Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Kokichi Muta ( (むた) (こう) (きち) , Muta Kōkichi?) est un élève de première de l'école d'exorcisme de Kyoto. Il utilise Ultimate Mechamaru, un pantin mécanique, comme intermédiaire pour pouvoir interagir avec le monde extérieur. Kokichi lui-même ne le peut pas en raison du corps fragile avec lequel il est né à cause de son serment inné.

Apparence[]

Kokichi est un jeune homme mince avec des yeux bruns pointus et a les cheveux noirs attachés au-dessus de sa tête. En raison de son serment inné, Kokichi est né sans son bras droit et ses jambes s'arrêtent à ses genoux. De plus, il ne sent plus rien en dessous de sa taille. Sa peau est également assez sensible à la lumière, il a donc l'habitude d'avoir tout le corps recouvert de bandages et d'être assit dans une baignoire. [2]

Après que Mahito ait utilisé l'Altération Absolue sur lui, Kokichi a obtenu un corps tout à fait normal. Il ne lui restait qu'une seule cicatrice sur sa joue et il était également capable de se tenir debout tout seul. [3] Comme son intermédiaire Mechamaru, Kokichi a enfilé l'uniforme scolaire basique des écoles d'exorcismes avec cependant un tissu blanc gonflé semblable à une écharpe autour du col. [4]

Galerie[]

Personnalité[]

Kokichi est un individu reclus et réservé qui aspirait à avoir un corps « normal ». Il a toujours estimé qu'il répudiait le fait d'avoir été soumis à un serment innée. Il a fièrement admis qu'il rendrait chaque once d'énergie occulte qui lui a été prodigué par le serment pour acquérir un corps normal. [5]

Le ressentiment de Kokichi l'a amené à projeter sur ceux qui ne méritent pas de posséder un corps une haine tenace. Au cours du Tournoi des Lycées Jumelés, Panda a suggéré que lui et Mechamaru devraient s'entendre puisqu'ils sont tous les deux des incarnés. Toutefois Kokichi le contredit sur ce point et s'en est même offusqué, considérant Panda comme rien de plus qu'une simple poupée. C'est parce que Panda a pu vivre libre au soleil tandis que Kokichi était piégé à l'intérieur de sa chambre close, malade de sa restriction. [6]

Autour de ses camarades de classe, Kokichi embrasse le personnage de type robotique silencieux tout en agissant en tant qu'étudiant via Mechamaru. Il voulait se promener un jour parmi eux malgré son état et la manière dont ils auraient pu le traiter. [7] Kokichi se sentait particulièrement proche de Kasumi Miwa, à qui il a avoué partager des sentiments amoureux. [8]

Afin de réaliser son rêve, Kokichi était prêt à s'engager dans un serment avec l'ennemi afin d'acquérir un corps normal. Il leur a divulgué des informations, mais a inclus dans le contrat les conditions selon lesquelles ils ne pourraient pas blesser ses camarades de Kyoto. Kokichi a tenté de tuer Mahito et Suguru Geto après que son corps ait été guéri. Se battant désespérément pour atteindre son objectif, Kokichi a tout misé sur sa planification et sa détermination. Cependant, son désespoir a malheureusement conduit à sa disparition avant qu'il ne puisse rencontrer ses camarades de classe et Kasumi. [9]

Histoire[]

Arc Tournoi[]

Le jour du Tournoi des Lycées Jumelés, Kokichi accompagne les étudiants et les professeurs de Kyoto à l'école d'exorcisme de Tokyo. Kokichi est là quand Satoru Gojo révèle à tout le monde que Yuji Itadori est encore vivant, et il reçoit un souvenir du voyage de Satoru. [10] Kokichi assiste plus tard à la réunion pour se préparer au tournoi avec toute l’équipe de Kyoto. Après que le proviseur Yoshinobu Gakuganji leur ait donné l'ordre d'exécuter Yuji, Kokichi discute avec les autres sur comment ils vont procéder à cela. [11]

