Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Kuchisake Onna (口裂 (くちさ) () (おんな) , Kuchisake-Onna?) était un pseudo-spectre contrôlé par Suguru Geto grâce à sa Manipulation des Esprits. Elle a été exorcisé par Toji Fushiguro.

Apparence[]

Kuchisake Onna avait l'apparence d'une jeune femme possédant de longs cheveux noirs ébouriffés qui lui dépassaient des épaules. La majeure partie de son visage était couverte par ses cheveux, et plusieurs yeux apparaissent le long de ses mèches de cheveux lorsqu'elle était excité. Tout son visage était également enveloppé par des bandages ainsi que ses mains. Lorsque la bouche de Kuchisake Onna était ouverte, ses dents grotesques et acérées comme des rasoirs pouvaient être vues. [1]

Kuchisake Onna portait des chaussures noires simples. Elle avait également des pois sur ses jambes et complétait sa tenue avec un simple manteau de couleur claire attaché étroitement autour de sa taille.

Galerie[]

Histoire[]

Passé[]

À un moment donné de son existence, Kuchisake Onna a été absorber par la Manipulation des Esprits de Suguru et est devenu sa possession.

Arc Passé de Satoru[]

Alors qu'il fait face à Toji Fushiguro, après que ce dernier est tué Riko Amanai devant ses yeux, Suguru invoque Kuchisake Onna et le Dragon Irisé.

Au cours du combat, Kuchisake Onna piège le Tueur d'Exorcistes dans son territoire et lui a demandé si elle était jolie, Toji a répondu qu'elle n'était pas son type, la contrariant. Le territoire a été levé et plusieurs ciseaux flottants ont été invoqués à proximité du corps de Toji, prêts à le tailler en morceaux. Cependant, Toji a dévié sans effort toutes les lames avec la Lance Céleste, surprenant le pseudo-spectre.

Suguru a tenté d'absorber le Fléau de Stockage de Toji, mais a échoué en raison de leur relation maître-serveur. Immédiatement après, Toji coupe à la fois Suguru et Kuchisake Onna, l'exorcisant et vainquant le manipulateur de fléaux.

Kuchisake Onna est un pseudo-spectre de classe inconnu. Elle était l'un des fléaux les plus forts de Suguru lorsqu'il était élève en première. Elle possède la faculté de communiquer et peut même façonner un Territoire Simple, [2] ce qui signifie que Kuchisake Onna se situe probablement entre la semi-classe 1 et la classe S. [3] Toji a d'abord été impressionné par ses capacités, toutefois, Kuchisake Onna s'est avéré ne pas être à la hauteur de ses prouesses physiques.

Exorcisme[]

Sort inné : Kuchisake Onna peut conjurer une petite paire de ciseaux à cheveux imprégnée d'énergie occulte dans ses mains. En faisant cela, elle peut manifester plusieurs ciseaux beaucoup plus imposants qui apparaissent automatiquement autour de sa cible et qu'elle manipule à distance afin de la taillader. [4]

Territoire Simple ( (かん) () (りょう) (いき) , Kan'i Ryōiki?) [5] : Kuchisake Onna a la capacité de lancer son espace vital sans recourir à l'Extension du Territoire, de le rendre simplifié. Ce sort transforme la zone en couleurs négatives pour signaler l'activation de sa technique. Une fois sa cible dans le territoire, Kuchisake Onna commence par lui poser une question. Tant qu'aucune réponse n'est donné, la cible ni Kuchisake Onna ne peut sortir du territoire. Ensuite, si cette dernière n'est pas satisfaite de la réponse donné, son sort inné s'active dès que le territoire est dissipé. [6]

Combats[]

Combats de Kuchisake Onna

Anecdotes[]

  • Dans le folklore et légendes japonaises, Kuchisake Onna est un esprit au visage déformé, visage qu'elle cache sous un masque chirurgicale. Lorsqu'elle croise une de ses futurs victimes, Kuchisake Onna lui pose la question suivante « Suis-je jolie ? ». Si la victime dit oui, Kuchisake Onna retirera son masque, révélant ainsi sa bouche et réitèrera sa question. Si la victime dit toujours oui, Kuchisake Onna lui dira qu'elle lui fera la même chose. Toutefois si la victime dit non, Kuchisake Onna fera tout de même en sorte que sa victime est la même bouche qu'elle. Le seul moyen de la chasser étant de lui répondre en disant « comme ci comme ça » ou encore « demander à votre mari ». Dans les deux cas, elle sera perplexe, laissant le temps à la victime de la semer. Par ailleurs, si la victime est un garçon, Kuchisake Onna le suivra jusqu'à chez lui et l'assassinera.

Références[]

  3. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 11 (p. 128).

Navigation du Site[]

Fléaux
Esprits vengeurs
Ryomen SukunaRika OrimotoSugawara no Michizane
Pseudo-spectres
Tamamo no MaePorte-doigtsKuchisake Onna
Fœtus des Neuf Phases
ChosoEsoKechizu
Fléaux morbides
Vieille Dame de la Variole
Groupe de Mahito
Jogo • Hanami • Dagon • Mahito
Autres
Têtes de Mouche • Dragon Irisé • Fléau de Stockage • Fléau Criquet • Grand Poisson-chatKuro-Urushi
Advertisement