avec des points de suture le gardant ouvert pour regarder sa cible. [3]

Pour que le scellement puisse fonctionner, des conditions doivent être remplies. Premièrement, la cible doit se trouver dans un rayon de quatre mètres suffisamment longtemps pour que la relique soit déployée. Dans le cas spécifique de Satoru Gojo, il avait le potentiel d'échapper à la portée temporelle de la Lisière du Supplice, il devait donc être maintenu dans le rayon requis de quatre mètres pendant une minute. [4]

L'étape suivante du scellement implique que la masse de chair se transfère sur le corps de la cible en un éclair, la piégeant. Cela les rend immobiles et incapables d'accéder à leur énergie occulte. [5] Le processus de scellement peut être complété par la formule « fermeture », ramenant la Lisière du Supplice à sa forme initiale et piégeant la cible à l'intérieur indéfiniment. Un seul occupant peut être confiné à la fois. À moins que la personne à l'intérieur ne se suicide, la Lisière du Supplice ne peut plus être utilisée. [6]

En « traitant » un exorciste puissant tel que Satoru, la Lisière du Supplice est devenu extrêmement lourd et n'a pas pu être déplacée. [7] Par ailleurs, plusieurs yeux s'ouvrent autour de la surface du cube lors de la phase terminale du scellement. À l'intérieur de la dimension de la Lisière, le temps ne s'écoule pas et la personne scellée est entourée de squelettes sombres et d'une atmosphère pesante. [8]

Étapes de Scellement[]

Envers[]

Si l'on considère qu'il existe une « porte de devant » qui est la partie principale de la Lisière du Supplice, alors il existe une « porte de derrière » que l'on nomme l'« Envers » ( (うら) , Ura?) [9] qui permet de libérer tout ce qui est scellé à l'intérieur de la Lisière du Supplice. En scellant l'Envers, Tengen avait l'intention de cacher l'existence de l'autre partie de la Lisière du Supplice. Cependant, cela a échoué et Kenjaku a trouvé la partie avant en dehors du Japon.

Une fois que la Lisière du Supplice a scellé quelque chose, l'autorité de l'ouvrir appartient au détenteur du « devant ». Celui de l'Envers ne peut pas l'ouvrir et pour le faire, il doit recourir à un sort ou un objet maudit enduit d'un sort qui a la capacité d'annuler ou de contrebalancer d'autres techniques. [10]

Histoire[]

Passé[]

La Lisière du Supplice est les restes du moine bouddhiste Genshin et fut longtemps considérée comme un objet interdit. [1][2]

Il y a longtemps l'Envers de la Lisière du Supplice a été scellé par Tengen dans l'espoir de dissimuler l'autre partie. Cependant, il y a environ six ans avant le début de l'histoire, Kenjaku a retrouvé la relique en dehors du Japon. [11] Plus tard, il a mis en place un plan visant à sceller Satoru Gojo avec la Lisière du Supplice.

Arc Initiation à l'Occulte[]

Lorsque Kenjaku rencontre des fléaux de classe S, le premier explique que pour arriver à leur fin ils devront en partie sceller Satoru avec la Lisière du Supplice. [12] Jogo, l'un des fléaux, montre son intérêt pour la relique et lui dit de plutôt la lui donner puisqu'il battra lui-même Satoru. [13] Quelque temps après la défaite du fléau face à Satoru, Kenjaku rencontre Mahito et lui explique qu'ils scelleront le plus fort des exorcistes le 31 octobre à Shibuya. [14]

Arc Drame de Shibuya[]

Le 31 octobre 2018 à Shibuya, le plan de Kenjaku se met en marche. Avec Satoru aussi puissant qu'eux, ils ont utilisés des non-exorcistes pour étouffer ses mouvements et le mettre à cran. Mahito, Jogo, Hanami et Choso ont tous travaillé ensemble pour gagner suffisamment de temps pour que Kenjaku puisse mettre en place la Lisière du Supplice. Lorsque le moment est enfin arrivé, la relique est apparu soudainement derrière Satoru. [15]

De loin, Kenjaku lui ordonna de s'ouvrir et le regard de Satoru rencontra celui de la Lisière du Supplice. Il tenta de fuir mais Kenjaku se révéla à lui alors qu'il possédait le cadavre du meilleur ami de Satoru. Cela a distrait ce dernier suffisamment longtemps pour le prendre au piège. La Lisière du Supplice s'est alors déployée et le sceau de Satoru a été achevé peu de temps après. [16] Kenjaku a ensuite protégé la relique alors qu'elle était en phase de traitement, [17] puis s'est finalement échappé de Shibuya avec l'objet en main. [18]

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 12 (p. 2) et Épisode 6.
  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 90 (p. 2-3).
  4. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 90 (p. 3, 11).

Navigation du Site[]

Reliques
Classe S
Doigts de Ryomen SukunaLisière du SuppliceFœtus des Neuf Phases
Advertisement