Lorsque l'événement commence, les étudiants de Kyoto parviennent à localiser Yuji et l'attaquent. Toutefois, ils sont arrêtés par Aoi Todo et sont contraint de se retirer. [12] Après cela, Kokichi tombe sur Panda et Nobara Kugisaki. Il tire alors une explosion sur l'incarné, et lorsque Kokichi tourne son attention vers Nobara, Panda se lève et l'attaque, laissant Nobara avec Momo Nishimiya. [13]

Kokichi repart alors à la charge avec Ultra Spin mais Panda parvient à l'esquiver. Panda lui demande alors de quelle classe il est. Kokichi lui répond qu'il est un semi-classe 1 et Panda est choqué que Kokichi soit aussi fort. Ce dernier tire alors sur Panda, mais l'étudiant de Tokyo résiste. Après avoir échangé quelques Kokichi explique à Panda pourquoi il le déteste tant et pendant que l'étudiant de Tokyo l'écoute, Kokichi utilise cette chance pour tirer une explosion plus importante.

Kokichi pense qu'il a gagné et s'en va, mais Panda passe en Mode Gorille et assène un coup grave à Kokichi. Alors que ce dernier parvient juste à comprendre ce qui lui est arrivé, Panda se présente et explique quelle est sa technique. Les deux continuent ensuite de se battre, et Kokichi parvient à toucher ce qui semble être le noyau du gorille. Toutefois, Panda dit à Kokichi que ce noyau était un faux et porte un coup qui met Kokichi hors d'état de nuire. Comme il ne peut plus se battre, Kokichi écoute Panda lui dire en quoi ils sont identiques. Les deux se séparent alors en bons termes, mais avant de partir, Panda demande le numéro de téléphone de Mechamaru. [14]

Le deuxième jour du tournoi, Kokichi participe à un match de baseball mais sous la forme d'un lanceur de balle à la grande colère de Nobara. [15] Une fois le match et le tournoi terminé, Kokichi retourne à Kyoto avec les autres étudiants et le personnel.

Arc Drame de Shibuya[]

Le 19 octobre, [16] Kokichi reçoit une visite de Kasumi qui l'informe de rendre son devoir. Kokichi lui dit de prendre son cahier sur le bureau tandis qu'il se repose. [17] En rélité, il rencontre à ce moment Mahito et Suguru Geto. Le fléau dit qu'il veut simplement tuer Kokichi, mais Suguru lui répond de d'abord guérir son corps avec l'Altération Absolue. Cela fait, Kokichi et Mahito se prépare à s'affronter. [18] Kokichi envoie ensuite plusieurs Mechamaru sur Mahito pour le distraire, lui permettant d'entrer dans son pantin Ultimate Mechamaru, Mode Absolute. Il l'utilise alors pour forcer Mahito à sortir du bâtiment. Toutefois, Kokichi remarque que Suguru a installé un rideau qui l'empêche de s'échapper ou de contacter des gens. Kokichi réfléchit à la façon dont il doit contacter Satoru pour obtenir de l'aide et l'informer du plan Shibuya. [19]

Le combat reprend alors et plusieurs coups s'échangent. [20] Alors que Mahito commence à se transformer, Kokichi tire une capsule qui atterrit sur le bras de Mahito. Mahito ennuyé voit tout à coup son bras explosé. Alors que Mahito est désemparé, Kokichi saisit cette chance pour reprendre le dessus. Suite à cela, Kokichi se prépare à lancer une autre technique mais Mahito active l'Orbe d'Isolement. [21] Mahito annonce alors qu'il a gagné et utilise son sort sur Kokichi. Alors qu'il s'apprete à partir, Mahito est soudainement transpercé par Mechamaru, et son corps explose lorsque Kokichi utilise un Territoire Simple dessus. Alors que l'Extension du Territoire de Mahito est dissipée, Kokichi tourne son attention vers Suguru et se prépare à se battre ànouveau. Toutefois, Mahito fait irruption dans le cockpit de Mechamaru et tue Kokichi. [22]

