Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Lance Céleste ( (あまの) (さか) (ほこ) , Ama no Sakahoko?) est un objet maudit de classe S capable d'annuler les sorts.

Description[]

La Lance Céleste est une dague/lance courte avec une lame en forme de jutte typiquement japonaise. Il a un protège-main circulaire en forme de « q » qui pointe vers le côté de la lame la plus longue. De plus, l'arme a une poignée noire avec un maillon circulaire à l'extrémité qui lui permet d'être connectée à des chaînes métalliques.

Cet objet maudit a été imprégné d'un sort alimentée par de l'énergie occulte atypique qui lui permet de forcer l'arrêt de toute autre technique avec laquelle il entre en contact. Si la cible d'un utilisateur ou son jujutsu est touché par la Lance Céleste, sa technique sera immédiatement annulé. Même les sorts puissants comme le Pouvoir de l'Infini peuvent être complètement arrêtés par cette arme. [1]

Utilisation[]

Toji annulant l'Infini et poignardant Satoru avec la Lance Céleste.

Toji Fushiguro possédait la Lance Céleste et l'a gardée dans son Fléau d'Inventaire avec le reste de ses objets maudits ce qui lui permettait de faire sortir la Lance Céleste à tout moment. Il l'a utilisé cet option lors de son combat contre Satoru Gojo. Ce dernier a par ailleurs senti le danger que représentait cet arme avec son Sixième Œil. [2]

Toji a pu terminer son premier combat contre Satoru en le poignardant à la gorge, annulant complètement l'« Infini » qui se dressait entre lui et Satoru. Ensuite, il a simplement réduit le corps de Satoru en charpies à l'aide d'autres armes, laissant l'exorciste baigné dans son propre sang. [3]

Contre Kuchisake Onna et Suguru Geto, Toji a utilisé la dague à grande vitesse, faisant dévier toutes ses lames de ciseaux en un instant, alors que la plupart d'entre elles étaient extrêmement proches au point de lui couper le corps. Il acheva peu de temps après Suguru en le tailladant avec une autre arme avant de le vaincre d'un coup direct avec la Lance Céleste, le faisant volontairement perdre connaissance. [4]

Toji connectant la Lance Céleste à la Chaîne de Mille Lieues.

Durant son combat final contre Satoru, Toji a connecté la Lance Céleste à la Chaîne de Mille Lieues. Cette chaîne sans fin a permis à Toji d'utiliser la dague comme une arme de type kusarigama élargissant ainsi la porté d'attaque de la Lance Céleste.

Il croyait que même à longue portée, il pouvait annuler les sorts Rouge et Bleu de Satoru en utilisant la portée infini de l'objet maudit. Dans la phase finale de leur combat, Toji a crée une onde de choc de décombres et de poussière en utilisant l'arme enchaînée pour cacher son approche vers Satoru qui était alors dans les airs. Il est venu assez rapidement pour que Satoru soit incapable de l'esquiver en lévitant même si ce dernier a pu le contrer en frappant directement Toji, mettant ainsi fin à leur combat. [5]

En vue d'arrêter les plans de Kenjaku, Tengen a mentionné que la Lance Céleste était l'un des deux seuls objets maudits ayant la capacité d'annuler les effets de la Lisière du Supplice et de libérer Satoru. Cependant, le statut actuel de la Lance Célèste est inconnu même de Tengen. On pense que Satoru l'a soit scellé à l'étranger à l'extérieur de la barrière de Tengen, soit détruit il y a onze ans. [6]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Cet dague/lance courte est inspiré d'Ama no Sakahoko ( (あまの) (さか) (ほこ) ?), une lance issue de la mythologie japonaise. D'après la légende, c'est cette lance qu'ont utilisés Izanagi et Izanami pour calmer le chaos du monde et ainsi former l'archipel nippon.

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 71 (p. 10-12, 18).
  4. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 73 (p. 12, 16).
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 75 (p. 4, 10-15).

Navigation du Site[]

Objets Maudits
Classe S
Nuage FlottantLance CélesteChaîne de Mille Lieues
Autres
Fil NoirTozamaLame PurificatriceOs de Dragon
Advertisement