Le 31 octobre à Shibuya, Kokichi parvient à entrer en contact à travers un petit pantin de communication avec Yuji et son équipe. [23] Il leur explique comment Satoru a été scellé, comment lui a été tué quelques jours auparavant et comment a-t-il mis en place un plan de sauvegarde. Il les avertit également que deux maîtres des fléaux approchent et ont l'intention de tuer Yuji. Mei Mei se demande où se cachaient les maîtres des fléaux mais dit qu'ils devraient continuer. Kokichi leur dit qu'ils ne peuvent pas car il y a un rideau qui empêche aux exorcistes de passer devant eux. Kokichi dit alors que Mei devra ouvrir un chemin, afin que Yuji puisse retourner et se diriger vers l'emplacement de Satoru depuis la surface. Après cela, le petit pantin accompagne Yuji. [24]

Plus tard, Kokichi utilise un de ses mini pantin pour surveiller l'ennemi et apprend que l'objet scellant Satoru ne peut pas être déplacé avant que Mahito ne détruise la machine qui les regarde. Kokichi informe Yuji de ce qu'il a appris [25] puis établi un plan d'attaque avec les autres exorcistes qui les rejoignent. [26] Après avoir expliqué la situation à Kento Nanami, Kokichi s'arrête pour économiser de l'énergie. [27]

Pendant le combat de Yuji avec Choso, Kokichi reprend contact avec l'exorciste de Tokyo. [28] Kokichi informe Yuji de ce dont la technique de Choso est capable et lui conseille d'aller dans les toilettes de la gare. Choso hésite à suivre Yuji mais Kokichi force finalement le fœtus à les suivre puis le nargue. Une fois à l'intérieur, Choso découvre que les toilettes sont inondées d'eau et détruit l'appareil que Kokichi utilisait pour parler avec Yuji. [29]

Le dernier des pantins de Kokichi se retrouve en possession de Kasumi. Alors qu'elle et les autres étudiants de Kyoto se dirigent vers Shibuya, il la supplie de ne pas y aller. Kasumi fond en larmes et demande pourquoi il a agit en secret, il répond alors qu'il été trop faible et que ce n'est pas de sa faute à elle. Quand Kokichi dit à Kasumi qu'il est temps de se dire au revoir, Kasumi la supplie en larmes de ne pas partir. Il lui demande alors d'être heureuse avant de s'éteindre. [30]

Kokichi est un exorciste de semi-classe 1 alors qu'il était encore étudiant à l'école d'exorcisme. Il pouvait contrôler plusieurs pantins à la fois et ce à grande distance, chaque pantin possédant des capacités de combat élevées suffisamment dignes pour lui valoir son rang.

Afin de vaincre Mahito, Kokichi était prêt à libérer toute sa vie de réserves d'énergie occulte pour gagner. Suguru a reconnu que les compétences et les stratégies de Kokichi étaient exceptionnelles dans cette bataille. [31] C'était presque suffisant pour exorciser le fléau de classe S ou, comme le dit Mahito, Kokichi met trop d'importance dans sa stratégie. Il a finalement été vaincu parce que Mahito a pu l'attirer dans un faux sentiment de sécurité après avoir cru qu'il l'avait vaincu. [32]

Grande intelligence tactique : Kokichi est un penseur tactique et un combattant hors pair qui essaie de toujours garder une longueur d'avance sur son adversaire. Pendant le combat avec Panda, Kokichi a vérifié les forces et les faiblesses de l'incarné ainsi que les siennes à chaque étape du combat. [33] Suguru a également félicité Kokichi pour ses prouesses tactiques décentes en combattant Mahito. Kokichi était bien préparé pour leur combat et sa tactique a presque réussi à épuiser Mahito et à endommager son corps tout en neutralisant son sort. [31]

Exorcisme[]

Immense énergie occulte : En raison de son serment inné, l'énergie occulte de Kokichi était suffisamment vaste pour couvrir toute la nation du Japon. [34] Il peut dépasser les limites de sa production d'énergie occulte et utiliser son sort sur une distance immensément longue. L'énorme quantité d'énergie qu'il possède peut-être emmagasiné. Pendant qu'il pilotait Mechamaru Mode Absolute, Kokichi était prêt à utiliser les 17 ans d'énergie occulte qu'il avait emmagasiné pendant toute sa durée de vie. [35] Par ailleurs, il dégage un pouvoir occulte égale à un classe S. [31]

Serment inné ( (てん) () (じゅ) (ばく) , Ten'yo Jubaku?) : Kokichi est né sans bras droit et ses deux jambes s'arrête aux genous. Il n'a aucune sensation sous sa taille, sa peau est si sensible qu'elle ne peut pas être touchée par la lumière du soleil car il avait toujours l'impression que les pores de sa peau étaient transpercés avec des aiguilles. En échange, il a reçu des quantités illimitées d'énergie occulte qui s'étend sur une longue distance. [2]

Marionnettiste Occulte ( (かい) (らい) (そう) (じゅつ) , Kairai Sōjutsu?) : Le sort de lui permet de contrôler à distance toute sorte de pantins et grâce à son serment innée il peut en contrôler dans tous le Japon entier depuis sa chambre. [34] Des robots tels que Mechamaru sont capables d'utiliser de l'énergie occulte sous forme de rayons d'énergie parmi une multitude d'autres capacités.

  • Ultimate Mechamaru (究極 (アルティメット) メカ (まる) , Arutimetto Mekamaru?) [36] : C'est un pantin mécanique que Kokichi utilise à l'origine comme intermédiaire pour le monde extérieure.
    • Sword Option (刀源解放 (ソードオプション) , Sōdo Opushon?) [37] : Les doigts de Mechamaru changent de formes et deviennent des lames acérés. Mechamaru est également capable d'augmenter la taille de son avant-bras et d'avoir des pointes qui en dépassent.
      • Ultra Spin (絶技抉剔 (ウルトラスピン) , Urutora Supin?) [38] : Kokichi fait tourner la main de Mechamaru et son avant-bras, et balance tout son bras vers sa cible. Cette technique est capable de percer facilement un tronc d'arbre.
      • Ultra Shield (剣山盾 (ウルトラシールド) , Urutora Shīrudo?) [39] : Mechamaru se met en garde, l'avant-bras devant lui empli d'épines, pour bloquer les attaques entrantes.
    • Boost On (推力加算 (ブーストオン) , Būsuto On?) [37] : Kokichi active les propulseurs de Mechamaru pour avant tout augmenter sa vitesse. Il peut ainsi si il le décide le coupler à une technique pour accroitre la vitesse d'exécution ou simplement esquiver les attaques ennemies.
    • Ultra Cannon (大祓砲 (ウルトラキャノン) , Urutora Kyanon?) [40] : Kokichi tire une explosion d'énergie occulte de la paume de la main de Mechamaru.
    • Mode Albatros (砲呪強化形態 (モード・アルバトロス) , Mōdo Arubatorosu?) [41] : C'est une version totalement offensive de Mechamaru. Kokichi fait sortir un canon de la bouche de Mechamaru.
      • Ultimate Cannon (三重大祓砲 (アルティメットキャノン) , Arutimetto Kyanon?) [42] : Mechamaru tire une déflagration d'énergie occulte du canon de sa bouche.
  • Ultimate Mechamaru, Mode Absolute (究極 (アルティメット) メカ (まる) 絶対形態 (モード・アブソリュート) , Arutimetto Mekamaru Mōdo Abusoryūto?) [43] : C'est un mécha que Kokichi est capable de piloter depuis le cockpit dans la tête du pantin. Il est capable d'attaques à grande échelle en utilisant l'énergie occulte qui a été préalablement emmagasiné.
    • Ultra Cannon (大祓砲 (ウルトラキャノン) , Urutora Kyanon?) [44] : En utilisant 1 ans de l'énergie économisée, Kokichi tire une déflagration de la paume de sa main. Une seule explosion de cette version optimisée de la technique de base a suffisamment de force destructrice pour faire sauter un pont de pierre et de fer.
    • Miracle Cannon (二重大祓砲 (ミラクルキャノン) , Mirakuru Kyanon?) [45] : En utilisant 2 ans de l'énergie économisée, Kokichi tire une explosion d'énergie occulte des deux mains de son pantin.
    • Pigeon Viola (追尾弾 (ビジョン) 五重奏 (ヴィオラ) , Bijon ~Biora~?) [46] : En utilisant 5 ans de l'énergie économisée, Kokichi crée 5 orbes faits d'énergie occulte et les lances une fois libérés. Ces orbes suivent la cible jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec quelque chose puis explosent.
    • Nouvelle École de l'Ombre: Territoire Simple (シン・ (かげ) (りゅう) (かん) () (りょう) (いき) , Shin Kage-ryū: Kan'i Ryōiki?) [47] : Kokichi a inventé quatre capsules qui contiennent la technique du Territoire Simple, une barrière magique anti-territoire entourant Kokichi. C'était la seule façon pour lui de faire fonctionner ce sort. Les capsules sont introduites dans le tableau de contrôle puis activés. À partir de là, Mechamaru peut injecter l'effet du Territoire Simple dans la cible souhaitée par Kokichi en l'embrochant. [48]
  • Pantin de Communication : Pour le Drame de Shibuya, Kokichi avait préparé de petits pantins de communication pour guider ses camarades exorcistes au cas où il lui arriverait quelque chose à lui ou Satoru Gojo. Ces appareils fonctionnaient sur les restes de l'énergie occulte emmagasiné de Kokichi après sa mort. [49] Une fois l'énergie épuisée, ils se sont désactivés.

Serment ( (しば) , Shibari?) : Kokichi a établi un serment avec Mahito et Suguru Geto, promettant de leur donner des informations sous forme d'agent double en échange d'un nouveau corps. L'une des conditions de Kokichi était qu'ils ne devaient pas toucher un seul cheveu des élèves de l'école de Kyoto. [50]

Statistiques[]

Guide officiel Force physique Intelligence Force occulte Total
Premier 7 9 9 25

Combats[]

Combats de Kokichi Muta

Arc Tournoi

  • Kokichi Muta vs Panda = Défaite

Arc Drame de Shibuya

  • Kokichi Muta vs Mahito = Défaite

Jeux Vidéo[]

Kokichi est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Jujutsu Kaisen: Phantom Parade 2022 -

Anecdotes[]

  • Le prénom Kokichi contient le kanji pour « bonheur » ( (こう) , ?) et « bonne chance » ( (きち) , kichi?). Son nom de famille, Muta, signifie « accorder, donner » ( (むた) , muta?).
  • Selon le volume 5 :
    • Gege Akutami, en concevant l'apparence du « vrai corps » du personnage, voulait qu'il soit complètement recouvert de bandage. Mais plus il le dessinait, plus Kokichi ressemblait à Makoto Shishio de Kenshin le vagabond. Il a donc abandonné en cours de route.
    • Kokichi a nommé son robot d'après un anime qu'il aimait quand il était petit.
  • Kokichi s'est classé 30ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 468 votes.
  • Selon le guide officiel [51] :
    • Kokichi a été admis à l'école d'exorcisme car l'institut le gardait quand il était plus jeune. Il s'y est inscrit une fois devenu lycéen.
    • Il est très bon lorsqu'il s'agit d'agir en groupe de manière synchronisé.
    • Il aime beaucoup les plats avec de fortes faveurs.
    • Il déteste les aliments crus.
    • Il est tout le temps stressé.
    • Akutami avoue avoir conçu ce personnage car il voulait un mecha géant plus tard dans l'histoire.
    • Il a un long chignon car il ne veut pas aller chez le coiffeur.
    • Ses parents pensent qu'il est mort bien avant d'être tué par Mahito, car c'est ce que souhaitait Kokichi. Par ailleurs, ses parents sont des non-exorcistes.
    • Mechamaru et d'autres personnes s'occupe de lui.
    • Après avoir été guéri par Mahito, Kokichi a trouvé des vêtements dans le cockpit d'Ultimate Mechamaru, Mode Absolu.
    • Le mini Mechamaru été un appareil qui possédait les informations de Kokichi et n'était pas vraiment Kokichi lui-même. Il semblerait qu'il faudrait le considérer comme les dernières paroles bien prononcés de Kokichi.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 32).
  6. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 38 (p. 2-3, 14-15) et Épisode 16.
  14. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitres 38-39 et Épisode 16.
  21. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 81.
  22. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 82 (p. 1-15, 17-18).
  24. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 91 (p. 1, 7-15).
  31. 31,0 31,1 et 31,2 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 81 (p. 10).
  34. 34,0 et 34,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 79 (p. 11).
  37. 37,0 et 37,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 38 (p. 4) et Épisode 16.
  51. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 32-33).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement